4:27:26 AM Mardi, 7 Avril 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Présidence de l’UAJ: le candidat qui fait déjà peur…

Tchad - Sport
AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter
presidence-de-l-uaj-le-candidat-qui-fait-deja-peur


Aussitôt annoncée que la candidature de Me Abakar Djermah Aumi fait frémir. Présenté comme « Monsieur Judo », le Tchadien veut briguer la présidence de l’Union Africaine de Judo lors de la prochaine Assemblée Générale Elective.

« Je voudrais informer au nom du Ministère de la Promotion des Jeunes, des Sports et de l’Emploi du Tchad, du Mouvement Sportif Tchadien, la grande famille du judo africain et au nom de la famille du judo tchadien que je suis candidat à l’élection à la Présidence de l’Union Africaine de Judo (UAJ). Si je postule à ce poste, c’est parce que j’ai la ferme conviction de pouvoir apporter un renouveau et un dynamisme croissant pour le développement et la promotion de judo africain. Je m’engage à mener à bien la noble mission assignée à l’Union Africaine de Judo et je jouis d’une vingtaine d’années d’expérience dans le management des organisations sportives ». C’est en ces termes que Me Abakar Djermah Aumi a annoncé sa candidature au poste de président de l’UAJ.

Convaincu de sa vision pour le Judo qui se traduit par ses actions à la tête de la Fédération Tchadienne de Judo et à la Direction Sportive de l’Union Africaine de Judo, Me Abakar Djermah compte sur l’extraordinaire potentiel dont dispose le continent africain pour faire renaître le judo africain de ses cendres. Encouragé par ses pairs de l’UAJ, le président du Comité Olympique et Sportif Tchadien met toutes les chances de son côté. Déjà sur le terrain pour des initiatives concrètes, le vice-président de la Commission Finances de l’ACNOA, avec toute la rigueur qu’on lui connaît dans la gestion administrative et financière du Comité Olympique et Sportif Tchadien qui fait partie des cinq meilleures institutions exemplaires en matière de bonne gouvernance sur le continent, souhaite apporter une nouvelle dynamique à l’Union Africaine de Judo.
Avec une expérience enrichissante de 12 ans en management international associatif, 21 ans en éducation et coaching en art martial, 06 ans d’expertise en organisation des compétitions continentales et internationales, Me Abakar Djermah Aumi se sent plus aguerri que jamais ; lui qui part avec la faveur des pronostics.
Dans les couloirs de l’Union Africaine de Judo, beaucoup ont compris que c’est le moment où jamais pour le Tchadien de mettre ses expériences, sa connaissance du judo et son carnet d’adresse au service du Judo africain. Me Abakar Djermah Aumi est également membre de la Fédération Internationale de Judo, et délégué technique au niveau mondial.

« Le judo est porteur de valeurs fondamentales qui se développent naturellement sur le tatami et dans le dojo. Ces valeurs trouvent une place prépondérante dans la vie associative. Un instrument de paix, c’est un outil de reconstruction sociale. Le judo m’a apporté tout ce que j'ai réussi dans la vie. J'ai grandi dans cette discipline, il m'a donné la force de tenir le coup et des nerfs. Il enseigne le code moral, un code comportemental qui nous donne les enseignements nécessaires pour faire face à la vie de tous les jours. C’est avec humilité que je m’adresse à vous, reconnaissant la confiance que vous placez en moi pour le Judo africain, pour l’attachement efficace et l’estime vis-à-vis de ma modeste personne, ce moment me paraît le plus approprié pour remercier, la famille du Judo africain », précise Me Abakar Djermah Aumi.

L'Union Africaine de Judo (UAJ), est une association regroupant 54 fédérations nationales d'Afrique, elle a pour rôle de gérer, développer le judo à l'échelle continentale et mondiale.


Présidence de l’UAJ: le candidat qui fait déjà peur…
Tchad - Présidence de l'UAJ: le candidat qui fait déjà peur...





Autres titres
Le football tchadien retrouve un peu du sourire…
Tchad - Le football tchadien retrouve un peu du sourire…
un stade moderne bientôt construit par la Chine à N’Djamena
Tchad - un stade moderne bientôt construit par la Chine à N’Djamena
La ville de Sarh accueille la deuxième édition du Championnat de foot féminin
Tchad - La ville de Sarh accueille la deuxième édition du Championnat de foot féminin
Début du 32ème championnat africain de luttes associées à N'Djamena
Tchad - Début du 32ème championnat africain de luttes associées à N'Djamena
Plus de nouvelles






RECOMMANDÉS
Coronavirus: une équipe de journalistes agressée par la police
1.  Tchad - Coronavirus: une équipe de journalistes agressée par la police

2.  Tchad - Prorogation de la fermeture des aéroports dès le 1er avril

3.  Tchad - Communiqué du Président sur les attaques de Boko Haram dans le Lac Tchad

4.  Tchad - Le Tchad rembourse une dette à l’Angola avec du bétail

5.  Tchad - Le journaliste emprisonné entame une grève de la faim, son procès renvoyé




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média