Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:14:19 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

exploitation-137-enfants-sauves-a-aboisso

Exploitation : 137 enfants sauvés à Aboisso

Côte D'Ivoire - Societe
Du jeudi 9 au vendredi 10 janvier, les agents de la sous-direction de la lutte contre la traite des enfants et de la délinquance juvénile, en concertation avec le Comité national de surveillance de la traite, l’exploitation et le travail des enfants ont, au cours d’une opération menée dans la préfecture d’Aboisso, réussi à sauver 137 enfants destinés à l’exploitation.
Cette opération a permis de visiter les plantations de cacao situées dans les sous-préfectures d’Ayamé, Yaou et Bianouan et de retirer « une quarantaine de sujets dont l’âge varie entre 8 et 17 ans », renseigne yeclo.com.

Selon toujours cette source, « Dix-neuf enfants victimes de traite, en provenance du Bénin, du Togo et du Niger, ont également été retirés d’un car à Noé, à la frontière ivoiro-ghanéenne, vendredi 10 janvier 2020, par la même mission. A ces enfants, s’ajoutent des filles dont l’âge varie entre 18 et 22 ans, en provenance du Nigeria, restées muettes sur leur point de chute à Abidjan. Elles sont soupçonnées d’être victimes d’un réseau de proxénètes. Des enfants mineurs travaillant dans les garages de mécanique automobile ont été également retirés de ces endroits par la mission dans la ville d’Aboisso ».

Une dizaine de présumés trafiquants d’enfants, d’employeurs de mineurs ont également été interpellés et conduits à la préfecture de police d’Aboisso. Ils vont devoir répondre de leurs actes devant la justice.

A.H.