8:03:29 PM Dimanche, 26 Janvier 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Agbeyomé fait déjà appel à Fabre

Togo - Politique
iciLome | | 48 Commentaires
agbeyome-fait-deja-appel-a-fabre


Dans un contexte fait de polémique autour de son choix pour représenter les forces démocratiques à l’élection présidentielle du 22 février prochain, le président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), Gabriel Messan Agbeyomé Kodjo se voit obligé de composer avec les autres leaders de l’opposition. Il ne peut d'ailleurs faire autrement.

Sur radio Nana FM ce matin, l’ancien Premier ministre n'a pas hésité à montrer qu'il compte s’appuyer sur le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Jean-Pierre Fabre pour la victoire du peuple togolais à l’issue de l’élection présidentielle du 22 février 2020. « Jean-Pierre Fabre est incontournable dans toute démarche visant à l’alternance au Togo », a déclaré Agbeyomé Kodjo.

Depuis sa désignation comme candidat unique des forces démocratiques, Agbeyomé Kodjo, selon les indiscrétions, mènerait des tractations pour rencontrer et discuter avec l’ex-chef de file de l’opposition qui était arrivé en seconde position lors de la dernière présidentielle au Togo. Dans tous les cas, M. Kodjo reconnaît avoir besoin des autres pour la réalisation de l’alternance cette année.

« Je ne prétends pas avoir plus d’intelligence que les autres, mais je suis mieux outillé qu’eux, parce que je connais bien les rouages du pouvoir et de l’opposition », a-t-il indiqué avec une teinte d’humilité.

Pour lui, « la victoire du peuple togolais est acquise en 2020 ». Et ce n’est pas Faure Gnassingbé et son régime qui vont l’empêcher. « Même s’il y va, Faure Gnassingbé aura un handicap sérieux : la communauté internationale ne sera pas d’accord pour que le Togo continue d’être une exception en Afrique de l’ouest en 2020 », a-t-il souligné.

Agbeyomé Kodjo appelle donc le candidat non encore déclaré de UNIR à suivre les exemples de Paul Kagame, Alassane Ouattara et Pierre Nkurunziza qui renoncent à se présenter pour un nouveau mandat à la tête de leur pays.







Autres titres
R N D P : Des élections présidentielles viciées !
Togo - R N D P : Des élections présidentielles viciées !
Présidentielle 2020/Ferdinand Ayité : « Faure de toute façon sera premier, on cherche...
Togo - Présidentielle 2020/Ferdinand Ayité : « Faure de toute façon sera premier, on cherche...
Un candidat président dans la confusion de rôle
Togo - Un candidat président dans la confusion de rôle
Présidentielle 2020 : Le plan d’effritement des voix de l’opposition en marche
Togo - Présidentielle 2020 : Le plan d’effritement des voix de l’opposition en marche
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 48   Huumm | Mardi, 7 Janvier 2020  - 18:36
  Réponse à 47-UORANG
  tu as oublié les Mines et les transports !!!
Il paraît qu' il y a du pétrole á Aneho

 47   UORANG | Mardi, 7 Janvier 2020  - 18:34
  Réponse à 7-JO
  qu' est-ce qu' on va faire? Avaler ou ne pas avaler ?

Moi je pense que si on nous promet le Ministère de la Défense, de L' Economie sur les Finances, la Justice, des Affaires étrangéres etrangéres et de la Communication pour le Chef Dupuy nous pouvons souteni8r le candidat unique de l' opposition.


 46   Kapi Ten | Mardi, 7 Janvier 2020  - 18:24
  Réponse à 45-GILETS JAUNES
  la question est de savoir si l' ANC peut laisser tomber son ego habituel et en sage mettre l' intérêt national au-dessus de tout ?

 45   GILETS JAUNES | Mardi, 7 Janvier 2020  - 18:22
  vraiment le candidat unique est un rassembleur d' hommes.
Il sait qu' il faut un peu de tout pour faire un monde et il est prêt á travailler même avec Fabre et son parti !

 44   7777 | Mardi, 7 Janvier 2020  - 18:15
  si le candidat unique de l' opposition est élu l' ancien Chef de FIle peut-il encore faire un discours à la nation en fin d' année?

