Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:19:33 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Visite du chantier de la construction du siège de l’agence nationale de l’eau et assainissement (ANEA)

République Centrafricaine - Societe
Le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération Felix MOLOUA, l’Ordonnateur national du Fonds européen de développement (FED), accompagné de quelques hauts cadres de son département, notamment le Directeur de Cabinet, M. Robert PANI, le Coordonnateur de la Cellule d’appui à l’ordonnateur national (CAONF), Mme Jacqueline MADOZEIN, quelques Inspecteurs centraux et Chargés de mission, a effectué une visite d’inspection ce jour mercredi 8 janvier 2020, sur le chantier de construction du siège de l’Agence Nationale de l’Eau et Assainissement (ANEA), situé au quartier « Lakouanga » situé dans le 2e arrondissement de Bangui.
Le but de cette visite, selon le membre du Gouvernement, est de toucher du doigt l’état d’avancement des travaux sur le chantier, qui arrivent presque à terme.
Pour mémoire, la construction du siège de l’ANEA est l’un des projets qui rentrent dans le cadre de la Convention de financement du Programme « Eau pour la Paix, Eau pour la Vie (PEPEV) », signé le 26 mars 2018 entre le Gouvernement centrafricain représenté par le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Ordonnateur National du FED et la Cheffe de Délégation de l’Union Européenne en République centrafricaine, Mme Samuela ISOPI. Le montant de cette Convention est de quatorze millions (14.000.000) d’euros, soit neuf milliards (9,183) FCFA, réparti entre plusieurs projets dans les domaines de l’eau et de l’assainissement, exécutés à Bangui et dans plusieurs villes de province de la RCA.

Quant au projet de construction du siège de l’ANEA, le coût s’élève à quatre cent dix-neuf millions (419.000.000) FCFA. Les travaux ont démarré depuis le 14 novembre 2018, pour une durée d’exécution de 15 mois, et prendront fin, en février 2020.