9:32:57 AM Mardi, 29 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

CHAN 2020 : Les ambitions du sélectionneur national local

Togo - Sport
iciLome | | Commenter
chan-2020-les-ambitions-du-selectionneur-national-local


Le Togo participera pour la première fois de son histoire au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) dont la phase finale aura lieu en terre camerounaise du 4 au 25 avril 2020. Le patron des Eperviers affiche ses ambitions.

Jean-Paul Abalo Dosseh, le sélectionneur principal de l’équipe nationale locale, a réussi à qualifier son pays pour une phase finale du Championnat d’Afrique des nations. C’est la première fois que le Togo prendra part à la compétition qui donne de la visibilité aux joueurs évoluant sur le continent.

Si officiellement aucun objectif n’est fixé au staff technique, donc à la sélection A’, l’ancien capitaine des Eperviers fanions souhaite que le gouvernement et le Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) mettent les moyens à la disposition de son groupe pour une bonne préparation. Afin que les Eperviers puissent « représenter dignement les couleurs nationales ». « C’est maintenant que le plus dur commence », ajoute-t-il dans une interview consultable sur lagazelletogo.info.

Pour ceux qui s’inquiètent de l’effectif qui fera le voyage au pays de Samuel Eto’o Fils, M. Abalo promet que « Nous irons au CHAN avec les joueurs en forme du moment ».

En prélude à la participation à la sixième édition du CHAN, les Eperviers et leur staff technique ont fait un premier stage en septembre dernier dans la capitale. Depuis le lundi dernier, ils ont entamé la seconde phase des préparatifs. Elle sera ponctuée par une rencontre internationale amicale contre le Niger le dimanche prochain à Lomé. Un match test qui servira à jauger l’état de progression de l’équipe à quelques semaines du début de la compétition.

Si on connait la mascotte du CHAN 2020, les participants ne connaîtront leurs adversaires que le 17 février au cours d’une cérémonie solennelle. Les villes retenues sont Yaoundé, Douala, Buea et Limba.

A.H.


CHAN 2020 : Les ambitions du sélectionneur national local
CHAN 2020 : Les ambitions du sélectionneur national local









RECOMMANDÉS
Togo - Covid-19 : Un nouveau décès enregistré lundi
1.  Togo - Covid-19 : Un nouveau décès enregistré lundi

2.  Togo - Marchés publics CEET : Rôle trouble de L’ARMP

3.  Togo - Victoire Dogbé : « J’ai une pensée particulière pour toutes ces jeunes filles ...

4.  Togo - Il brûle sa domestique pour une brochette

5.  Togo - La grogne resurgit auprès des enseignants




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média