4:52:13 AM Dimanche, 19 Janvier 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Présidentielle 2020/ Prof. David Dosseh: « Le FCTD ne donnera pas de consigne de vote »

Togo - Politique
iciLome | | 11 Commentaires


Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) n’apporte son soutien à aucun candidat de l’opposition en lice pour la présidentielle de 2020.

Selon les responsables du FCTD, même si le but ultime de leur lutte c’est d’obtenir l’alternance politique en 2020, ils n’ont pas pour mission de s’aligner derrière un quelconque candidat de l’opposition ou de lui apporter leur soutien.

Pour Prof. David Dosseh, 1er porte-parole du Front, le seul rôle qu’ils peuvent jouer, en tant qu’acteurs de la société civile, c’est de lutter pour que le cadre électoral soit amélioré, afin que tous les candidats soient sur le même pied d’égalité.

« Nous estimons qu’au sein de l’opposition il y a des valeurs. Chaque candidat va se battre pour permettre au peuple togolais d’obtenir sa liberté. Mais en tant qu’organisation de la société civile, ce que nous comptons faire, c'est de veiller à ce que tous ceux qui se réclament de l'opposition puissent travailler d’une certaine manière afin de mutualiser leurs forces sur le terrain. Le Front Citoyen Togo Debout ne s’alignera derrière aucun candidat de l’opposition », a-t-il souligné.

Prof David Dosseh estime que c’est au peuple togolais de faire son choix dans les urnes. « Nous estimons qu’aujourd’hui, il y a plusieurs candidats des forces démocratiques qui se sont prononcés, une fois que les candidatures seront validées, il reviendra au peuple togolais de choisir. Le FCTD ne donnera aucune consigne de vote », a-t-il conclu.

Godfrey Akpa


Présidentielle 2020/ Prof. David Dosseh: « Le FCTD ne donnera pas de consigne de vote »
Togo - Présidentielle 2020/ Prof. David Dosseh: « Le FCTD ne donnera pas de consigne de vote »





Autres titres
L’ÂGE  LUCIDE
Togo - L’ÂGE  LUCIDE
Présidentielle 2020 : Deux dossiers jugés irrecevables
Togo - Présidentielle 2020 : Deux dossiers jugés irrecevables
Chronique de Kodjo Epou : Y a-t-il à bord un CHEF pour faire cesser la chasse aux Kot...
Togo - Chronique de Kodjo Epou : Y a-t-il à bord un CHEF pour faire cesser la chasse aux Kot...
Présidentielle 2020 : Agbéyomé Kodjo reçoit de nouveau un soutien
Togo - Présidentielle 2020 : Agbéyomé Kodjo reçoit de nouveau un soutien
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 11   Lucrece | Samedi, 18 Janvier 2020  - 3:17
  Réponse à 7-Avouantheboss
  Je ne vois point pourquoi le jeune professeur David Dosseh, brillant dans sa matière de chirurgie viscérale, se mêle-t-il à la politique?

Cher Avouantheboss, je connais Dosseh personnellement, il est très intelligent mais je ne sais pas ce qui ne va pas avec lui!!
Souvent les gens confondent tout! Vous savez, quand en 1948 les juifs ont demandé à Albert Einstein d'être le premier président de l'Etat juif, il refusa catégoriquement en disant: si je connais les sciences de la nature, cela ne veut pas autant dire que je connais comment conduire les hommes.
Voilà le problème que nous avons au Togo:Des gens pensent que tout le monde peut être politicien!

Salut compatriote.

 10   Franck | Vendredi, 17 Janvier 2020  - 13:12
  Ce prof a un problème sérieux oui c'est ça le rôle d'une osc mais malheureusement ce monsieur s'est déjà enlisé dans des comportements peu orthodoxes en donnant des consignes de boycott de recensement qui ont conduit à la débâcle de l'opposition radicale aux législatives et aux locales,maintenant ce qu'il dit est peine perdue ,suivez mon raisonnement ce monsieur sera ministre croyez seulement car l'impossible n'est pas togolais

 9   Sosso | Jeudi, 16 Janvier 2020  - 13:32
  Depuis quand une OSC donne consigne pour un vote politique ?

 8   Réflexion | Jeudi, 16 Janvier 2020  - 13:27
  Réponse à 5-Hope
  Mon frère tu as voté Fabre 2010 2015 tu as eu quel résultat?mon niveau de réflexion ne ne me permet pas de voter encore fabre.essayons autres choses d'où la solution agbeyomé .une piste à explorer.votons agbeyomé pour que l'alternance soit une réalité.

