Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:06:29 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

le-rallye-dakar-a-enregistre-un-deces-ce-dimanche

Le rallye Dakar a enregistré un décès ce dimanche

Portugal - Sport
Alors qu’il participait à son 13è Rallye Dakar, en Arabie Saoudite, le Portugais Paulo Gonçalves, 40 ans, est décédé ce dimanche 12 janvier après une lourde chute au cours de la 7è étape.
Rallye Dakar est en deuil. Le motard Paulo Gonçalves est mort suite à une lourde chute au km 276 de la spéciale. L’accident qui a occasionné le décès de celui qui a été classé deuxième en 2015.

Inconscient, il a eu un arrêt cardio-respiratoire. Les médecins ont tenté de le réanimer en vain. Le Portugais, transporté à l’hôpital, meurt.

Le champion du monde de rallye tout-terrain en 2013 a fait ses premiers pas sur le circuit de Dakar en 2006. A quatre reprises, il a terminé dans le top 10. « Paulo était quelqu’un qui était là depuis bien longtemps, qu’on connaissait tous, qui était quand même une figure du rallye », a confié David Castera, le patron du Dakar. « Donc c’est des moments très difficiles », a-t-il ajouté.

« On sait tous que la moto, c’est dangereux », a reconnu le directeur général de ce rallye. « Vous partez le matin, vous avez la boule au ventre parfois parce qu’on n’a pas de protection, on n’a rien. Ils le savent tous ces pilotes-là », a-t-il insiste avant de relever qu’« en plus, c’est un professionnel qui connaissait bien les risques. Ce sport-là est un sport dangereux et on le sait ».

Paulo Gonçalves était un pilote de l’écurie Hero. En décembre 2019, il avait déjà fait un accident, à l’issue duquel il est sorti avec une facture de la rate.

Depuis le début de cette célèbre compétition en 1979, ce Portugais est le 25è concurrent qui décède, 20è motard.


A.H.