Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:44:51 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

rentree-culturelle-a-l-universite-de-lome-le-coul-lance-la-3eme-edition

Rentrée culturelle à l’Université de Lomé : Le COUL lance la 3ème édition

Togo - Culture
Le Centre des œuvres universitaires de Lomé (COUL) a lancé ce lundi 20 janvier 2020 à l’Université de Lomé, les activités culturelles comptant pour l’année académique 2019-2020 autour du thème : « L’entreprenariat culturelle en milieu étudiant ».
Étudiants, professeurs, groupes culturels se sont réunis autour du thème choisi pour l’année culturelle à l’Université de Lomé afin de s’imprégner des grandes orientations du secteur culturelle pour l’année 2019-2020 sous le regard des autorités universitaires qui ont souhaité accompagner l’initiative.

« Depuis trois ans, la présidence a décidé que chaque année, on choisit un thème autour duquel, vont gravir toutes les activités pendant la semaine délimitée. Et donc les jeunes dans leur quête de se cultiver au-delà des amphis vont choisir des activités, des actions, à mener sur le thème et c’est une autre forme d’apprentissage culturel pour ces jeunes spécialement quand nous combinons la culture et l’entreprenariat », a indiqué la 2ème Vice-présidente de l’UL, Mme KPEGBA qui dit être persuadée que les étudiants vont tirer profit de ces activités.

Pour le Directeur-adjoint du COUL, le prof LARE, « Le milieu étudiant est un milieu d’apprentissage. Et donc on apprend à se réaliser et nous nous rendons compte que les étudiants s’intéressent davantage à la chose culturelle », a-t-il déclaré

L’objectif selon lui, c’est d’accompagner les étudiants dans le domaine culturel pour qu’ils soient talentueux et compétitifs à l’échelle nationale et internationale pour qu’ils puissent surtout vivre de leurs arts. C’est d’ailleurs ce qui a motivé le choix du thème retenu pour l’occasion, a précisé le directeur adjoint du COUL, le centre qui s’occupe des activités culturelles de la jeunesse estudiantine sur le campus universitaire.

Il est à noter qu’il a été procédé dans le cadre de cette rentrée culturelle, le lancement de la Fanfare de l’Université de Lomé ainsi qu’un concours intitulé « Ma thèse en 180s ». A les en croire, ils entendent associer à travers ce concours, la recherche et la culture pour faire la « Culture universitaire », afin de faire luire l’université de Lomé à l’échelle nationale et internationale.

D’autres activités ont meublé cette journée, notamment un concours sur le portrait, un autre en langues maternelles, la présentation des trophées gagnés par les équipes de l’UL, lors de la phase nationale des championnats scolaire et universitaire, édition 2019 et bien d’autres.

Nicolas K