Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:26:45 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

le-4e-mandat-passe-mal-a-kadambara

Le 4e mandat passe mal à Kadambara

Togo - Politique
Un groupe de jeunes de Kadambara (Sokodé) ne connaissent plus la quiétude depuis la journée du lundi 06 janvier 2020. Pour avoir manifesté contre un 4ème mandat de Faure Gnassingbé, ils se sont retrouvés face à la furie des forces de l’ordre et de sécurité.
Lundi dernier, les jeunes de Kadambara ont initié une manifestation spontanée à l’annonce de l’investiture de Faure Gnassingbé dans le cadre de l’élection présidentielle de cette année.

Mais très vite, les populations qui ne réclament que ce à quoi elles aspirent, se sont vues priver de leur liberté comme d’habitude, celle de manifester.

Les forces de l’ordre et de sécurité et les populations de cette localité se sont donnés en affrontement pendant des heures avec le scénario habituel, notamment des courses poursuites, des tirs de grenades lacrymogènes, etc. A en croire les informations, de nombreuses personnes ont dû trouver refuge dans la brousse.

Mais ces populations ne désarment pas. Selon les informations, d’autres manifestations sont annoncées dans les prochains jours pour faire obstacle au 4ème mandat.

Mardi, l'Union pour la République (UNIR) a investi Faure Gnassingbé candidat à la l’élection présidentielle dont le 1er tour est prévu pour le 22 février prochain.

La phase du dépôt des dossiers des candidatures prend fin aujourd'hui 08 janvier 2020 et, pour l’heure, les informations provenant de la CENI font état d’une seule candidature enregistrée.