1:12:36 AM Lundi, 20 Janvier 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Pour Gabriel Dosseh-Anyron, Agbéyomé est le « Moïse » censé délivrer le peuple togolais

Togo - Politique
iciLome | | 21 Commentaires
pour-gabriel-dosseh-anyron-agbeyome-est-le-moise-cense-delivrer-le-peuple-togolais


Depuis qu’il a été investi candidat unique de l’opposition pour le compte la présidentielle de 2020, Agbéyomé Kodjo ne cesse d’avoir des soutiens de la part des leaders de l’opposition togolaise.

Gabriel Dosseh-Anyron du parti Le NID vient également de jeter son dévolu sur le président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD). Pour lui, le choix du Dr Agbéyomé Kodjo comme candidat unique de l’opposition est juste. Il va jusqu’à comparer l’ancien Premier ministre à Moïse, dans l’ancien Testament. Le président du parti Le NID estime que Dr Agbéyomé Kodjo est l’homme de la situation d’autant plus qu’il connait bien le régime.

« Agbéyomé Kodjo est comme Moïse au temps des pharaons. Moïse connait bien la maison. Il a vécu dans le palais royal. Et c’est lui que Dieu a choisi pour délivrer le peuple d’Israël. Dieu pourrait choisir quelqu’un qui n’a pas vécu chez les pharaons. Aujourd’hui, on nous choisit quelqu’un qui connait la maison et vous commencez par tirer sur lui. On a fait la même chose en 1993, s’agissant du Premier ministre Edem Kodjo. Moi-même j’étais parmi ceux qui le critiquaient. Nous avons souhaité que si c’est lui, un ancien qui a créé le RPT, on préfère qu’Eyadema reste au pouvoir pour que nous le bâtions plus tard. Et voilà qu’on est toujours là », a regretté Gabriel Dosseh-Anyron.

Ce leader politique promet de mettre tous les moyens possibles, toute son énergie pour que cette élection présidentielle débouche sur une alternance politique.

« Nous nous sommes engagés dans la dynamique. Et avec cette nouvelle dynamique qui accompagne le candidat Agbéyomé, je crois que rien ne peut nous bloquer. On ira jusqu’au bout et le candidat Agbéyomé sera proclamé président de la République togolaise », a déclaré Gabriel Dosseh-Anyron.

Selon le président du parti Le NID, ceux de l’opposition qui tirent à boulet rouge sur le candidat Agbéyomé « se trompent d’adversaire ». « M. Agbéyomé n’est pas l’adversaire des autres candidats déclarés des forces en lutte pour l’alternance », a-t-il souligné.

Rappelons que le parti le NID n’est pas le seul à apporter son soutien à la candidature d’Agbéyomé. La Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) de Mme Adjamagbo-Johnson soutient également le candidat unique de l’opposition. Certains candidats déclarés ont même renoncé à leur candidature pour travailler ensemble avec le candidat de Monseigneur Kpodzro. Il s’agit bien sûr de Kpodar Gamessou et Soter-Caïus Dovi…

Godfrey Akpa


Pour Gabriel Dosseh-Anyron, Agbéyomé est le « Moïse » censé délivrer le peuple togolais
Togo - Pour Gabriel Dosseh-Anyron, Agbéyomé est le « Moïse » censé délivrer le peuple togolais





Autres titres
L’ÂGE  LUCIDE
Togo - L’ÂGE  LUCIDE
Présidentielle 2020 : Deux dossiers jugés irrecevables
Togo - Présidentielle 2020 : Deux dossiers jugés irrecevables
Chronique de Kodjo Epou : Y a-t-il à bord un CHEF pour faire cesser la chasse aux Kot...
Togo - Chronique de Kodjo Epou : Y a-t-il à bord un CHEF pour faire cesser la chasse aux Kot...
Présidentielle 2020 : Agbéyomé Kodjo reçoit de nouveau un soutien
Togo - Présidentielle 2020 : Agbéyomé Kodjo reçoit de nouveau un soutien
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 21   Doux-amer | Jeudi, 16 Janvier 2020  - 9:48
  Réponse à 7-Komprène Kipoura
  je crois que vous avez trop fumer du crack pour venir nous emfumer avec de telle débilité hahahaha