 7   Avouantheboss | Jeudi, 16 Janvier 2020  - 13:11
 
De deux choses, l'une. Soit, je suis trop intelligent, ce que je doute profondément, car mon ex-copine m'a prouvé le contraire, quand elle m'a loyalement enfumé, soit, les Togolais sont de gros cons, capables de se noyer accroupis dans tonneau. Je m'explique.

Hier, ce monsieur David Dosseh, était assis sagement à côté du vieux mourant Zeus, pour nous dire que le processus électoral en cours est lourdement vicié. Aujourd'hui, je vois encore ce monsieur, dans la même chemise qu'hier, peut-être même qu'il ne s'est pas lavé ce matin, droit sur ses sandalettes, nous dire qu'il ne donnera pas de consignes de vote, que tous les Togolais sont libres de voter dans ce processus vicié, pour le candidat de leur choix!!!

Il y a un truc qui m'échappe!!! David, si je comprends bien, hier tu n'étais pas d'accord avec les foutaises de Zeus, et tu n'as pas osé le contredire. Ou, la substance enivrante que tu as prise hier, a cessé d'effet. Revenu à toi-même, avec le peu de lucidité dont Dieu t'a doté, tu regrettes d'avoir été sodomisé par le vieux pervers!!!

Ô Togo! Togo mon pays!!! Qu'as-tu fait pour mériter des Togolais. En somme!!! Le Togo est un beau pays, malheureusement peuplé de Togolais, surtout du côté de l'opposition.

 6   Napéssi | Jeudi, 16 Janvier 2020  - 12:59
  Cher UNIR, chuuuuu, je te fais une confidence. 
Vite Vite, il faut en profiter. Tes adversaires là, leurs électeurs n'ont pas de cartes pour les voter. Ils avaient reçu des consignes de pas se faire recenser, alors ils n'ont pas cartes. 
Autre chose, ils ont déjà préparé leurs discours intitulés "Fraude Massive ", "J'ai gagné et ils m'ont volé", Recomptage des voix", "Bourrage des urnes ", Annulation des votes ".....

Mais ne les écoute pas. Le compteur est à zéro. Qui n'avance pas recule. L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. La terre appartient aux premiers occupants. Alors continue ton avancée avec le train de bawara. Fonce vite pour aller les attendre, du moins attendre ce qu'il en restera, en 2030.

 5   Hope | Jeudi, 16 Janvier 2020  - 12:35
  Sur ceux Faure sera réélu comme du miel qui coule dans l arbre .Aujourd hui les togolais gardent toujours le séquelles qu aurait causé l ancienne dictature donc un de leurs est candidat.Avec ce dernier les habitudes de la maison nous accompagne toujours.j invite les togolais à voter Fabre

 4   TOGOLAIS | Jeudi, 16 Janvier 2020  - 12:30
  Trop tard, ce manège ne trompe personne, vous vous êtes pendant très longtemps aguiché avec une certaine opposition. Donc la nouvelle image que vous voulez vous donner ne trompe personne...

 3   Humm | Jeudi, 16 Janvier 2020  - 12:24
  Ce monsieur est très responsable et sérieux.

Rien à voir avec les pagailleurs Attisso ou Agbamagbo.

Seule la cohérence et la constance paient.

Comment le peuple peut se retrouver quand les politiciens sont des girouettes ?

 2   kagbelee | Jeudi, 16 Janvier 2020  - 12:14
  TRES IMPORTANT... PAS DE BOYCOTT... PAS D'ABSTENTION... TOUS CEUX QUI ONT LEUR CARTE DE VOTE DOIVENT EXPRIMER LEUR CHOIX, ET S'ORGANISER DANS LES BUREAUX DE VOTE RESPECTIFS POUR QUE LES PROCES VERBAUX REFLETENT LA VERITE DES URNES. NOUS NE DEVONS PLUS FAIRE DES REVENDICATIONS, SANS POUVOIR APPORTER DES PREUVES... VIVE LE TOGO


RECOMMANDÉS
Fenêtre Sur l'Afrique du 18 janvier 2020 sur radio Kanal K
1.  Togo - Fenêtre Sur l'Afrique du 18 janvier 2020 sur radio Kanal K

2.  Togo - L’ÂGE  LUCIDE

3.  Togo - Fusion des directions a l'UL et prise de fonction des nouveaux directeurs

4.  Togo - RGPH-5 : Le Togo lance un appel pour mobiliser les ressources financières

5.  Togo - Trafic de faux médicaments : Faure Gnassingbé appelle à agir




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média