6:40:17 AM Vendredi, 24 Janvier 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Le NET ne participera plus au scrutin présidentiel

Togo - Politique
iciLome | | 15 Commentaires
le-net-ne-participera-plus-au-scrutin-presidentiel


Le Nouvel Engagement Togolais (NET), s’est retiré de la course à la présidentielle 2020. La formation politique dirigée par Gerry Taama veut se donner de nouvelles « orientations stratégiques » et se consacrer aux élections régionales.

Pour le NET, l’opposition togolaise dans son ensemble n’est pas prête pour le scrutin présidentiel. Aussi, il n'y a pas eu assez de mobilisation des populations togolaises pour l’alternance tant souhaitée. Des raisons pour lesquelles, Gerry Taama justifie le retrait de sa candidature pour la course présidentielle.

« En dehors du NET, et un candidat indépendant qui ont régulièrement sillonné le pays pour mobiliser les électeurs, les autres candidats se sont limités à des déclarations d’intention, confortablement installés dans la capitale togolaise », a indiqué le président du NET.

Et d’ajouter : « Les candidatures actuelles de plusieurs leaders politiques, sans aucun travail sur le terrain pour améliorer les résultats décevants des municipales de juin 2019, donnent de nouveau l’impression que les calculs politiciens habituels qui ont cours dans notre pays à la veille de chaque élection majeure, ont repris avec même plus d’intensité ».

Cette formation politique dénonce par ailleurs, la recomposition de la Cour constitutionnelle qui se trouve incomplète relativement à la constitution.

Gerry Taama pense qu’il est nécessaire de parachever le second niveau de décentralisation qui devra aboutir à la mise en place d’un sénat. Au regard de tous ces aspects autour du contexte électoral, le parti a préféré se concentrer sur de nouvelles stratégies consacrer aux élections régionales.

« En prenant en compte le contexte politique, les ressources du NET et les objectifs politiques du parti, le comité national considère qu’en l’état, il est profitable au parti de se consacrer aux élections régionales, qui ont le bénéfice de renforcer les bases du NET en termes de conseillers régionaux, de membres des bureaux exécutifs de ces conseils et aussi en sénateurs », a-t-il indiqué.

Pour l’heure, 10 dossiers de candidatures ont été enregistrés par la Commission électorale nationale indépendante. Ces dossiers doivent être validés par la Cour constitutionnelle.


Nicolas K


Le NET ne participera plus au scrutin présidentiel
Togo - Le NET ne participera plus au scrutin présidentiel





Autres titres
Chronique de Kodjo Epou : Un exemple d'Homme d'Etat
Togo - Chronique de Kodjo Epou : Un exemple d'Homme d'Etat
Atcholi Aklesso à Jean-Pierre Fabre : « Je pense qu’il faut arrêter de mentir au peup...
Togo - Atcholi Aklesso à Jean-Pierre Fabre : « Je pense qu’il faut arrêter de mentir au peup...
Présidentielle 2020 : Fabre et Agbéyomé respectivement en 6e et 7e places sur le bull...
Togo - Présidentielle 2020 : Fabre et Agbéyomé respectivement en 6e et 7e places sur le bull...
Présidentielle 2020/ Jean-Pierre Fabre : « L’ANC et Jean-Pierre Fabre ne renoncent ja...
Togo - Présidentielle 2020/ Jean-Pierre Fabre : « L’ANC et Jean-Pierre Fabre ne renoncent ja...
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 15   Ruse-de-siou | Vendredi, 10 Janvier 2020  - 20:31
 
Sacré Gerry TAMéA,! Toujours en train de prendre tous les togolais pour des idiots, alors qu'il y a longtemps que le citoyen Lambda a vu clair dans ton jeu pas du tout net! Toi et ton cousin "vache qui rit" croyez berner les gens avec ce rôle sponsorisé que tu joues d'ailleurs très mal.
Rira bien qui rira le dernier...

 14   Une togolaise | Vendredi, 10 Janvier 2020  - 4:25
  Réponse à 11-Thanks
  Vous êtes les non-civilisés, ce que vous aviez fait à Bruxelles.
La diaspora la plus nulle du monde entier

 13   NET | Vendredi, 10 Janvier 2020  - 4:22
  Je regrette beaucoup si je savais que ça serait 500,000,000/10=50,000,000
J'aurai une bénéfice de 30,000,0000

 12   Eddy | Vendredi, 10 Janvier 2020  - 4:19
  On s'en fout. Gerry devrait appeler a voter rpt comme l'a fait Kaboua. Trop de nullards au Togo en politique

 11   Thanks | Vendredi, 10 Janvier 2020  - 2:34
  Gerry Tamaa dit toujours une chose et son contraire.C'est le plus nul de ts Les politiciens.J'ai toujours eu pitie' de lui surtout a Bruxelle quand il a confondu Lome et Bruxelle...

 10   Le Vrai Jay Bon Jeu | Jeudi, 9 Janvier 2020  - 23:58
  Réponse à 7-Vivo Gusto
  Je partage ton point de vue !

mais si "Struturellemnt " l'etat Dictatorial et la Ceni et l'opposition avaient mis "avant"... toute election presidentielle., des " elections primaires" comme dans les pays civilises'.. ou' les 2 meilleurs candidats sortis du groupe de (105 partis) !! eehh bien. .Oui au togo.. il ya longtemps que le fraudeur faure n'aurait fait qu'un seul terme presidentiel.!!!

