Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:45:00 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

presidentielle-2020-kozah-espoir-demande-au-peuple-de-ne-pas-regarder-le-passe-d-agbeyome

Présidentielle 2020 : Kozah-Espoir demande au peuple de ne pas regarder le passé d’Agbéyomé

Togo - Politique
En conférence de presse le 18 janvier dernier, le groupe Kozah-Espoir dit soutenir le candidat unique de l’opposition Agbéyomé Kodjo, choisi par Mgr Kpodzro. Selon les membres de cette organisation, le candidat des forces démocratiques est l’homme de la situation. Il appelle le peuple togolais à sortir massivement et le voter.
« Nous, membres et sympathisants du groupe indépendant Kozah-Espoir, soutenons totalement dans la foi et l’espérance la candidature du Dr Gabriel Mensah Kodjo AGBEYOME validée par la Cour constitutionnelle », lit-on dans la déclaration du groupe.

Selon ce regroupement, Dr Gabriel Agbéyomé Kodjo répond au profil recherché, vu la qualité de son parcours en considérant la vision du candidat notamment : Transition- Constituante et Refondation. Kozah-Espoir estime que l’alternance est aux portes du peuple togolais.

Les leaders de cette organisation disent continuer par exiger, « la transparence des urnes suivant les revendications des forces du consensus démocratiques », et demande au peuple de sortir massivement pour voter le candidat « rassurant » AGBEYOME Kodjo.

Mais, le choix du président du MPDD n’est toujours pas consommé par certains opposants et acteurs de la société civile relativement à son passé. Kozah-Espoir demande à ceux-là, de ne pas regarder dans le rétroviseur mais leur demande par contre de se concentrer sur l’engagement du candidat du prélat.

« Certes AGBEYOME Kodjo n’est pas exempt des défauts comme tout homme, mais pour l’heure, son engagement et sa détermination pour mettre en place une transition ouverte à tous pour des reformes et une refondation de l’Etat, le distingue de celui qui a fait 15 ans au pouvoir sans aucun résultat. Vu l’urgence qui est l’alternance à laquelle nous aspirons tous depuis plus de trente ans, nous demandons à tous ceux qui restent figés sur le passé du candidat choisi par le prélat de cesser de regarder dans le rétroviseur », ont-ils écrit.

« Nous demandons à tous les partis politiques et militants des différents candidats retenus par la cour constitutionnelle de faire preuve de sagesse en évitant la haine et la division car une élection à deux tours est un test de maturité pour l’opposition », ont-ils ajouté.

Nicolas K