Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:40:30 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

la-6e-edition-des-jpo-de-la-presse-a-lieu-a-kara

La 6e édition des JPO de la presse a lieu à Kara

Togo -
Du 14 au 18 janvier prochains aura lieu dans la ville de Kara (420 Km au nord de Lomé), la 6eme édition des Journées Portes Ouvertes (JPO) de la Presse togolaise. L’annonce a été faite hier jeudi par les responsables du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP).
Le thème retenu pour cette 6eme édition est : « Média, facteur de cohésion sociale ». Selon le Bureau exécutif du CONAPP, plusieurs raisons motivent la délocalisation de l’évènement à Kara. Mais l’idée principale, c’est de faire connaître davantage le métier de journalisme aux populations des villes de l'intérieur du pays et permettre au public de la partie septentrionale du pays, d’échanger avec les professionnels des médias.

« Cette 6e édition des JPO de la presse togolaise auront pour cadre, la ville de Kara. Le Togo ne se limite pas seulement à Lomé. En 2018, nous avons osé délocaliser les JPO à Sokodé. Et Dieu merci, ça été une réussite. Raison pour laquelle nous avons décidé d'organiser un grand rassemblement des journalistes à Kara », a souligné El-Hadj Arimiyao Tchagnao.

Pour cette édition, plusieurs activités sont prévues, notamment des ateliers sur les élections au Togo, ceci pour permettre à la presse de bien jouer son rôle et de faire en sorte que les élections se déroulent dans un climat de paix et de sérénité.

Il sera également question pour les professionnels des médias de se retrouver pour débattre des questions visant à rendre plus professionnelle la presse togolaise en général. Le nouveau code de la presse adopté par les députés à l’Assemblée nationale sera au menu des discussions au cours de ces JPO.

La rencontre de Kara sera également marquée par des conférences-débats, des ateliers, des émissions en live et une exposition des journaux écrits du Togo.