1:56:18 PM Dimanche, 26 Janvier 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Echec de la lutte pour l’alternance : Nicodème Habia accuse l’opposition

Togo - Politique
iciLome | | 24 Commentaires


Vendredi, les responsables du parti Les Démocrates ont tenu leur Conseil National extraordinaire au cours duquel certaines résolutions ont été prises par rapport aux derniers développements de l’actualité sociopolitique du pays.

A l’issue de cette rencontre qui a vu la présence de plusieurs présidents des fédérations du parti, Nicodème Habia et ses collaborateurs ont souligné qu’ils ne s’inscrivent pas dans la logique des élections, notamment la présidentielle dont le premier tour est prévu pour le 22 février 2020. Pour eux, on ne peut pas parler d’élection dans une dictature.

« Au parti Les Démocrates, nous nous battons pour avoir les réformes avant d’aller à une quelconque élection. Et aujourd’hui, aucune réforme n’a été faite. Donc notre position est claire. On ne s’inscrit pas dans ce processus électoral », a indiqué Nicodème Habia, président national de Les Démocrates.

L’ex-député accuse l’opposition d'avoir toujours accompagné le régime cinquantenaire des Gnassingbé à aller aux élections frauduleuses.

« J’accuse toujours l’opposition, si aujourd’hui le Togo ne connaît pas l’alternance, c’est aussi à cause de notre opposition. Nous devons arrêter de tergiverser », a-t-il lâché.

Nicodème Habia invite les Togolais à la résistance pour que l’alternance soit une réalité au Togo cette année 2020.

Suivez plutôt !


Echec de la lutte pour l’alternance : Nicodème Habia accuse l’opposition
Togo - Echec de la lutte pour l'alternance : Nicodème Habia accuse l'opposition





Autres titres
R N D P : Des élections présidentielles viciées !
Togo - R N D P : Des élections présidentielles viciées !
Présidentielle 2020/Ferdinand Ayité : « Faure de toute façon sera premier, on cherche...
Togo - Présidentielle 2020/Ferdinand Ayité : « Faure de toute façon sera premier, on cherche...
Un candidat président dans la confusion de rôle
Togo - Un candidat président dans la confusion de rôle
Présidentielle 2020 : Le plan d’effritement des voix de l’opposition en marche
Togo - Présidentielle 2020 : Le plan d’effritement des voix de l’opposition en marche
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 24   yégor | Lundi, 6 Janvier 2020  - 10:13
  Que ce faiseur de Grève de la faim soit candidat ou pas à l'élection présidentielle du 22/02/2020, cela ne va rien changer. Personne, je dis bien personne ne croit plus à ce monsieur. Il ne pèse même pas 0.001% d'électorat. Qu'il se casse. Bonne année

 23   Kaalmann | Lundi, 6 Janvier 2020  - 9:24
  Réponse à 2-takpara
  Merci pour ta lucidité.
habia est un monsieur constant et coherent; et il a tout dit de ceux qui accompagnent toujours le regime à des elections presidentielles pour des raisons inavouées.
on denonce toujours les institutions, le fichier electoral... mais on accompagne toujours.
ANC??????

 22   Clement GAVI | Lundi, 6 Janvier 2020  - 7:50
  'Echec de la lutte pour l'alternance : Nicodème Habia accuse l'opposition'

