Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:07:07 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

comment-se-fera-le-financement-du-5e-recensement-de-la-population-et-de-l-habitat-

Comment se fera le financement du 5è recensement de la population et de l’habitat ?

Togo - Societe
Pour financer l’organisation du cinquième Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5), le gouvernement a son idée : mobiliser les partenaires techniques et financiers.
Le Togo veut de nouveau procéder à un recensement de sa population. Pour ce faire, il compte sur l’aide de ses partenaires. C’est ainsi qu’il a été organisé par le ministère de la Planification du développement et de la Coopération une séance de travail avec les partenaires techniques et financiers. C’était le 16 janvier dernier à Lomé.

Cette rencontre a permis de convaincre la Banque mondiale, l’Union européenne, les Système des Nations Unies, les ambassadeurs accrédités dans le pays, de soutenir le RGPH-5.

En effet, Demba Tignikpa, ministre de la Planification du développement et de la Coopération, a déclaré qu’« à travers l'engagement des plus hautes autorités, le Togo veut s'inscrire dans la périodicité décennale recommandée par les Nations Unies pour l'actualisation des informations sur la population ».

Néanmoins, a-t-elle ajouté, « au regard des moyens financiers, humains et matériels requis, le financement de cette importante opération nécessite un accompagnement de l'ensemble des partenaires techniques et financiers ».

L’opération du recensement coûtera, selon une prévision de l’Institut de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED), une bagatelle de plus de huit (8) milliards de FCFA. Le gouvernement a déjà trouvé 55% de ce budget.

Le Recensement général de la population et de l’habitat se déroulera entre octobre et novembre 2020 afin de respecter la recommandation des Nations Unies qui exige qu’à chaque décennie, cette campagne soit faite pour faciliter les politiques de suivi et d’évaluation des programmes de développement.


A.H.