Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:41:31 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Election présidentielle: le Président Alassane Ouattara garantit un scrutin paisible et transparent en 2020

Côte D'Ivoire - Politique
A l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an des différents corps constitués, le 06 janvier 2020 à Abidjan, le Président ivoirien Alassane Ouattara, a assuré que l’élection présidentielle de 2020 sera paisible et transparente et que la paix, la stabilité, la modernisation et la cohésion sociale auxquelles le pays est parvenu sont désormais irréversibles.
Il s’exprimait en présence des membres du Corps diplomatique, des bureaux et délégations des Institutions de la République, des hauts responsables des juridictions, des membres du Corps préfectoral et des élus locaux, des Forces armées de Côte d’Ivoire, des chefs traditionnels et des guides religieux.

« La paix, la stabilité, la modernisation de notre pays et la cohésion sociale auxquelles nous sommes parvenus sont désormais irréversibles. Toutes les conditions sont maintenant réunies pour que l’élection présidentielle à venir soit transparente, juste et ouverte. L’élection de 2020 se déroulera dans la paix. Vous pouvez me faire confiance.

Les préparatifs de ce scrutin se déroulent normalement », a assuré Alassane Ouattara.

Par ailleurs, a poursuivi le Chef de l’Etat, le gouvernement rencontrera les partis politiques et la société civile, dès le mois de janvier, afin de finaliser le travail sur lequel porte le processus électoral.

Et d’ajouter que le gouvernement continuera à travailler, avec détermination à la sécurité des Ivoiriens.

Soucieux du bon déroulement de cette élection, il a invité les Forces de défense et de sécurité à relever le défi de la sécurisation de l’élection de 2020 et exhorté les préfets qui sont les relais du gouvernement auprès des populations, à les sensibiliser à la nécessité d’élections paisibles.