8:59:56 AM Mercredi, 30 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

BATIR choisit le camp Faure Gnassingbé

Togo - Politique
iciLome | | Commenter


En conférence de presse ce mercredi à Lomé, les responsables du Bloc Alternatif Togolais pour une Innovation Républicaine (BATIR) ont livré leur position par rapport à la présidentielle en vue. Ils apportent leur soutien au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

A peine investi comme candidat à l’élection présidentielle de 22 février 2020, le locataire de la Marina reçoit déjà des soutiens venant de la part de ses « vassaux ».

Devant la presse ce matin à Lomé, les responsables du Bloc Alternatif Togolais pour une Innovation Républicaine (BATIR) ont apporté leur soutien « indéfectible » à la candidature de Faure Gnassingbé. Ils ont appelé par la même occasion leurs militants et sympathisants à contribuer à l’élection du fils du Général Eyadema.

Selon le député Fiacre Atsou et ses collaborateurs, si la formation politique BATIR porte son choix sur Faure Gnassingbé, c’est pour plusieurs raisons. A les en croire, parmi les candidats en lice pour la présidentielle, aucun n’a la qualité requise pour pouvoir poursuivre les réformes déjà enclenchées par le chef d’Etat sortant, pour propulser le Togo vers l’émergence dans la cohésion et la paix.

« Après une analyse approfondie de l’échantillonnage des candidats à la présidentielle 2020, et suite à l’examen détaillé de chaque candidat face au combat mené depuis le déclenchement de la crise politique, vu qu’en face du pouvoir actuel aucun parti ou regroupement de partis politiques ne nous rassure à travers un projet de société clair et applicable pouvant propulser notre pays vers l’émergence dans la cohésion et la paix, vu l’engagement ferme de Faure Gnassingbé à poursuivre les réformes pour le bien-être des Togolais, nous avons décidé de soutenir de façon ferme et indéfectible sa candidature », a indiqué le député Fiacre Atsou, l’un des responsables du BATIR.

Même s’ils décident d’accompagner Faure Gnassingbé dans le cadre de cette élection, les responsables du Bloc Alternatif Togolais pour une Innovation Républicaine (BATIR) soutiennent mordicus que leur formation politique n’est ni une aile marchande du régime RPT-UNIR, ni un satellite du pouvoir en place.

« UNIR c’est UNIR, BATIR c’est BATIR », a lâché Banybah Komlan Mawuli Eric, l’un des cadres du parti.

Notons que BATIR est un jeune parti politique qui a vu le jour en 2018 dans le cadre des dernières élections législatives. Cette formation politique que d’aucuns jugent très proche du régime est fondée par Mme Vicentia Meyère.










RECOMMANDÉS
Togo - Bavure ou permis de tuer ? Une énième vie fauchée au Nord-Togo
1.  Togo - Bavure ou permis de tuer ? Une énième vie fauchée au Nord-Togo

2.  Togo - Covid-19 : la pratique du sport ne sera plus la même dans les écoles

3.  Togo - CNDH : Acte 3 de la gestion de la Covid-19 en rapport avec les libertés

4.  Togo - Dévégo : La population et la société Samira ont trouvé un terrain d'entente

5.  Togo - Vers l’inclusion sociale des personnes atteintes d’albinisme




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média