6:03:33 PM Samedi, 25 Janvier 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Présidentielle 2020 : Les DSA soutiennent la candidature de Gabriel Agbéyomé

Togo - Politique
iciLome | | 13 Commentaires
presidentielle-2020-les-dsa-soutiennent-la-candidature-de-gabriel-agbeyome


Après la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) de Mme Adjamagbo-Johnson, c’est au tour du parti les Démocrates Socialistes Africains (DSA) de Targone Sambiri d’apporter son soutien à Dr Agbéyomé Kodjo, candidat unique de l’opposition à la présidentielle de 2020. Dans un communiqué rendu public mercredi, le parti DSA soutient ce choix et estime que si toutes les forces démocratiques appuient cette candidature le Togo, la terre de nos aïeux, a de forte chance de connaitre l’alternance en cette année 2020. Le parti de Targone Sambiri lance un appel pressant et patriotique à tous les citoyens togolais à s’unir pour mettre fin, le plus rapidement possible, au calvaire des populations à travers une mobilisation générale des Forces Démocratiques. Lecture !

COMMUNIQUE DU PARTI DSA
DEMOCRATES SOCIALISTES AFRICAINS

Le parti, les Démocrates Socialistes Africains(DSA), toujours fidèle à sa ligne politique qui est d’œuvrer pour l’enracinement de la démocratie et l’avènement de l’alternance politique véritable au sommet de l’Etat, s’est engagé, avec d'autres entités politiques, pour que les aspirations profondes du peuple togolais se concrétisent, en cette année 2020, par une union sacrée de l’opposition autour d’une candidature unique.

Le parti DSA , après avoir pris acte à travers un communiqué du regroupement de partis politiques la C14, regroupement dont il fait partie, voudrait à nouveau réaffirmer son total soutien à la candidature de Monsieur AGBEYOME Kodjo ainsi qu'à la démarche de l’Archevêque émérite de Lomé , Mgr Philippe Fanoko KPODZRO , qui se bat dans un esprit patriotique pour réunir les Forces démocratiques autour d’un candidat commun , posant ainsi les jalons d’une alternance pacifique au Togo.

Le parti DSA soutient ce choix et estime que si toutes les forces démocratiques appuient cette candidature le Togo, la terre de nos aïeux, a de forte chance de connaitre l’alternance en cette année 2020.

Fortement convaincu que seule l’union des Forces Démocratiques pourra permettre de vaincre la dictature cinquantenaire au Togo, le parti DSA a toujours intégré, depuis sa création, les regroupements de partis politiques, malgré les sacrifices de perte d’identité que cela a dû lui coûter, pour aider à sauver la patrie du péril politique, responsable de la misère du peuple.

Le parti DSA voudrait, en toute humilité, appeler toutes les Forces Démocratiques à mettre de côté des ambitions partisanes, la résignation politique qui ne font que le lit de la dictature dans notre pays, pour répondre courageusement à l’appel de Mgr émérite Philippe Fanoko Kpodzro qui, malgré le fardeau des ans, consacre sa dernière énergie à la lutte pour l’avènement d'un État de droit dans notre pays.

Bientôt trois décennies, le peuple togolais se bat inlassablement mais aussi désespérément pour se défaire d'un régime qui a érigé la terreur en mode de gouvernance. Il est vrai, les scrutins électoraux organisés depuis 1993 l'ont été dans un contexte vicié et inique, permettant à l’implacable dictature de se maintenir illégitimement avec le lot de conséquences sur le pays et les populations que nous connaissons. Mais il ne faut pas aussi occulter que les atermoiements et les querelles intestines de la classe politique de l’opposition ont leur part dans le maintien du RPT/Unir. Allons-nous continuer à pérorer, à tergiverser et à nous entre déchirer alors que les populations, durement éprouvées par la gestion calamiteuse du pays, attendent de nous leur délivrance de ce système ? La réponse ne peut être que négative.

C’est pourquoi les DSA lancent un appel pressant et patriotique à tous les citoyens togolais, soucieux de l’avenir de notre pays , à s’unir pour mettre fin, le plus rapidement possible, au calvaire des populations à travers une mobilisation générale des Forces Démocratiques.

