Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:25:47 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

ulle-grand-8-et-de-deux-pour-la-faseg

UL/LE Grand 8 : Et de deux pour la FASEG

Togo - Sport
La Faculté des sciences économiques et de gestions (FASEG) a remporté pour la seconde fois de son histoire, le trophée du tournoi universitaire de football dénommé « Le Grand 8 ». C’était le vendredi dernier contre la Faculté des sciences de l’homme et de la société (HSHS). 2-0 à l’issue de la finale.
La finale de la quatrième édition du « Grand 8 » a été jouée dans l’après-midi du vendredi 10 janvier sur le terrain principal de l’Université de Lomé. Elle a opposé la FASEG à la HSHS.

A l’arrivée, ce sont les ‘’fasegois’’ qui s’imposent sur le score de 2-0 devant un parterre de personnalités, notamment le président de l’UL, Prof Komla Dodzi Kokoroko, Franck Missité, Directeur de Cabinet du ministère de la Communication, des Sports et de l'Éducation à la Citoyenneté, Colonel Guy Kossi Gbézondé Akpovy, président de la Fédération Togolaise de Football (FTF).

« Le Grand 8 » vise à contribuer à la promotion de la jeunesse universitaire et à la détection de nouveaux talents pour les différents championnats nationaux.

Selon Joseph Tsigbé, le Directeur du Centre des œuvres universitaires de Lomé (COUL), « Cette manifestation ressemble un peu à ce que nous appelons "rentrée sportive" ».

En effet, détaille-t-il, « Après la rentrée académique, la rentrée pédagogie et la rentrée administrative, nous avons la rentrée sportive et bientôt il y aura la rentrée culturelle. Il s'agit d'une compétition entre les huit meilleures équipes de l'Université de Lomé, histoire de les réchauffer et de les remobiliser pour le championnat universitaire qui va démarrer en mars prochain ».

Les organisateurs de cette compétition affichent leur « satisfaction totale » après la finale. Le rendez-vous est pris pour décembre 2020.

A.H.