2:45:02 AM Lundi, 27 Janvier 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Présidentielle 2020 : Abass Kaboua votera Faure Gnassingbé

Togo - Politique
iciLome | | 42 Commentaires
presidentielle-2020-abass-kaboua-votera-faure-gnassingbe


Les soutiens à la candidature de Faure Gnassingbé pour un 4è mandat à la tête du pays se multiplient. Hier, c’était le Bloc Alternatif Togolais pour une Innovation Républicaine (BATIR). Ce jeudi 09 janvier 2020, c’est le tour du leader du Mouvement des Républicains Centristes (MRC), Abass Kaboua d’appeler à cocher le candidat Faure Gnassingbé lors de l’élection présidentielle de février 2020.

« Le Mouvement des Républicains Centristes, MRC, apelle toutes ses bases électorales à voter très massivement le candidat de l’Union pour la République UNIR à cette nouvelle échéance de 2020 », a déclaré Abass Kaboua, lors d’un point de presse tenu ce jeudi 09 janvier 2020 à Lomé.

Car il vaut mieux, a-t-il ajouté, traiter avec le sorcier qu’on connait bien et qui fait le moindre mal que de traiter avec de vieux tortionnaires et pilleurs avides du pouvoir et qui, de surcroit, bénéficient des grâces de ceux contre qui ils compétissent. Allusion faite à l’opposition radicale catégoriquement opposée à un 4è mandat de Faure Gnassingbé.

La sécurité des populations, l’ensemble des réformes enclenchées, entre autres, à en croire Abass Kaboua, motivent ce soutien à Faure Gnassingbé pour la prochaine élection présidentielle. Il a essentiellement mis l'accent sur le fait que Faure Gnassingbé demeure « le favori incontournable » lors de cette élection.

Le premier tour de la présidentielle, rappelons-le, est prévu au 22 février prochain.

Edem A.


Présidentielle 2020 : Abass Kaboua votera Faure Gnassingbé
Togo - Présidentielle 2020 : Abass Kaboua votera Faure Gnassingbé





Autres titres
R N D P : Des élections présidentielles viciées !
Togo - R N D P : Des élections présidentielles viciées !
Présidentielle 2020/Ferdinand Ayité : « Faure de toute façon sera premier, on cherche...
Togo - Présidentielle 2020/Ferdinand Ayité : « Faure de toute façon sera premier, on cherche...
Un candidat président dans la confusion de rôle
Togo - Un candidat président dans la confusion de rôle
Présidentielle 2020 : Le plan d’effritement des voix de l’opposition en marche
Togo - Présidentielle 2020 : Le plan d’effritement des voix de l’opposition en marche
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 42   Opongo | Vendredi, 10 Janvier 2020  - 19:9
  Réponse à 41-Kombaté
  Mauvais est synoynme de mauvais.
Faure est mauvais parcequ'il est tueur.Moi je peut bien vivre au Togo sans ce dictateur sanguinaire.S'il pebse que sans lui C'est l'enfer,nous acceptons cet enfer.

 41   Kombaté | Vendredi, 10 Janvier 2020  - 13:38
  Réponse à 39-UORANG
  Loin de là,mon frère,loin de là.Vous allez un jour confesser les biens de ce régime,quand quelqu'un qui a la même couleur de la peau te dira ,tu sens ,( kpoyo gongonda) .Mon frère prévenir vaut que guérir.Ce régime que j aime beaucoup est plus avancé dans les idées que vous ne croyez.Abass a fait l expérience avec les 2 ans qu il aurait passé avec le groupe Fabre et consonne.Mon frère demain fait me donnera raison

 40   Zopozan Farouch | Vendredi, 10 Janvier 2020  - 13:18
  Réponse à 21-GNAROU
  Le plus grand soutien de FAURE n'est pas Abass Kaboua !
JEAN-PIERRE FABRE reste le plus grand soutien de FAURE et du regime.


Pour la première je partage netièrement ton avis ! Lorsque Kpodzro était allé voir Fabre ce dernier ne pouvait pas dire " j# ai déjà donné momn soutien" sinon il serait obligé de dire à qui


 39   UORANG | Vendredi, 10 Janvier 2020  - 13:14
  Réponse à 37-Kombaté
  " Mon frère vivre dans la pauvreté mieux que vivre dans l esclavage"
--------
ne crois-tu pas que tu vis dans la pauvreté et dans l' esclavage á la fois?

