Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:47:09 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

enseignements-primaire-et-secondaire-premiere-sortie-de-terrain-du-ministre-affoh-atcha-dedji

Enseignements Primaire et Secondaire : Première sortie de terrain du ministre Affoh Atcha Dedji

Togo - Societe
Première sortie de terrain pour le ministre des Enseignements Primaire et Secondaire, Affoh Atcha Dedji. L'ancien Directeur général du groupe TogoCom nommé le 12 décembre 2019, nouveau ministre dans le gouvernement Klassou II, a entamé lundi 6 janvier 2020, une tournée de prise de contact avec les enseignants et élèves de plusieurs établissements d'enseignement général de la capitale, Lomé.
La délégation que conduit le ministre Affoh Atcha Dedji est composée des Directeurs centraux de l'enseignement et de plusieurs cadres du ministère des Enseignements Primaire et Secondaire, dont le Directeur de cabinet, Komlan Amessiamenou et la Secrétaire générale, Mme Tawuim Tutora.

Au CEG Agoènyivé Centre, au Lycée d'Agoènyivé ou au Complexe scolaire Islamique d'Agoènivé, le nouveau ministre s'est entretenu avec le corps enseignant et les élèves à qui, il a souhaité ses vœux les meilleurs pour la nouvelle année. Il a exhorté ces apprenants à être assidus dans leurs études, à s'éloigner des divertissements et à se concentrer le plus possible sur leurs études. « Les congés ne sont pas accordés pour trop s'amuser. Ce n'est pas pour s'amuser totalement, c'est aussi pour mieux étudier et réviser ses cours », leur a-t-il dit.

« Nous avons entamé une tournée ce matin qui se fera de Lomé à Cinkassé. Nous sommes allés dans plusieurs établissements primaires et secondaires. Vous savez que j'ai pis fonction il n'y a pas longtemps. Lorsque vous arrivez dans un département il faut connaître ce département. Donc j'ai décidé ce matin de visiter certains établissements et voir les inspecteurs, les enseignants, les élèves et les structures afin de mieux cerner mon département », a-t-il confié à la fin de la tournée.

Un moment de joie qu'ont eu du mal à cacher les enseignants et les élèves rencontrés. « Nous rendons grâce à Dieu pour nous avoir donné un ministre qui aime le contact humain et qui est un homme de terrain », a confié un enseignant rencontré au CEG Agoènyivé Centre.

Ses échanges avec le corps enseignant dans les écoles visitées ont porté sur le travail et certaines doléances afin d'améliorer le rendement et les taux de réussite en fin d'année.

Olivier A.