4:40:46 AM Lundi, 27 Janvier 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Folly Satchivi prévoit de grandes manifestations synchronisées contre le 4eme mandat de Faure Gnassingbé

Togo - Politique
iciLome | | 21 Commentaires
folly-satchivi-prevoit-de-grandes-manifestations-synchronisees-contre-le-4eme-mandat-de-faure-gnassingbe


Folly Satchivi, 1er porte-parole du Mouvement « En Aucun Cas », est décidément contre le 4eme mandat du chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé. En conférence de presse lundi à Lomé, le jeune activiste a annoncé, dans les jours à venir, une nouvelle « grève de la faim » et des « manifestations synchronisées » pour amener le fils du Général Eyadema à la raison.

Le leader du Mouvement « En Aucun Cas » ne désarme pas. Il est convaincu qu’il peut pousser Faure Gnassingbé à renoncer à son projet de briguer un 4eme mandat au sommet de l’Etat togolais.

Hier devant la presse, le jeune activiste a annoncé des actions d’envergure. Il compte faire une « grève collective de la faim » le 08 janvier 2020 partir de 7 heures devant l'ambassade des États-Unis d'Amérique. Il prévoit également des manifestations synchronisées les 11 et 13 janvier 2020 à Lomé, Vogan, Aného, Afangnan, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Kara, Mango. Ces manifestations auront également eu lieu en Belgique, en Italie, aux USA et dans certains pays d'Afrique.

« Ceci étant, nous demandons, à genoux à tous les patriotes engagés contre le 4ème mandat du Président Faure Gnassingbé de se mobiliser massivement pour faire de ses diverses actions une réussite totale. Notre salut étant au prix de la mobilisation », a déclaré le responsable du Mouvement « En Aucun Cas ».

Au passage, Folly Satchivi demande au chef de l’Etat « de se surpasser, de mettre l'intérêt supérieur du Togo au-dessus de ses envies et de celles de ses proches en renonçant, dans un message officiel et patriotique, à briguer un quatrième (4ème) mandat ».

« Un tel acte l'élèvera, sans doute, au rang des grands hommes et fera incontestablement de lui le père de la démocratie Togolaise. Nous le savons capable de ça. Il peut encore faire plus en posant le geste spectaculaire que tout le monde attend de lui », a-t-il ajouté.

Foly Satchivi menace d’organiser la « résistance politique » au cas où le fils du Général s’entête à briguer un 4eme mandat. Il demande au peuple togolais d'être en alerte pendant ces quelques heures et de se mobiliser partout, de façon spontanée, au cas où Faure Gnassingbé décidera de briguer 4ème mandat pour l'amener à revenir immédiatement sur sa décision.

Godfrey Akpa


Folly Satchivi prévoit de grandes manifestations synchronisées contre le 4eme mandat de Faure Gnassingbé
Togo - Folly Satchivi prévoit de grandes manifestations synchronisées contre le 4eme mandat de Faure Gnassingbé





Autres titres
R N D P : Des élections présidentielles viciées !
Togo - R N D P : Des élections présidentielles viciées !
Présidentielle 2020/Ferdinand Ayité : « Faure de toute façon sera premier, on cherche...
Togo - Présidentielle 2020/Ferdinand Ayité : « Faure de toute façon sera premier, on cherche...
Un candidat président dans la confusion de rôle
Togo - Un candidat président dans la confusion de rôle
Présidentielle 2020 : Le plan d’effritement des voix de l’opposition en marche
Togo - Présidentielle 2020 : Le plan d’effritement des voix de l’opposition en marche
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 21   Saint Vodou Aguê | Mercredi, 8 Janvier 2020  - 12:45
  Réponse à 8-Eternel
  Laissez les histoires d israël de côté.
Les africains connaissent par coeur l'histoire d'israël mais n'arrivent même pas dire un seul mot de l'histoire africain.
C'est ridicule.

 20   zewa | Mercredi, 8 Janvier 2020  - 8:38
  Mr c'est la case prison qui t'attend. Tu fera ton 2e mandat dans les geoles...apres ne viens pas nous supplier de plaider ta cause tu l'aurais voulu!

 19   lenoire | Mardi, 7 Janvier 2020  - 20:13
  où était tous ces opposant ? d'où viennent ils ? qui sont ils ? des pilleurent ? rendeures de conte ? des dictateur ?mes frère ne les suivez pas aller plutot prendre conseil chez les freres libyen!

