Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:18:28 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Solidarité: les anciens du lycée de Grand-Bassam préparent un grand coup

Côte D'Ivoire - Societe
Les anciens élèves du lycée de Grand-Bassam n’entendent pas briser la chaîne des générations. En effet, par le biais de l’Association des anciens élèves du lycée de Grand-Bassam des années 1980 (AMAB’80), ils veulent s’offrir non seulement des moments de joyeuses retrouvailles, mais aussi et surtout faire oeuvre utile en comblant certaines attentes du lycée et des élèves de la nouvelle génération.
Pour cela, il sera procédé le 25 janvier prochain, à l’hôtel communal de Cocody, au lancement officiel des activités de l’AMAB’80, suivi d’une levée de fonds destinée entre autres, à refaire la façade du lycée de Grand-Bassam, offrir du matériel didactique et équiper la bibliothèque de l’école.

A en croire Mme Edwige Baudryard, présidente du comité d’organisation de cette cérémonie, la mobilisation est déjà grande au sein des anciens de l’établissement qui ne veulent pas se faire conter l’événement.

Sur la naissance de cette association, Dr Eholié Charles-Olivier, Secrétaire général du groupement, confiera qu’au départ, l’idée de se retrouver chaque trimestre, a germé au sein d’un petit comité d’anciens lycéens de Bassam que sont le juge Konan Kan Sébastien, le commissaire de police à la retraite, Wacouboué Médard, Noël Ahouman, Florent Yapi et les "amazones", Mmes Babli, Bakassa et Adji.
Puis, au fil du temps et vu l’engouement des uns et des autres, cette idée à mûri pour finalement aboutir à la création de l’AMAB’80, pilotée par son président, Serge Zogbo, et qui s’assigne comme objectifs, de favoriser l’entraide et la solidarité entre membres; mener des actions sociales au profit du lycée et des élèves; créer un réseau de tutorat pour les apprenants et offrir des bourses d’études aux élèves les plus méritants.

Principale caractéristique de cette association, celle-ci rassemble les élèves qui ont connu et subi à l’époque, le Bac probatoire si riche en souvenirs et en fortunes diverses.

Et aujourd’hui, le lycée de Grand-Bassam peut tirer fierté d’avoir accueilli et formé de hauts cadres de notre pays, à savoir les ministres Augustin Komoé, Cissé Abdourahmane, le Secrétaire d’État, Kouassi Brice, les Profs de médecine, Kacou Médard, Elloh Nicolas et les soeurs Vodoungbo, au Handball, pour ne citer que les noms les plus illustres.

C’est donc peu de dire que la cérémonie du 25 janvier courant, placée sous le parrainage de Jean-Marc Yacé, maire de Cocody, promet.

A. N.