Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:32:58 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

une-association-des-journalistes-economiques-et-financiers-de-l-uemoa-voit-le-jour-a-dakar

Une association des Journalistes Economiques et Financiers de l’UEMOA voit le jour à Dakar

Togo -
Des journalistes spécialisés en Economie et en Finance issus des huit pays membres de l’UEMOA (Bénin, Burkina, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Niger, Mali, Sénégal et Togo) ont créé, vendredi 10 janvier 2020, à Dakar, une plateforme dénommée « Association des Journalistes Economiques et Financiers (AJEF)/UEMOA ».
La mise en place de cette structure fait suite à un séminaire de formation et de renforcement de capacités des professionnels de l’information de l’espace communautaire sur le fonctionnement du marché des titres, organisé par l’Agence Umoa-titres en marge de la tenue de la seconde édition des Rencontres du marché des titres publics (REMTP), les 8 et 9 janvier 2020.

L’AJEF/UEMOA se veut un cadre d’échanges, de formation et de discussion sur les questions économiques et financières qui interpellent l’Afrique en général et les pays de l’UEMOA en particulier.

L’objectif de cette plateforme est de doter ses membres d’outils nécessaires devant leur permettre de mieux traiter les actualités ayant trait à l’économie, aux finances, à la bourse, au marché des titres publics, au système bancaire, aux assurances, à la monnaie.

Selon le responsable de la branche togolaise de l’association, M, Rachidou Zakari secrétaire de la rédaction du Quotidien Togo Matin, l’AJEF s’emploiera à donner à ses membres les clés d’un meilleur traitement en profondeur de l’information économique et financière afin d’accompagner la dynamique de développement économique des pays de l’Union. Ceci se fera à travers des séminaires, des master classes etc.

Il a invité les journalistes togolais qui s’intéressent à l’actualité économique à faire partie de l’association, afin de relever le niveau de la presse économique et financière togolaise dans la sous-région et dans le monde.