Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:29:56 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Des toilettes de l’EPP BOHN rénovées par ses anciens élèves

Togo - Societe
Depuis plus de deux ans, l’Epp Bohn ne dispose plus des toilettes. Une situation inconfortable qui a interpellé l’association des anciens élèves de cet établissement qui a fait rénover ces toilettes, mettant ainsi les apprenants dans de meilleures conditions hygiéniques pour leurs besoins.
Mardi 07 janvier 2020, l’Epp Bohn et son lycée Lomé Cité ont réceptionné le joyau offert par l’association de ses anciens élèves lors d’une cérémonie de remise des clés. La directrice de l’Epp Bohn, Mme GBONE Akossiwa Nunyakpé a exprimé sa satisfaction.

« Mon cœur déborde de joie parce que c’est une satisfaction pour moi. Nous avons la chance aujourd’hui que l’association des anciens élèves de l’EPP Bohn ont eu un cœur de Dieu pour nous rénover nos toilettes qui ont été hors d’usage il y a de cela deux ans », a-t-elle indiqué.

Pour elle, c’est l’occasion de dire merci aux donateurs qui, par leur motivation, n’ont ménagé aucun effort pour venir en aide à leurs frères, sœurs, enfants qui sont encore sur les bancs, à la quête du savoir.

Selon Alex Boevi Lawson, l’un des leaders de l’association, cette motivation est née des suites d’un constat amère lors d’une visite du groupe dans l’enceinte de l’établissement, notamment le mur et le portail qui ont été éventrés causant ainsi une situation d’insécurité pour les apprenants et d’autres situations qui ont suscité cet engouement de soutenir cette école dans laquelle ils ont eu à faire leurs premières classes.

Mais, le mur éventré et le portail ont été remis en bon état par les Anciens élèves le 8 octobre dernier.

« Ensemble, nous avons décidé d’apporter notre appui pour reconstruire tout ce qui est abîmé. Et donc nous sommes là aujourd’hui pour remettre les clés des toilettes que nous avons rénovées pour permettre aux élèves de faire leurs besoins dans de très bonnes conditions hygiéniques », a-t-il ajouté.

L’association qui ne compte pas s’arrêter à cette action, entend revenir dans la même perspective pour doter les apprenants d’infrastructures scolaires, d’une bibliothèque, et plus loin, voir dans quelle mesure doter le jardin d’enfants de l’EPP Bohn de jouets.

S’agissant des infrastructures, la directrice de l’établissement a émis certaines doléances, notamment la réparation des toits, le besoin en tables bancs et une cantine scolaire afin d’assurer le repas des enfants lors des récréations.

Notons que l’Epp Bohn est créée en 1926. Cette école a besoin de beaucoup de travaux, en ce qui concerne les infrastructures, et l’Association des anciens élèves compte accompagner la relève de demain en leur offrant des meilleures conditions d’apprentissage.

Nicolas K