Que voulez-vous que l'opposition, c'est à dire, la masse des exploités au Togo fasse lorsqu'en dépit du caractère terroriste du régime sanguinaire qui terrorise le peuple Togolais depuis au moins 54 ans au Togo et en Europe, a les moyens de mobiliser des princes en expliquant à l'Afrique que le problème, ce sont les faux médicaments et non la terreur, la souffrance, la douleur et la misère qu'il représente depuis des décennies;
Que voulez-vous que le peuple Togolais fasse, lorsque malgré le fait que plus de 500 Togolais avaient été assassiné en 2005, lorsque le terroriste Faure Gnassingbé prenait la place de son père, après 38 ans de terreur de ce dernier, le régime va quand même pouvoir diriger le Conseil de Sécurité de l'ONU et être désigné négociateur en chef des pays ACP dans le cadre de leur coopération avec l'Union Européenne;
Que voulez-vous que le peuple meurtri du Togo fasse, lorsque ce régime est une co-propriété terroriste aux mains des Ségolène Royal, des Manuels Valls, Des Charles Debbasch, etc?
Que voulez-vous que le peuple Togolais fasse en face de ces terroristes et de ce terrorisme. Nos parents ont été assassiné. Nos vies sont ruinées. C'est terrible ce que nous vivons. Nous sommes dans un monde infesté par le mal, un monde entre les mains du diable.

 21   Un Citoyen | Lundi, 6 Janvier 2020  - 7:33
  Réponse à 13-Clement GAVI
  Monsieur Clément GAVI, SVP ne soyons pas aussi ci-méchants envers nos pauvres peuple.
je ne crois pas que les Togolais sont encore prêt pour se donner au sacrifice leur vie à cause des politiciens.

 20   Un Citoyen | Lundi, 6 Janvier 2020  - 7:26
  Après tous ces tohu-bohu comme d'habitude nous allons encore crier qu'on nous a voté le 22 Février 2020 ?
Honnêtement est ce que nous gagnons des élections ? Parce que toutes ces scènes de l'oposition à quelques pas du scrutin ne sont pas nouvelles sur le sol Togolais.
Humm c'est aussi de l'envoûtement que ça ?

 19   Eméfa | Lundi, 6 Janvier 2020  - 7:17
  Ils se divisent et se déchirent entre eux comme d'habitude. Dans tous ces temps le rpt-Unir garde toujours ses électorats fidèles à lui 100%
L'Opposition confuse et décourage toujours ses électeurs à l'approche des élections
Ça a été toujours comme celà depuis des années précédentes

 18   Togolais | Dimanche, 5 Janvier 2020  - 22:42
  Va reprendre ta grève de la faim comme ça la solution sera trouvée...

 17   Ahlerad | Dimanche, 5 Janvier 2020  - 17:34
  Encore un reveur. Vous croyez que le parti au pouvoir va scier la branche sur laquelle elle est assise en faisant les reformes integralement?
Soyez intelligent et prenez ce qu' on vous donne et RETOURNEZ LA SITUATION EN VOTRE FAVEUR. Cela montrera que non seulement tu es intelligent, tu es capable de gouverner. Tu as vu comment GBAGBO est venu au pouvoir? Il a retourne la situation en sa FAVEUR au lieu de pleurnicher. Habiaaaaaa!!!!!! Reveille toi et utilise ta matiere grise.
Ecoute l' interview de GUOGUE. Le match de FEVRIER 2020 EST JOUABLE. Je suis content d' ENTENDRE ca. C' est un homme intelligent ca et il a donne les raisons et ce qu' ils doivent faire.

 16   Emile | Dimanche, 5 Janvier 2020  - 15:59
  Incha Allah, on va y arriver. On a besoin des leaders comme vous.

 15   Freeman | Dimanche, 5 Janvier 2020  - 15:58
  Merci pour ton franc parlé mon cher frère combattant.


RECOMMANDÉS
R N D P : Des élections présidentielles viciées !
1.  Togo - R N D P : Des élections présidentielles viciées !

2.  Togo - Une Togolaise accusée d'avoir volé un enfant de 2 ans au Ghana

3.  Togo - Présidentielle 2020/Ferdinand Ayité : « Faure de toute façon sera premier, on cherche...

4.  Togo - Deux présumés profanateurs de tombes dans les mailles de la police de Tado

5.  Togo - Mission médico-chirurgicale : AIMES-AFRIQUE pose ses valises dans le Zio et Yoto




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média