9:24:06 AM Dimanche, 26 Janvier 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Le convoi présidentiel fait un mort dans un accident dimanche

Togo - Faits divers
iciLome | | 35 Commentaires
le-convoi-presidentiel-fait-un-mort-dans-un-accident-dimanche
Un accident du convoi présidentiel sur la route de Hédzranawoé à Lomé (archives)


Qu’est-ce qui se cache derrière les accidents répétés du convoi présidentiel au Togo ? Bien malin celui qui peut répondre à cette interrogation. Mais le drame devient de plus en plus fréquent et appelle à des réflexions. Hier dimanche, c’est une jeune étudiante qui a été victime de ce convoi.

Il était 10 heures ce dimanche matin lorsque Zephania Akator, 19 ans, étudiante en 2e année de FASEG à l’Université de Lomé rentrait à la maison (après une petite course dans le quartier) qui se trouve derrière l’Institut Défitech, sur la route de Hédzranawoé (Lomé).

Elle a malheureusement été tamponnée par un véhicule du convoi présidentiel. Il faut rappeler que Faure Gnassingbé était en route pour l’aéroport international de Lomé où il devrait prendre un vol pour se rendre à Kara.

L’accident s’était produit vers 10 heures. Mais c’est finalement vers 19 heures que les parents ont été informés du décès de leur fille dont le corps, entre-temps, a été déposée à la morgue par des militaires. Une délégation de l’Etat-major, selon les informations, va se rendre à la maison mortuaire ce matin. Cette visite est prévue pour 11 heures.

Le père de la victime, cadre dans une banque de la place, est inconsolable depuis hier.

Les accidents du convoi présidentiel sont réguliers sur la route de Hédzranawoé. Les riverains ont été toujours inquiétés par la vitesse à laquelle se déplace ce convoi. Combien de victimes fera encore le passage de Faure Gnassingbé, de la Présidence à l’aéroport ?

Au moment où on prend des mesures (permis de conduire catégorie A, test d’alcoolémie, etc.) pour limiter les accidents de la route, il est curieux que ce soit le convoi présidentiel lui-même qui fait l’exception à la règle.

Paix à l’âme de Zephania Akator !


Le convoi présidentiel fait un mort dans un accident dimanche
Togo - Le convoi présidentiel fait un mort dans un accident dimanche





Autres titres
Une Togolaise accusée d'avoir volé un enfant de 2 ans au Ghana
Togo - Une Togolaise accusée d'avoir volé un enfant de 2 ans au Ghana
Deux présumés profanateurs de tombes dans les mailles de la police de Tado
Togo - Deux présumés profanateurs de tombes dans les mailles de la police de Tado
Accident de circulation à Kara : Agbéyomé Kodjo compatit à la douleur des familles ép...
Togo - Accident de circulation à Kara : Agbéyomé Kodjo compatit à la douleur des familles ép...
Plusieurs morts dans un accident à Kara
Togo - Plusieurs morts dans un accident à Kara
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 35   fantasmagoric | Mardi, 7 Janvier 2020  - 17:42
  Au lieu de déverser votre bile d'irrationalité, nombreux à vous agglutiner à cela, Il faut se documenter des circonstances.

Comment la pauvre victime s'est elle fait renverser? Y avait-il barrage oui ou non? Si non l'agent responsable du secteur doit être sanctionné. Si oui la victime ne respecte pas le code de la route.

Paix à son âme quand même ! !

 34   Koromsa | Mardi, 7 Janvier 2020  - 12:45
  RIP!

Et pourtant:
- "aucun sacrifice n'est trop grand quand il s'agit de la jeunesse togolaise"
- "la jeunesse, relève de demain"
- "tant vaut l'école, tant vaut la nation " ou encore
- "Tant vau la femme, tant vaut la nation"

Une victime de plus, à l'actif d'un long règne sanglant. Bien sûr il n 'y aura, ni justice, donc ni coupables. Tout au moins, on verra dans les prochains jours, des millions pris au contribuable, cyniquement déversés sur la dite famille en guise de "réparation"(SIC), en dehors de toute procédure. Puisque l'assurance-accidents de ce cortège n'est autre que LOMEII, lui-même!
Par balles, ou par "accident", toutes , je dis bien "TOUTES" les victimes de Faure Gnassingbé restent des matyrs

 33   JeunesseLache | Mardi, 7 Janvier 2020  - 11:22
  Mes sincères condoléances à la famille.
C'est un regret que cette sœur togolaise soit assassinée à ciel ouvert par le premier homme togolais. Ce n'est pas un accident, c'est un crime.

Cette sœur incarne la jeunesse togolaise. Faure Gnassingbé, va encore demander à cette jeunesse de lui accorder son vote. Non seulement, en plus l'opposition togolaise est aussi lâche, sinon devrait saisir les juridictions adéquates.
Un régime dictatorial vous tue par tous les moyens, vous montre combien votre vie n'a pas de sens à leurs yeux, il vous piétine. On vous tire dessus, vous allez aux élections on vous triche vous continuer... Et de voir Jean Pierre Fabre, soi-disant leader de l'opposition, en envoyant cette jeunesse à la morgue chaque jour.

Vous êtes tous complices contre ce peuple...mais vous payerez.
Au Togo, pays atypique, un président de la république tricheur... les ministres tricheurs ...les dits opposants des malfrats sans cœur... les marchands d'illusions...
Au temple du savoir, Il suffit de voir comment un président d'université aussi jeune s'accroche à son fauteuil alors qu'il crache sur l'institut du CAMES qui a fait de lui un professeur, il s'agit de Dodzi Kokoroko. Aucune morale et éthique dans ses paroles. Quelqu'un comme cela, comment peut-il former une génération consciente. Un président d'université tricheur, qui falsifie les documents. Un président d'université comme lui comment peut-il protéger la jeunesse élite de demain. Après, les élections on lui nommera ministres pour avoir réussir à endormir les étudiants.
Certes dans les compartiments de décisions au Togo, on ne trouve que des médiocres, des assassins. Tuer pour conserver le pouvoir ...