 38   Saint Vodou Aguê | Vendredi, 10 Janvier 2020  - 10:57
  Abass, vous n'avez pas besoin de parler , tous les togolais connaissent déjà votre position.
Si depuis les année 90 jusqu'à lors , le seul bilan ce n est que des milliers de morts et pourtant il y une opposition, il y a problème.
la solution simple.
Faut que le peuple arrête de soutenir cette opposition molle, financièrement entretenue par l'Etat aux dépends de la masse qui souffre. Les patriotes doivent se lever et rendre le pays ingouvernable, prendre le pouvoir et arrêtent l'opposition pour l incapacité depuis 50 ans.

 37   Kombaté | Vendredi, 10 Janvier 2020  - 9:51
  Réponse à 29-Gbevou
  Mon frère vivre dans la pauvreté mieux que vivre dans l esclavage.vivre dans la paix mieux que vivre dans la guerre avec tout à la portée des mains .connaissant bien nos frères du sud .je le dis et répète ma mise en garde aux ressortissants du nord la vie leur sera très difficile après que le pouvoir va les quitter.On ne doit pas être un visionnaire pour voir cela venir

 36   Kombaté | Vendredi, 10 Janvier 2020  - 9:50
  Réponse à 34-Aliénation
  Mon frère vivre dans la pauvreté mieux que vivre dans l esclavage.vivre dans la paix mieux que vivre dans la guerre avec tout à la portée des mains .connaissant bien nos frères du sud .je le dis et répète ma mise en garde aux ressortissants du nord la vie leur sera très difficile après que le pouvoir va les quitter.On ne doit pas être un visionnaire pour voir cela venir

 35   mazama | Vendredi, 10 Janvier 2020  - 9:42
  Réponse à 34-Aliénation
  Ce n'est pas une question du Nord ou du Sud. L'attitude de Kaboua fait partie de l'ADN de notre opposition depuis les années 1990. Abass n'a fait qu'emboîter les pas à ses aînés que sont: Koffigoh, Edem Kodjo, Agboyibor, Gnininvi, Zarifou Ayéva, Olympio Gil, Awoumé Zunu... qui ont rejoint les rangs du RPT, valises, femmes et enfants.

Il ne faut pas non plus oublier ceux qui se font passer pour des opposants mais qui acceptent les valises du camp d'en face comme Fabre, Tchassona, Apevon, Adjamagbo, Gogué et autres....

Ainsi va la lutte pour le changement au Togo, et aussi longtemps qu'on mettra les considérations pécuniaires personnelles au-dessus des intérêts du Togo, ce sera toujours la même pièce de théâtre qui sera jouée sur la scène politique de notre pays.

 34   Aliénation | Vendredi, 10 Janvier 2020  - 9:23
  Réponse à 28-Kombaté
 
Bonjour Kombaté.

Je suis désolé de savoir que malgré les explications qu'on te donne sur la question nord-sud, tu ne comprends rien.
tu veux le bonheur de ce pays ou quoi? Même les aveugles savent que les zones que tu prétends être le nord sont les plus marginalisés. J'espère que tu as compris cette fois-ci sinon on doit te chercher un rapidement un qualificatif.

 33   CAP 2020 | Vendredi, 10 Janvier 2020  - 9:5
  Les centristes ne sont des centristes au Togo. L' usage du terme centriste est fait à tort et définitivement. Ce mot a perdu son sens vrai du dictionnaire Larousse au Togo. Comment les enseignants peuvent dérénavant expliquer ce mot aux élèves? Pour ne pas rendre les élèves confus, il suffira de censurer/banir ce mot de sa page dans Larousse. Faites gaffe si ce mot sort de votre bouche, vous autres, si vous ne voulez pas être banis comme le mot lui-même.


RECOMMANDÉS
R N D P : Des élections présidentielles viciées !
1.  Togo - R N D P : Des élections présidentielles viciées !

2.  Togo - Une Togolaise accusée d'avoir volé un enfant de 2 ans au Ghana

3.  Togo - Présidentielle 2020/Ferdinand Ayité : « Faure de toute façon sera premier, on cherche...

4.  Togo - Deux présumés profanateurs de tombes dans les mailles de la police de Tado

5.  Togo - Mission médico-chirurgicale : AIMES-AFRIQUE pose ses valises dans le Zio et Yoto




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média