Fait à Dankpen, le 15 janvier 2020
Pour le parti DSA,
Le Secrétaire Général

TARGONE SAMBIRI N’wakin


Présidentielle 2020 : Les DSA soutiennent la candidature de Gabriel Agbéyomé
Togo - Présidentielle 2020 : Les DSA soutiennent la candidature de Gabriel Agbéyomé





Autres titres
Présidentielle 2020/Ferdinand Ayité : « Faure de toute façon sera premier, on cherche...
Togo - Présidentielle 2020/Ferdinand Ayité : « Faure de toute façon sera premier, on cherche...
Un candidat président dans la confusion de rôle
Togo - Un candidat président dans la confusion de rôle
Présidentielle 2020 : Le plan d’effritement des voix de l’opposition en marche
Togo - Présidentielle 2020 : Le plan d’effritement des voix de l’opposition en marche
Présidentielle 2020 et appel à une stratégie commune de l’opposition : Les Togolais v...
Togo - Présidentielle 2020 et appel à une stratégie commune de l’opposition : Les Togolais v...
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 13   Gbevouviwo | Samedi, 18 Janvier 2020  - 16:35
  ils attenderont aussi longtemps pour renverser l ordre mechant du systeme politique en place tant que leur espoir se fonde toujours sur un Superman pour Les delivrer. En quoi la persone d Agbeyome est elle vraiment une alternative sure pour renverser un regime militaro mafieux pret a tout pour se maintenir au pouvoir? Tout ce qui se dit ici et la le regime n entend pas? Pensez vous que Faure qui a enferme son propre frere de sang kpatcha qui represente un danger pour lui est bete de laisser Agbeyome detruire son pouvoir? Reflechissez mes amis et laissez Fabre tranquil

 12   Amegan | Jeudi, 16 Janvier 2020  - 21:38
  Ok ! avec Fabre le mec a vu son compte vide voir devenir negatif et les landemins deviennent de plus en plus sombres. Alors peut etre si Agbeo arrivait certainement un post lui serai resevé. Sinon il n'a pas de poid,meme á Dankpen il ne pese que das sa famille.
De toutes les facons esperont qu'ils ne va pas mobilitser les feres qui ne comprennent que la violence á déclancher celle-ci si jmamais Agbéyome chuttait.
mais le danger ou la malchance qu'il encours c'est que si c'est Fabre qui passe pour le deuxieme tour, alors lá il n'aura aucun post, ceci pour l'avoir abandaonner au début.

 11   djantoloto | Jeudi, 16 Janvier 2020  - 21:34
  Une chose est pour un leader politique de soutenir un candidat et une autre est le vote de la population!

Une C14 qui ne présente pas un candidat aux élections et va soutenir un candidat qui leur avait fait faux rebond n'est-elle pas une feuille morte?

 10   lolo1 | Jeudi, 16 Janvier 2020  - 21:2
  Au moins lui, a le courage de sortir des sentiers battus pour soutenir un candidat. Si Me Apévon et consorts pouvaient en faire autant. En tout cas, chacun est libre de décider pour lui-même.

 9   Etiko | Jeudi, 16 Janvier 2020  - 16:36
  VOTONS TOUS Dr Mensah Kodjo AGBEYOME. Soutenons la dynamique KPODZRO.
N'OUBLIONS PAS DE CONTRIBUER AU FONDS KPODZRO.

 8   Etiko | Jeudi, 16 Janvier 2020  - 16:21
  Réponse à 4-Hope
  Tous ceux qui soutiennent la candidature de Dr AGBEYOME sont plus lucides que vous tous qui pensent que FABRE ferait l'affaire. Le choix d'Ageyome est stratégique. Restez dans vos coins à le critiquer. TARGONE est lucide et respectueux de la parole donnée. Il a été et est toujours dans la dynamique Kpodzro

 7   Monpays | Jeudi, 16 Janvier 2020  - 15:9
  Merci à vous DSA. vous avez vite compris. Février 2020 c'est l'heure de la politique de la réalité.

 6   Héhé | Jeudi, 16 Janvier 2020  - 12:30
  Tartine tourne le dos à celui qui la sauvé des griffes de la dictature pour soutenir un des anciens artisans de cette dictature.

Avec un peu d'effort ce Targone soutiendra Faure Gnassingbé.

La classe politique togolaise est incroyable.

 5   ABIDJAN | Jeudi, 16 Janvier 2020  - 12:21
  Pas etonnant car c'est un monsieur oui oui pour survivre, vu qu'il ne represente que l'ombre de lui même.

 4   Hope | Jeudi, 16 Janvier 2020  - 11:6
  -Regardez-moi ça ? Un inconscient. N eut été l ANC ce mr n allait même retourner à l Assemblée.Aujourd hui il dit de soutenir un agent de la dictature ancienne.Vraiment .....


RECOMMANDÉS
Présidentielle 2020/Ferdinand Ayité : « Faure de toute façon sera premier, on cherche...
1.  Togo - Présidentielle 2020/Ferdinand Ayité : « Faure de toute façon sera premier, on cherche...

2.  Togo - Deux présumés profanateurs de tombes dans les mailles de la police de Tado

3.  Togo - Mission médico-chirurgicale : AIMES-AFRIQUE pose ses valises dans le Zio et Yoto

4.  Togo - 10 combats d’exhibition de boxe de 3 rounds de 3 minutes à la plage de Lomé

5.  Togo - Un candidat président dans la confusion de rôle




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média