Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:26:35 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

football-la-pelouse-du-stade-de-kara-fait-peau-neuve

Football : La pelouse du stade de Kara fait peau neuve

Togo - Sport
Grâce au programme Forward de la Fédération internationale de football association (FIFA) trois stades du Togo sont en travaux. Celui de la ville de Kara est prêt. Une date est même fixée pour la réception.
Le stade de Kara retrouve une nouvelle jeunesse. Les travaux de pose du gazon synthétique sont terminés. La cérémonie de réception aura lieu le 24 janvier prochain, veille donc du congrès ordinaire électif de la Fédération togolaise de football (FTF) prévue le lendemain, c’est-à-dire le samedi 25 janvier au Palais des congrès de la localité. Une bonne opération de communication, disent certains.

Le financement obtenu à travers le Programme Forward de la FIFA a permis également de réaliser les mêmes travaux aux stades d’Atakpamé et de Sokodé. Leur réception sera faite tout prochainement, assure l’entourage du président de la FTF.

Ces réalisations sont le fruit de la brève visite du patron du football mondial à Lomé le mercredi 9 janvier 2019. Lorsqu’il était venu au Togo, à l’époque en tournée africaine pour la campagne de sa réélection, Gianni Infantino a été reçu par le président de la République, Faure Gnassingbé.

Le président de la FIFA a échangé avec le chef de l'État togolais, notamment sur la modernisation des infrastructures sportives. « C’est la première fois que je me rends au Togo et c’est un grand honneur de rencontrer le président de ce pays. Il est très engagé en faveur du football », déclarait-il avant de promettre qu’avec le concours de la Confédération africaine de football (CAF), il apportera son soutien au développement du football togolais.

« Pour le développement du football on va travailler ensemble, la main dans la main avec le gouvernement, la fédération, les ministères pour faire avancer ce sport. On veut faire rêver ce pays », ajoutait-il.

A.H.