10:09:29 AM Mardi, 29 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Réhabilitation et bitumage de l’axe Sakoinsé-Koudougou: une promesse devenue réalité

Burkina-Faso - Societe
AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter
rehabilitation-et-bitumage-de-l-axe-sakoinse-koudougou-une-promesse-devenue-realite


Le Chef du Gouvernement Christophe Joseph Marie Dabiré a procédé le 16 janvier 2020, au lancement des travaux de réhabilitation et de bitumage de la route nationale 14, tronçon Sakoinsé-Koudougou, longue de 42 Kilomètres.

Depuis environ cinq ans, les usagers qui empruntaient l’axe Sakoinsé-Koudougou vivaient un calvaire, tellement la route était dans un piteux état. Dans douze mois, ce calvaire sera mis dans les oubliettes. En effet, dans la matinée de ce jour 16 janvier 2020, le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré a, au nom du Président du Faso, procédé au lancement des travaux de réhabilitation et de bitumage de cet axe routier.

Ainsi, c’est une promesse du Chef de l’Etat qui se réalise. Et pour manifester leur satisfaction et leur joie, les populations de Koudougou et des villes et villages environnants de l’axe, n’ont pas marchandé leur déplacement dans la capitale de la Cité du Cavalier rouge, Koudougou. Le représentant des chefs coutumiers, le maire de la commune de Koudougou et d’autres bénéficiaires tels les transporteurs, ont salué l’aboutissement de ce projet qui devrait faciliter la circulation des personnes et des biens.

Christophe Joseph Marie Dabiré a remercié pour sa part les populations pour leur mobilisation, signe qu'elles adhèrent parfaitement à toutes les réalisations faites par le Gouvernement. Particulièrement pour cette axe, dira le Chef du Gouvernement, sa réhabilitation fait partie d’un vaste programme qui vise à améliorer la mobilité et la sécurité sur nos routes, gage d’un développement durable, comme voulu par le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

Pour le ministre des infrastructures, Eric Bougouma, avec cet autre projet de bitumage, « nous sommes sur la bonne voie » du développement. Pour lui, le meilleur est à venir en matière d’infrastructures de désenclavement. Il a remercié la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) pour son accompagnement, à travers la mobilisation de plus de trente milliards de FCFA, pour une série de réhabilitations et de bitumage de routes au Burkina Faso.

Les travaux du tronçon Sakoinsé-Koudougou vont coûter plus de 7 milliards de FCFA pour un délai d’exécution de douze mois. C’est l’entreprise SOROUBAT qui a en charge les travaux. Elle a été exhortée à exécuter les travaux dans les règles de l’art et aussi dans le délai contractuel.

DCRP/PM


Réhabilitation et bitumage de l’axe Sakoinsé-Koudougou: une promesse devenue réalité
Réhabilitation et bitumage de l'axe Sakoinsé-Koudougou: une promesse devenue réalité









RECOMMANDÉS
Coopération pour le développement: 907 milliards de F CFA d'aide mobilisée en 2019
1.  Coopération pour le développement: 907 milliards de F CFA d'aide mobilisée en 2019

2.  « Faso Energy », la première usine de production de panneaux solaires inaugurée

3.  Burkina-Faso - Environ 126 milliards FCFA pour réaménager la route Communautaire CU2a

4.  Burkina-Faso - Maison du Peuple : La réhabilitation globale coûtera 11 milliards de F...

5.  Burkina-Faso - Le taux d’électrification est passé 18, 83% en 2015 à 40% en 2020




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média