 43   L' AMI de JO & RAY | Mardi, 7 Janvier 2020  - 18:14
  Réponse à 42-import export
  va apprendre á écrire pilule d' abord avant de faire ces rappels à JO

 42   import export | Mardi, 7 Janvier 2020  - 17:35
  Réponse à 14-JO
  JO si jamais Agbeyomé Kodjo est élu ce sera la fin de l' ANC et je comprends tes soucis en ce moment.
Quand je considère tout ce que vous avez fait je ne sais même pas si on peut parler d' ironie du sort, la plillule de Kpodzro est très très amère á avaler !
- tout le folklore dans les rues et à la plage
- les marches exécutées à Codjindji
- toutes les protestations
- les insultes aux Ministres et autres Ministrons ( terme de l' académicien Dupuy)
- le Carnaval chaque samedi á la plage pendant 5 ans
- les vidéo truquées où devant l' hôtel Ibis vous nous faisiez croire que vous êtes devant la Présidence
- les nombreuses démarches au Quai d' Orsay
- le théâtre de rue pendant 5 ans sans oublier celui de Beniglanto (cimetière)
- la chefferie de file et son refus de reconnaitre certains opposants
- les démonstrations de courroux à l'assemblée Nationale
- la soumission complète de l' ancien chef de file au jeune Tikpi
- la course de Dupuy á Deckon et le gazage de sa voiture
- la fuite de l' ancien chef de file á la vue du dispositif sécuritaire mis en place pour les maifestants
- le millions de manifestants que tu comtais souvent á Deckon
- le point de chute " bafond St Joseph" au lieu de Lomé 2
- le point de chute Agoè-Zongo au lieu de Lomé 2 (Causes = Piles GPS déchargées)
- l' autoproclamation de l' ancien Chef de file comme chef d' état (un état inconnu)
- tournées européennes et fréquentes séances de travail avec des hommes politiques
- toutes les émotions fortes ressenties lorsque Tikpi a failli ravir la vedette à l' ancien Chef de file
- l' envoi de Tikpi en exil en lui faisant croire que vos antennes vous ont sifflé que sa vie était en danger
- plus de vingt morts pendant que l' ancien chef de file conduisait les manifestations de la C14
- toutes ces coalitions.....
- le boycott des recensements malgré les prières de Bawara
- le Fiasco de Conakry
- l' autoproclamation du candidat naturel de l' ANC et contestation du mode de choix par Dupuy
- tous les soutiens discrets du Chef de l' Etat

TOUS CES EFFORTS DE LA PART DE L' ANC POUR FAIRE ELIRE AGBEYOME KODJO ?
JO, la pillule KPodzro est amère très amère mais fais un effort et tu l'avaleras sans problème, je connais ton courage et ta détermination pour l' alternance en 2020.
JO je sais que tu mets les intérêts nationnaux, les intérêts des populations au dessus de tout!
Le jour du scrutin comme un enfant ferme les yeux pour avaler la nivaquine, ferme les yeux et vote Agbeyomé !

VIVE LE TOGO


 41   JE MANJE | Mardi, 7 Janvier 2020  - 16:45
  Réponse à 21-JO
  " c' est moi ou personne !"
n' oublions pas ces mots de la Femmelette

 40   KONSEYE DAMI | Mardi, 7 Janvier 2020  - 16:42
  Réponse à 20-JO
  " inepties, incongruités "

--------
je te suggère de te référer á un dictionnaire des synonymes pour remplacer de temps en temps ces deux mots qui te sont si chers
Pour incomgruité je me permets de te faire des propositions:
Absurdité, affront, barbarisme, faute, gaffe, grossièreté. Le premier et le deuxième ont souvent été par notre cher et ancien chef de file, Maire de Golfe 4 grâce à Agbeyomé KOdjo selon certains

 39   KESSION | Mardi, 7 Janvier 2020  - 16:34
  Réponse à 7-JO
  " En quoi et comment c'est grâce à AGBEYOME que FABRE a été élu maire? (Avant même d'être élu maire, il a été élu conseiller municipal)."


---------------
JO comme nous le savons tous pour être, devenir millionnaire il faut détenir posséder le million.

Si tu possèdes déjá 600.000 et que je t' ajoute 400.000 tu deviens millionnaire, n' est-ce pas? Bien mon apport soit inférieur á ton avoir ne peut-on pas dire que c' est grace á moi que tu es devenu millionnaire?


RECOMMANDÉS
R N D P : Des élections présidentielles viciées !
1.  Togo - R N D P : Des élections présidentielles viciées !

2.  Togo - Une Togolaise accusée d'avoir volé un enfant de 2 ans au Ghana

3.  Togo - Présidentielle 2020/Ferdinand Ayité : « Faure de toute façon sera premier, on cherche...

4.  Togo - Deux présumés profanateurs de tombes dans les mailles de la police de Tado

5.  Togo - Mission médico-chirurgicale : AIMES-AFRIQUE pose ses valises dans le Zio et Yoto




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média