Ainsi que Gerry Tamaa.. , cet escroc percoive ou pas de l'argent du regime en place, il n'aurait aucun impact sur les voix electorales !!! il a sans doute et habilement percu son du, lui qu, icomme Traore'Mohammed n'apparaissent que pendant la periode electorale !!!
Il faut vraiment etre courageux et gene' pour sortir du trou et pretendre defendre les interets des Togolais !! que pendant la periode electrale !!!

Il a raisonce Gerry Tamaa, il est escroc et c'est ce qui est regretable.!!!
il est tout!!!.. sauf incapable d'accompagner une "structure d'election priamire ".. et les noirs togolais et Africains apparaisent toujous comme des CRABES !! a' se discuter un bout de ceci ou cela !

Comme exemple , essayez d'aller vers le gGrand Marche( Section Voyage) situee' du cote des trottoirs bordant la plage de Lome ' avec un sac de voyage pretendant aller a'..Pkalime' ou cotonou ou Anecho !!!!
Qu'observes tu ??? Allo ??? suis moi du regard..
c'est tout un combat de casse tete chinois ou' les apprenti chauffeurs se discutent le client qui est le voyageur !! le sac de voyage est tire' par tel. tel autre veut l'accaparer pour mettre le client dans telle voiture etc...
les voix s'elevent par ci !!!, on menace l'autre par la' !!!! Oh laaa..!!!! de la pure cacophonie parce que le togolais est trop bete !! les syndicats des voyageurs et le regime de transport routier sont un echec patent !!!
Incapable de reflechir , de s'organiser et respecper le voyageur.., pour que lovoyageur decemment trouve un siege dans une voiture sans brouhaha !!!!! et si vous avex 2 valises !!!! oh laaa !!! Hiiii

Pareil a' la tete de l'etat !!! voila tout humblement pour u 4ieme mandat !!!

Quel desastre !!!!
Qui dit mieux ?? Hiiiiiiiiiiiii




 9   Polo | Jeudi, 9 Janvier 2020  - 21:27
  Il pensait que la caution était de 2 millions certainement, quand son fils lui a dit que c'est 20 millions, il a compris qu'il faut payer d'autres factures d'abord

 8   TINAVI | Jeudi, 9 Janvier 2020  - 21:18
  Nul n'a commencé le travail y compris FAURE GNASSINGBÉ!
Sauf ce qui est préparé côté RPT-UNIR bourrage des urnes c'est tout.
Le peuple est fatigué.
Les électeurs vont élire un nouveau visage c'est claire.
Toujours ayi- molou, matin, midi et soir pendant 54 ans!!! Abahwéé

 7   Vivo Gusto | Jeudi, 9 Janvier 2020  - 18:10
  Réponse à 6-KOMADEGA
  Pourtant, n'y a-t-il pas du vrai dans ces propos-ci de Gerry Tama ? Lisez bien : « Les candidatures actuelles de plusieurs leaders politiques, sans aucun travail sur le terrain pour améliorer les résultats décevants des municipales de juin 2019, donnent de nouveau l'impression que les calculs politiciens habituels qui ont cours dans notre pays à la veille de chaque élection majeure, ont repris avec même plus d'intensité ».

Qui a vu quel dirigeant de notre soi-disant opposition mener une campagne digne de ce nom sur tout ou partie du territoire national ? À part crier sur tous les toits « Faure n'a pas le droit de se présenter », quel message un quelconque dirigeant de l'opposition a porté en guise de campagne électorale ?

Admettons que l'un quelconque de ces dirigeants gagne les élections, il ferait quoi dans le domaine de l'Éducation ? ... de la Santé ? ... des Infrastructures ? ... de l'Économie ? ... des Finances ? ... des Affaires étrangères ? ... de l'Industrie ? ... de l'Intégration régionale ? etc. A-t-on jamais entendu la position de principe de ces chers dirigeants sur ces sujets ? Ou bien, l'alternance dans notre pays se réduit-elle à changer de président de la République et à se contenter de jouir des délices du pouvoir ?

 6   KOMADEGA | Jeudi, 9 Janvier 2020  - 14:55
  GerryTAAMA est un menteur... Il a reçu l'argent de UNIR pour ne pas compromettre l'élection de FAURE au premier tour... Il a donc préféré l'argent pour lui et son NET à l'alternance...


RECOMMANDÉS
Chronique de Kodjo Epou : Un exemple d'Homme d'Etat
1.  Togo - Chronique de Kodjo Epou : Un exemple d'Homme d'Etat

2.  Togo - Identification biométrique : L’Etat togolais et ses partenaires à la recherche des fo...

3.  Togo - Atcholi Aklesso à Jean-Pierre Fabre : « Je pense qu’il faut arrêter de mentir au peup...

4.  Togo - Faure Gnassingbé en visite au Gabon ce jeudi

5.  Togo - Présidentielle 2020 : Fabre et Agbéyomé respectivement en 6e et 7e places sur le bull...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média