3:42:17 PM Dimanche, 26 Janvier 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Présidentielle 2020 : Aucun candidat en lice n’a le soutien des FDR

Togo - Politique
iciLome | | 31 Commentaires
presidentielle-2020-aucun-candidat-en-lice-n-a-le-soutien-des-fdr


Les militants et sympathisants des Forces Démocratiques pour la République (FDR) ne soutiendront aucun candidat en lice pour la présidentielle de 2020. En tout cas, c’est la grande décision qui a été prise mardi dernier, lors du Conseil de direction du parti.

Mardi le 7 janvier dernier, les responsables des Forces Démocratiques (FDR) étaient réunis en Conseil de direction de leur parti. Rencontre au cours de laquelle Me Dodji Apévon et ses collaborateurs ont procédé à une analyse profonde de la situation sociopolitique du pays.

A l’issue des travaux, le Conseil a regretté l’incapacité des forces démocratiques à se choisir un candidat unique pour se donner des chances réelles pour la réalisation de l’alternance politique en 2020.

Les responsables des FDR estiment également que le cadre électoral n’est pas de nature à assurer la transparence et l’équité de l’élection présidentielle en vue. Par conséquent, ils décident de ne soutenir aucun candidat en lice pour ce scrutin.

Me Dodji Apévon et ses collaborateurs invitent par la même occasion tous les militants à observer scrupuleusement et à défendre partout cette décision du Conseil de Direction.

« Elle s’impose nous tous », a déclaré Me Apévon, président des FDR.


Présidentielle 2020 : Aucun candidat en lice n’a le soutien des FDR
Togo - Présidentielle 2020 : Aucun candidat en lice n'a le soutien des FDR





Autres titres
R N D P : Des élections présidentielles viciées !
Togo - R N D P : Des élections présidentielles viciées !
Présidentielle 2020/Ferdinand Ayité : « Faure de toute façon sera premier, on cherche...
Togo - Présidentielle 2020/Ferdinand Ayité : « Faure de toute façon sera premier, on cherche...
Un candidat président dans la confusion de rôle
Togo - Un candidat président dans la confusion de rôle
Présidentielle 2020 : Le plan d’effritement des voix de l’opposition en marche
Togo - Présidentielle 2020 : Le plan d’effritement des voix de l’opposition en marche
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 31   Au Mérite | Mardi, 14 Janvier 2020  - 12:12
  Réponse à 12-Lucrece
  UN PEUPLE NE MÉRITE QUE LES DIRIGEANTS KI LE GOUVERNENT..DONC VOS SUPPUTATIONS VOS ANALYSES N ONT AUCUN SENS ICI....DONC VS LA FERMEZ..LE PEUPLE TOGOLAIS EST SOUVERAIN

 30   universal | Lundi, 13 Janvier 2020  - 23:45
  Réponse à 28-Ahlerad
  , opposition unissez, laissez vos égos de côté, aujourdhui, si même le regime doit encore gagner cette election , il ne faudrait pas que cela soit facile même en fraudant, faisons tout pour que cela soit difficile pour le régime, comme ça ils se remettront en cause et travailler pour le développement du pays car après tout c'est le développement du pays quelque soit celui qui est au pouvoir.

 29   yaya | Lundi, 13 Janvier 2020  - 23:30
  Réponse à 28-Ahlerad
  tu viens de me faire rire là:
"PARFOIS JE ME DIS QUE PLUS DE 50 ANS DE DICTATURE nous a tellement Abrutis que notre cerveau fonctionne au sens inverse. Dieu n' a pas besoin de descendre sur terre pour nous expliquer ca."
Je me demande s'ils sont bêtes ou quoi? J'ai tjrs dit que cette opposition ne pense qu'à elle même.
Regardez-moi les propos de ce responsable du FDR qui dit "Présidentielle 2020 : Aucun candidat en lice n'a le soutien des FDR" des faux comme ça ,
par contre il yen a aussi de vrai opposant qui sont objectif, regardez ce lien https://www.youtube.com/watch?v=A3wDTQe_zRs

 28   Ahlerad | Lundi, 13 Janvier 2020  - 23:6
  Réponse à 25-universal
  Je ne sais pas au juste ce qu' on veut quoi. PARFOIS JE ME DIS QUE PLUS DE 50 ANS DE DICTATURE nous a tellement Abrutis que notre cerveau fonctionne au sens inverse.
Dieu n' a pas besoin de descendre sur terre pour nous expliquer ca.
Ouvrez les yeux la.
AGBEYOME tueur, patati patata..... JE M' EN FOUS. LAISSER LE VENIR TRANSITER ET APRES VOUS POUVEZ FAIRE VOS CONNERIES DE RADICALISME STUPIDE.

