Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:52:02 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

le-meilleur-joueur-africain-de-l-annee-2019-sera-connu-dans-quelques-heures

Le Meilleur joueur africain de l’année 2019 sera connu dans quelques heures

Afrique - Sport
Ce mardi 7 janvier, à l’hôtel Citadelle Albatros Sahl Hasheesh, au bord de la mer rouge, sera remis le titre du Meilleur joueur africain de l’année 2019. La cérémonie qui va commencer dans quelques heures, sera animée par un certain Samuel ETo’o Fils.
Les candidats sont trois : Sadio Mané, Mohamed Salah et Riyad Mahrez. Ils sont trois joueurs africains. Ils évoluent tous en Premier League et dans le secteur offensif. Qui repartira avec le graal ?

Le Sénégalais, classé quatrième lors de l’attribution du dernier Ballon D’Or France Football derrière Lionel Messi, Virgil Van Dijk et Cristiano Ronaldo, selon certains observateurs, est le grand favori. Il est également vice-champion d’Afrique et vainqueur de la Ligue des champions. Si Sadio Mané le gagne, il deviendra le premier Lion de la Teranga à le soulever après El-Hadj Diouf en 2002.

Mohamed Salah, déjà deux fois vainqueur de ce trophée, est également vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool. Un point noir, une mauvaise CAN chez lui. Les Pharaons ont été éliminés en huitième de finale de la compétition qu’elle a abritée.

Riyad Mahrez. L’Algérien est champion d’Afrique, vainqueur de la Coupe et du championnat d’Angleterre avec son club Manchester City.

Si beaucoup estiment que le choix du Meilleur joueur africain de l’année sera difficile, c’est la preuve que le continent « a un vivier énorme », souligne Alain Djemfa, patronne de la sélection camerounaise. « La seule chose qui nous manque, c’est de capitaliser sur cela en mettant des structures sur pieds pour ne pas toujours aller en Europe pour former des joueurs », enchaîne-t-elle.

En marge de cette cérémonie, la Fédération française de football (FFF) et la Confédération africaine de football (CAF) vont signer une convention.

Rappelons que jusqu’en 1992, c’était France Football qui décernait le Ballon d’Or africain dans sa première version.

A.H.