Tu parles de Gil? hahahahaha , il vit encore lui?
il n'a pas encore obtenu les reformes qu'il avait promis en six mois depuis qu'il s'est allié au fils de l'assassin de son père?
où est passé son soit disant "accord historique"?
qu'est ce qu'il en a fait?
il n'a pas pu se faire élire ou nomé député mais il a eu son poste de chef de file de l'opposition? laisse moi hahahahaha
maintenant qu'il est devenu le chef de file nomé de l'opposition qu'il a tant convoité que fout-il?
son parti qui joue le jeu du régime comme une pu*** à l'AN ne fait que valider les reformes bidons à l'a.n

trouve toi mieux à partager que ta sotise à la noix

 20   dismoilamain | Jeudi, 16 Janvier 2020  - 7:56
  La religion,c'est l'opium du peuple.

 19   De profundis | Jeudi, 16 Janvier 2020  - 7:32
  Réponse à 16-La verite 1
  Le ventre vide vaut mieux qu'un repas empoisonné

 18   zozozo | Jeudi, 16 Janvier 2020  - 5:12
  Réponse à 8-GNAROU
  Toi tu dors toujours dans ton maquis ou berceau d'un enfant.

 17   zozozo | Jeudi, 16 Janvier 2020  - 5:8
  I like your comment ! Chapeau. Very true.

 16   La verite 1 | Mercredi, 15 Janvier 2020  - 19:47
  Un mauvais changenent vaut mieux que zero changenent ,tout comme un mauvais repas vaut mieux que Le centre vide . Chez l oncle SAM on dit ceci : Something is better than nothing

 15   Togovi vavan | Mercredi, 15 Janvier 2020  - 19:40
  Réponse à 3-Clement GAVI
  J'ai quitté le site tout simplement parce ce que 95% des togolais sont des abrutis . même les intellectuels sont des tarés ,Kerekou du Bénin l'avait bien dis.sinon comment comprendre que Togolais attend un changement par les urnes dans une dynastie ? 55 ans de règne sans partage et vous allez les battre dans les urnes ? Où soit dites moi que c'est pour déclencher une révolution,sinon vous allez rêver 100 ans encore les yeux ouverts.

 14   Saint Vodou Aguê | Mercredi, 15 Janvier 2020  - 18:5
  Réponse à 1-Clement GAVI
  C est vraiment dégueulasse de savoir que les africains n ont aucune référence de l oeuvre de Dieu. Tout le monde se tourne vers l Israël.

Or c est en Afrique que Dieu avait opéré le premier miracle dans l histoire de l humanité. C est au africains que Dieu a parlé premièrement et non Adam et Ève en Israël. Arrêtez ces mensonges historiques , ne continuez pas à tromper les africains car Dieu c est la vérité.

Parlez de Nkrumah, Behanzin, Mandela,Haile Selassie etc... Ce sont nos références !

N oubliez pas que l Afrique est le berceau de l'humanité. Mr Anyron vous ne savez pas ça ?

Le changement ne passera jamais par les élections. Je le dis et je le répète.