 27   Kapi Ten | Lundi, 13 Janvier 2020  - 15:57
  aucun candidat n' a besoin de son soutien!

 26   yégor | Lundi, 13 Janvier 2020  - 11:9
  On voit maintenance que les partis de l'opposition togolaise ne "s'aiment" pas.

 25   universal | Lundi, 13 Janvier 2020  - 8:2
  Réponse à 24-Ahleras
  Bien dit, parfois je me demande si l'opposition elle même veut l'alternance; dans ce contexte purement Togolais il serait difficile d'obtenir tout d'un seul coup; ainsi si l'alternance doit passer par Agbeyome alors si l'homme n'est pas si parfait que ça il faut accepter cette proposition, au moins on aurait fait un pas. Regardez comment l'opposition est entrain d'agir, on dirait des moutons. vous savez ce que pense la plupart de nos opposants actuellement dans leur tête, ils se disent ceci dans leur petite :" si l'alternance doit passer Agbeyome, nous préférons que le régime reste en place".
Ceux qui accusent Agbeyome suite àux faits tragiques de Freau Jardin en 1993, Dites nous concrètement celui peut donner l'ordre en ce moment aux militaires de tirer.

 24   Ahleras | Lundi, 13 Janvier 2020  - 4:53
  Le Togolais meme ne sait pas ce qu' il veut. QUE REPROCHEZ VOUS MEME A AGBEYOME? moi, je ne le connais pas personnellement a part qu' il est une personne intelligence et qui se place au bon endroit au bon moment.
On lui reproche freau Jardin et agboyobor lui reproche sa prison. Vraiment, on est des ignorants. Au temp d' Eyadema, est ce que un simple civil meme ministre peut controler les militares? Il s' est meme explique et demande pardon et des enquetes plusieurs fois mais on est toujours tetu. Voyez-vous. On ne peut passer d' une dictature a une opposition radicale. IL FAUT APPAISER ET RASSURER LES DEUX COTES. SI C' EST CA LE PRIX A PAYER ALORS JE SUIS PARTANT ET FOUTEZ LA AGBEYOME ET LAISSER LE PREPARER TRANQUILLEMENT NOTRE VICTOIRE.

 23   universal | Dimanche, 12 Janvier 2020  - 22:32
  Réponse à 13-Kozah Nostra
  Kozah Nostra, réponds à la question posée au 14, en 1993, est ce vraiment Agbeyome qui donne aux militaires de sortir des casernes pour tirer sur les gens? Si même Agbeyome occupait un poste? qui pouvait donné l'ordre aux miltaires de sortir à cette époque?

 22   AnCon | Dimanche, 12 Janvier 2020  - 21:1
  Réponse à 21-Attention
  Mon frère !! c'est en cela que je parle de <<terrain politique>>!! quand on est responsable politique on doit pouvoir adopter des démarches cohérentes ! On ne peut pas accepter les accords ( en réalité en accepter des se soumettre à ce travail de Kpodzro, c'est un accord ) et à la fin dire autre choses!!!
Où se trouve la responsabilité politique de ces hommes qui écoutaient et applaudissaient Kpodzro?? Il se pose un véritable problème de crédibilité et de cohérence dans la démarche de ces messieurs et dames!!! Vous ne trouvez pas??????


RECOMMANDÉS
R N D P : Des élections présidentielles viciées !
1.  Togo - R N D P : Des élections présidentielles viciées !

2.  Togo - Une Togolaise accusée d'avoir volé un enfant de 2 ans au Ghana

3.  Togo - Présidentielle 2020/Ferdinand Ayité : « Faure de toute façon sera premier, on cherche...

4.  Togo - Deux présumés profanateurs de tombes dans les mailles de la police de Tado

5.  Togo - Mission médico-chirurgicale : AIMES-AFRIQUE pose ses valises dans le Zio et Yoto




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média