 18   Clement GAVI | Mardi, 7 Janvier 2020  - 19:48
  'Folly Satchivi prévoit de grandes manifestations synchronisées contre le 4eme mandat de Faure Gnassingbé'

Car, si c'est un mal, les vies assassinées, brisées, détruites par une sanglante dictature dynastique vieille de 54 ans au moins, c'en est un terrible de s'y résigner. Alors, le peuple Togolais a non seulement le droit, mais encore le devoir de s'opposer à la candidature de Faure Gnassingbé. Et ce devoir d'opposition est sacré.

Ils nous tuent nos parents en Afrique, ruinent, persécutent et terrorisent nos vies en Europe, ils assassinent les Togolais depuis des décennies, par l'assassinat, les privations, le pillage, etc ils ont façonné un peuple qui doute. Ils ont ruiné notre avenir et pour mieux se moquer de nos souffrances et douleurs, ils font appel aux princes, aux Français Ségolène Royal, Manuel Valls, Charles Debbasch, au Britannique Tony Blair, au Chinois Jack Ma, etc pour justifier la souffrance et la douleur que ce régime qui est une co-propriété terroriste, représente pour le Togo et le peuple Togolais. Ayons le courage d'accuser toutes ces personnes, ayons le courage de les considérer RESPONSABLES de nos douleurs et de nos souffrances. Accusons les même dans nos tombeaux. Refusons, résistons la candidature de leur terroriste Faure Gnassingbé.

Résistons le terrorisme institutionnel, résistons les terroristes.

 17   Comptage | Mardi, 7 Janvier 2020  - 17:20
  Réponse à 15-Hummmm
  Éternel permets moi de répondre.

Effectivement, Israël, c'est trop loin. C'est le peuple algérien ici à côté qui s'est débarrassé de son président encombrant tout récemment pour la restauration de la démocratie; à ne citer que ceux là. Le peuple, c'est David, RPT-UNIR, c'est Goliath. Suite!!!

Vive le Togo libre.

 16   Plan C | Mardi, 7 Janvier 2020  - 16:2
  Réponse à 8-Eternel
  crois-tu qu' il peut avoir raison de Fabre le grand ?

 15   Hummmm | Mardi, 7 Janvier 2020  - 15:59
  Réponse à 8-Eternel
  En Israël, il y avait des chefs d'armées de haut rang, mais c'est David qui a tué Goliath.



tu dis bien en Israel, nous sommes hélas bien au Togo et au Togo en aucun cas nul ne doit tuer personne

 14   Cyrille le Linguiste | Mardi, 7 Janvier 2020  - 15:47
  Si pour Fraudevi il n'y a pas de vie après la présidence, ce peuple martyrisé, prend acte et le laisse à sa conscience très émoussée, mais l'avertit devant l'histoire et devant Dieu :
- Le mandat de Eyadèma en 2003 était le mandat de trop et il en est mort.
- Le mandat de fraudevi en 2020 est un mandat de trop, advienne que pourra.
Le dilemme est là et personne ne lui force la main. Dieu tranchera, en faveur du peuple de quelque façon que ce soit.
WAIT AND SEE !

 13   Général Oko | Mardi, 7 Janvier 2020  - 15:26
  On affronte pas un train à 800 tonnes. Alignez vos candidats, qu'ils fassent leurs preuves. Kpodzro a dit que c'est une mission divine après avoir fumé quelque chose de dangereux. Occupez-vous de vos oignons. Nous autres allons voter pour notre candidat, votez pour les vôtres.

 12   Comptage | Mardi, 7 Janvier 2020  - 14:27
  Réponse à 10-Général Okonko #
  VOUS N'AVEZ QUE LE LANGAGE ET DES ACTES D'ANIMOSITÉ. C'EST FINI! Vous avez brûlé votre propre case.

Vive le Togo libre.


RECOMMANDÉS
R N D P : Des élections présidentielles viciées !
1.  Togo - R N D P : Des élections présidentielles viciées !

2.  Togo - Une Togolaise accusée d'avoir volé un enfant de 2 ans au Ghana

3.  Togo - Présidentielle 2020/Ferdinand Ayité : « Faure de toute façon sera premier, on cherche...

4.  Togo - Deux présumés profanateurs de tombes dans les mailles de la police de Tado

5.  Togo - Mission médico-chirurgicale : AIMES-AFRIQUE pose ses valises dans le Zio et Yoto




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média