Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:12:38 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

ouro-dzikpa-tchatikpi-je-m-inscris-en-faux-contre-toutes-les-accusations-portees-contre-moi-

Ouro-Dzikpa Tchatikpi : « Je m’inscris en faux contre toutes les accusations portées contre moi »

Togo - Politique
On le sait tous déjà. Ouro-Dzikpa Tchatikpi n’est plus Conseiller au bureau du Parti national panafricain (PNP). Il a été déchargé de ses fonctions par le parti, parce qu’accusé de mener des activités qui sont contraire à la discipline de la formation politique de Tikpi Atchadam.
« Tout en prenant acte de cette décision, je réfute catégoriquement les raisons évoquées, au demeurant, totalement cousues de fils blancs. Ces propos évidemment non fondés, dont le seul objectif était de me salir et de discréditer ma personne, ont choqué et blessé de nombreux Togolais d’ici et d’ailleurs », a-t-il indiqué.

Tout en rejetant ces « allégations », il se dit prêt à prouver par tous les moyens son innocence. Pour lui, le moment n’est pas à des querelles intestines. « La situation politique que traverse notre pays en ce moment est si cruciale que nous ne pouvons pas nous donner le luxe de tomber ni dans des luttes intestines et fratricides ni dans des polémiques inutiles », a souligné Ouro-Dzikpa Tchatikpi.

Par les « livres saints », l’ex-Conseiller du PNP jure qu’il n’est pas mêlé dans des activités qu’évoque le parti. Mais le moment venu, selon lui, il donnera sa part de vérité à l’opinion.

« Je me permettrai, le moment opportun, de porter à l’attention de l’opinion nationale et internationale, ma part de vérité. Pour l’heure, je me contenterai de réaffirmer que toutes les initiatives auxquelles j’ai pu être de près ou de loin mêlées sont en harmonie avec les orientations du Parti National Panafricain et dans la droite ligne de la DÉCLARATION DE TCHAMBA pour une résolution pacifique de la longue et grave crise que traverse notre pays le Togo », a-t-il dit.

Et d'ajouter : « Quelles que soit mes responsabilités dans un mouvement, et quoi qu'il m'arrive, je continuerai à
me battre pour l'aboutissement de la lutte du peuple togolais ».