7:15:16 PM Mardi, 29 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

La convention collective des BTP en phase de campagne

Togo - Societe
iciLome | | Commenter
la-convention-collective-des-btp-en-phase-de-campagne


La convention collective du secteur des Bâtiments et travaux publics est en plein campagne de vulgarisation. Au cours d’une assemblée tenue jeudi 16 janvier 2020 au siège de la Fédération des travailleurs du bois et de la construction du Togo (FTBC), il a été procédé au lancement de la campagne de démultiplication de la convention collective des BTP.

Au cours de cette rencontre qui a réuni le personnel de la FTBC, des organisations de base et les délégués syndicaux, le document qui prend en compte le cadre juridique des travailleurs de bois a été présenté lors d’une communication sur les grandes lignes du document par Pour M. ATADI Apollinaire Koku, Directeur du dialogue sociale et des relations professionnelles.

Le secteur des Bâtiments et travaux publics est un secteur en évolution depuis quelques années selon M. ATADI. A l’en croire, nombreux sont ces entrepreneurs aussi bien nationaux qu’internationaux qui interviennent dans ce secteur.

« Il se trouve qu’en l’absence de tout cadre approprié, la gestion des relations de travail, des conditions de travail dans le secteur pose énormément de problème, notamment des problèmes de sécurité, des protections, des problèmes de rémunération. Aussi, des problèmes d’horaire de travail, constituent des difficultés que nous gérons tous les jours d’où la nécessité de cette convention collective qui nous permet de prévoir des approches de solution à toutes ces difficultés que nous constatons tous les jours », a-t-il indiqué.

Le Secrétaire général de la FTBC, Ayao Gbandjou, pour sa part, a déclaré qu’il faudrait s’organiser pour que l’objectif de cette campagne soit atteint, autrement que tous les acteurs du BTP prennent connaissance du contenu de ce document. Car selon lui, l’employé pris individuellement est vulnérable. Il a également rappelé que la convention collection protège l’employé et l’employeur.

Abordant la stratégie à adopter dans le cadre de cette campagne, le SG a confié qu’il sera question des visites dans les entreprises, des portes à portes, des prise de contacts des travailleurs dans les entreprises, l’envoi des courriers aux différentes entreprises, des lobbyings et le renforcement de leurs présences dans les entreprises informelles.

Notons que la signature du nouveau document s'est déroulée entre les travailleurs du secteur BTP et leurs employeurs sous le regard de la Direction générale du Travail qui a accueilli à son siège la cérémonie 27 septembre 2019 à Lomé.

La convention collective a pris effet début janvier.

Nicolas K


La convention collective des BTP en phase de campagne
La convention collective des BTP en phase de campagne









RECOMMANDÉS
Togo - Selom Klassou se jette des fleurs, après ses 5 ans à la Primature
1.  Togo - Selom Klassou se jette des fleurs, après ses 5 ans à la Primature

2.  Togo - Igname : la préfecture de Mô, le grenier du pays

3.  Togo - Togoland : Un avocat togolais pour défendre la cause des indépendantistes

4.  Togo - Curiosités togolaises : La Dynamique Monseigneur Kpodzro seule face aux opposa...

5.  Togo - Tomegah et son gouvernement à l’hémicycle ce vendredi




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média