 13   Toi-aussi | Mercredi, 15 Janvier 2020  - 15:4
  Voilà encore des gens qui parlent mais sans actions concrétisés. Plus encore ils parlent de démonstrations au lieu de s'organiser autour du candidat unique pour enfin tenter de libérer le Togo. Les Togolais (ses) ont marches ; les Togolais (ses) avaient marches ; à quoi cela sert maintenant et à quoi bon de continuer à marcher vers un horizon nocturne inconnu ? Les voilà encore devant le media Togolais pour amener encore leurs frères et sœurs à l'abattoir du RPT/Unir. Pourquoi ces gens sans conscience ni âmes ne cessent de dribler et de mentir au peuple Togolais ? Les Togolais (ses) ne seront plus leur brétaille ou ils les conduiront à l'abattoir. N'ont-ils pas honte ? N'en ont-ils pas assez vu les sanglants confrontations du diabolique et satanique régime du RPT/Unir ? N'en ont-ils pas vu assez de sang et de mutilations et violations des droits des Togolais (ses) ? Pourquoi veulent-ils encore verrouiller les mêmes tactiques du passé au lieu de changer la tactique ; ils s'engagent encore avec leur intérêt personnel et leur motivation personnelle, la division ethnique et clandestine qui a toujours amené le peuple Togolais a la faillite et le rigolo du continent Africain et la sous-région ? Ces gens sont devenus des personnages sans queues ni tètes comme des sardines qui n'ont cessé de manipuler la population Togolaise soi-disant opposants du régime ! Moi je pense que le moment est venu pour liquider tous ces moribonds de deux faces et pour les Togolais de s'aligner derrière le candidat unique pour le meilleur ou pour le pire. La communauté internationale ne les veut pas - ne les veut plus. Sont-ils vraiment aveugles et sourds pour ne rien voir et de ne rien entendre de la réalité ? Pourquoi ils continuent toujours de honnir les Togolais sur la scène régionale et internationale ? Personne ne les veut ! Il faut qu'ils cessent de prétendre ! Leur interférence, leur inhabilité ; leur récalcitrante ; leur malhonnêteté les a tous rendus tes têtus et des inconscients et des « PERSONA NON GRATA ».
Cesser de marcher et donner plutôt votre soutien total et absolu à la candidature unique. La CEDEAO, le G5 ; Union Africaine ; EU, les USA ne veulent plus de vous. Tous sont fatigués de votre incapacité, de votre indulgence, de vos manipulations et le manque de consensus humain. Si votre sagesse ne vous consulte pas ou ne vous parle plus ; au moins votre conscience et la raison ne vous parle non plus ? Allez-y ; marcher vous-mêmes ! Unissez-vous plutôt car l'union fait la force. L'histoire est devant vous et le sang des martyrs de cette révolution crie sur vous pour votre indulgence et votre hypocrisie. Que la nuit vous porte conseil !.... Maintenant les Togolais doivent être résolu et savoir que plus que jamais, ils ont le devoir de s'aligner et de se consolider derrière la candidature unique et de considérer ces partis moribonds et vagabonds d'opposition inadmissible ; et que le seul parti qui peut gagner l'alternance pour le peuple est la candidature unique : les Togolais, le parti du peuple Togolais ! Ni plus ni moins. Nous avons tous un dénominateur commun : L'alternance politique et économique au Togo.

 12   tedlesaint1 | Mercredi, 15 Janvier 2020  - 14:33
  Le peuple togolais est un peuple mature qui reconnait le vrai du faux. Le Togo comme on nous l'a appris est une République laïque c'est-à-dire aucune religion est au-dessus de l'autre dans notre pays. Ceci c'est ainsi comment doit-on expliquer l'immixtion de l'archevêque émérite de Lomé, Philippe Kpodzro en ce qui concerne le soi-disant choix du candidat unique de l'opposition? A bien voir, le prélat à imposer son candidat à cette frange de l'opposition togolaise. Beaucoup peuvent se demander qui à mandater le vieux prélat pour cette besogne? En tout qu'à aujourd'hui beaucoup de togolais ont reconnu que Gabriel Agnéyomé est non pas le candidat unique de l'opposition mais le candidat de Mgr Kpodrzo. Le reliquat de la C14 pourtant très proche du prélat n'a pas soutenu le candidat imposé. En effet, Maitre Apevon n'a pas hésité à dire que son parti les FDR, ne soutenait aucun candidat engagé dans cette course électorale; Dame Brigitte Adjamagbo-Johnson elle qui est prompte à allait sur les médias, se fait rare ces temps-ci. Finalement, son parti a sorti un communiqué il y a peu pour soutenir le candidat Agbéyomé Kodjo. Comme quoi, on dirait que ce candidat de Mgr Kpodrzo devient embarrassant pour toute l'opposition togolaise. On comprendre l'attitude des micros partis comme le Nid de Gabriel Dosseh-Anyron ou de Togo autrement de Fulbert Atisso qui, jouent le jeu des opportunistes, comme la manière dont la C14 s'était formé.


RECOMMANDÉS
Fenêtre Sur l'Afrique du 18 janvier 2020 sur radio Kanal K
1.  Togo - Fenêtre Sur l'Afrique du 18 janvier 2020 sur radio Kanal K

2.  Togo - L’ÂGE  LUCIDE

3.  Togo - Fusion des directions a l'UL et prise de fonction des nouveaux directeurs

4.  Togo - RGPH-5 : Le Togo lance un appel pour mobiliser les ressources financières

5.  Togo - Trafic de faux médicaments : Faure Gnassingbé appelle à agir




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média