Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:23:02 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

renforcement-du-systeme-educatif-6-ecoles-nationales-d-instituteurs-desormais-operationnelles

Renforcement du système éducatif : 6 écoles nationales d’instituteurs désormais opérationnelles

Togo - Societe
Dans la quête de l’amélioration du système éducatif au Togo, le gouvernement par le truchement du Projet éducation et renforcement institutionnel (PERI), a fait construire 6 nouvelles écoles nationales d’instituteurs.
L’Etat togolais s’inscrit dans une démarche qualité à travers ce projet afin de garantir une éducation qualitative aux futurs apprenants qui sont la relève de demain. Ainsi le gouvernement adopte comme stratégie, le renforcement du nombre d’instituteur dans toutes les régions du pays.

A ce projet, il ressort que le Togo dispose de nouvelles écoles nationales d’instituteurs dans la région de Kara, dans la région Centrale, dans la région des Plateaux ajoutées à celles des régions maritime et des Savanes et sont en tout au nombre de 6.

Toutes ces écoles accueillent les instituteurs et les forment en rehaussant leurs niveaux afin que ces derniers puissent répondre aux défis de l’heure dans le système éducatif.

Notons que le Projet éducation et renforcement institutionnel (PERI) est un programme qui a pour objectif de faciliter l'accès à l'école, l’amélioration de la qualité des enseignements. Aussi, le renforcement des capacités institutionnelles du ministère des Enseignements primaire, secondaire et de l'Alphabétisation, et le Secrétariat technique.

Il est à noter que le Togo a bénéficié d’une subvention de 45 millions de dollars accordée par la Banque mondiale dans le cadre de ce projet.