Mais, je note avec effroi que tout ceci nous arrive parce que nous la jeunesse togolaise nous ne voulons pas lutter. Que la jeunesse togolaise sache si vous ne luttez pas comme la jeunesse américaine, qui au cours de l'histoire s'était demandée à quoi servent les diplômes si l'on n'a pas la liberté. De même la jeunesse Algérienne, ...

Si on tue un de nous, du moment que ce n'est pas moi, alors je dirai 'Dieu Merci'.


 32   Lucrece | Mardi, 7 Janvier 2020  - 10:56
  Réponse à 28-Ebizovo
  Nous sommes et demeurons foncierement contre sa sale personne et toute sa famile et tous les supporteurs de ce regime....

Et comme ils n'ont de salut que le pouvoir, ils vont le garder à tout prix! Qui aime donc creuser sa propre tombe? Personne.
Qui ne veut pas l'alternance au Togo?
Mais ce sont vos postures revanchardes qui ont poussé Eyadema à garder le pouvoir jusqu'à sa mort; et pour protéger sa progéniture, il est expédient que le fils prenne le pouvoir à sa mort.
Qui est donc ce père, sachant que ses enfants seraient dans le sang après sa mort, ferait autrement que ce que Eyadema a fait?
Chers togolais changeons nos paradigmes sinon la sortie de l'auberge ne sera pas pour demain!
Pas de postures revanchardes, pas de velléités anti-françaises car notre hydre de lerne c'est la bourgeoisie française. Regardez seulement ce qui se passe aujourd'hui en Côte d'Ivoire pour en tirer une leçon!

 31   Diable | Mardi, 7 Janvier 2020  - 10:7
  Réponse à 22-K. Kofi FOLIKPO
  J' y vais dans le même sens que vous, Me Folikpo que de tel comportement des dirigeants Luxembourgeois se fait voir partout dans le pays et surtout dans leur capitale.
Un dirigeant bien élu par son peuple et qui est au service de son peuple ne doit pas le craindre ni fuir devant lui.
C'est tout simplement triste pour notre Togo.

 30   zewa | Mardi, 7 Janvier 2020  - 8:56
  la fille elle faisait quoi? Elle roulait? Elle marchait? ELle a aussi respecte le code de la route?Il faut investir avant d'accuser

 29   Affivi | Mardi, 7 Janvier 2020  - 8:6
  Lorsque l'on conduit à des vitesses déraisonnables dans des communes à forte densité de la population, la probabilité d'occasionner un drame est élevé !!! C'est le bon sens n'est - ce pas ? Nos dirigeants auto - désignés ignorent - ils l'obligation qui est la leur de protéger la vie du citoyen togolais? Où est le sens des valeurs de ces gens ?

 28   Ebizovo | Mardi, 7 Janvier 2020  - 7:4
  Réponse à 24-Lucrece
  Nous sommes et demeurons foncierement contre sa sale personne et toute sa famile et tous les supporteurs de ce regime.
s'il veut quitter le pouvoir il n''a qu''á aller en france et demander l'asile et y rester.

 27   Diaz Tokoin | Mardi, 7 Janvier 2020  - 6:24
  Réponse à 24-Lucrece
  Nul n'est méchant volontairement! Socrate a raison...

Sortir une phrase de son contexte en faire un dogme et l'appliquer à toutes les sauces c'est propre aux ignorants, personne ne connaissait Faure avant 2005, personne ne l'a invité et si on se souvient bien personne ne l'a forcé ou obligé son adultérin de père a assez volé pour 10 générations donc il n'était même pas inquiété donc il n'avait aucune raison d'être méchant avec les togolais au contraire il avait laissé entendre qu'il est différent de son père et il a raison "il est 6 fois pire que son père"...

Trop facile d'accuser à tout va l'opposition qui n'a jamais gouverné ni décidé de quoique ce soit dans ce petit rectangle...

Aller à toute patatte en pleine ville sur des pistes en patchwork c'est croire que la bande à Faure a toujours fuit son propre ombre et les fantômes de 2005 jusqu'alors.

Semer autant de morts laisse à croire que le RPT/NUIR répend la foi satanique et faire partie de cette association fait de ces togolais carrement à part non seulement des complices mais aussi des coupables de tous les crimes de sang et financiers, de la misère ambiante et des souffrances à tous les échelles...

Faites passer le message, Diaz Tokoin

 26   Lucrece | Mardi, 7 Janvier 2020  - 2:48
  Réponse à 25-Pyatetou
  Au lieu de toujours blamer le président Faure, je crois qu'il serait plus raisonnable d'en vouloir à ses sbires!
Que peut faire un seul homme contre tout un peuple s'il n'a pas des hommes prêts à le servir pour garantir leurs pitances?

FAURE et les français sont responsables dans une certaine mesure des dérives politiques au Togo. Mais, le problème fondamental est que les hommes politiques togolais sont pourris!


RECOMMANDÉS
R N D P : Des élections présidentielles viciées !
1.  Togo - R N D P : Des élections présidentielles viciées !

2.  Togo - Une Togolaise accusée d'avoir volé un enfant de 2 ans au Ghana

3.  Togo - Présidentielle 2020/Ferdinand Ayité : « Faure de toute façon sera premier, on cherche...

4.  Togo - Deux présumés profanateurs de tombes dans les mailles de la police de Tado

5.  Togo - Mission médico-chirurgicale : AIMES-AFRIQUE pose ses valises dans le Zio et Yoto




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média