Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:29:18 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

d1-sous-pression-des-supporters-le-coach-de-koroki-demissionne

D1 : Sous pression des supporters, le coach de Koroki démissionne

Togo - Sport
Adam Fazazi n’est plus l’entraîneur principal de Koroki Mètètè de Tchamba. N’en pouvant plus des menaces d’une partie des supporters de ce club, il a préféré, le dimanche 12 janvier dernier, rendre le tablier.
Bien que son équipe soit sortie victorieuse 1-0 face à Gbohloe-Su des Lacs lors de la dernière journée du championnat national d’élite, le coach de Koroki a quitté son poste. Le club de Tchamba traverse une période délicate. Sa défaite 1-2 contre Unisport le 5 janvier dernier semble le mettre dans une situation un peu plus compliquée. Beaucoup de choses ont changé à partir de cette date. Le dernier succès n’a pu améliorer la situation.

Selon le coach démissionnaire, « une analyse approfondie » lui a permis de présenter sa « démission du poste d’entraîneur principal du club ».

Dans la correspondance qu’il a adressée à son employeur, l’intéressé explique qu’il s’est « retrouvé dans l’obligation » de saisir le Bureau exécutif du club « par ce courrier pour tirer la sonnette d’alarme au sujet du présent et de l’avenir de notre club ».

En effet, poursuit-il, « Depuis quelques mois, la situation de Koroki est devenue inquiétante. Au lieu de prendre conscience collectivement et de chercher de vraies solutions », il constate « qu’un réseau de supporters pense que le problème de Koroki est lié à (sa) personne et profite pour (l’) harceler ». C’est ainsi qu’il a reçu des messages et audios le menaçant de plier bagages.

S’il a finalement quitté, c’est parce que, justifie-t-i, il veut sauver sa peau. Le contexte était tel qu’il a dû saisir la police de la ville pour lui raconter sa mésaventure. Malgré la volonté de son employeur de le voir rester à son poste pour poursuivre son travail, M. Fazazi est resté ferme sur sa décision.

En attendant qu’un coach ne soit trouvé, les joueurs de Koroki s’entraînent sous la houlette de l’adjoint Ouro Gnaou. Rappelons qu’à la fin de la phase aller du championnat de D1, le club a terminé à la neuvième place avec seulement 14 points.

A.H.