Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:45:21 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

le-car-rappelle-sa-decision-a-son-representant-a-la-ceni

Le CAR rappelle sa décision à son représentant à la CENI

Togo - Politique
Visiblement, Awudi Kodzo, représentant du Comité d’action pour le renouveau (CAR), refuse de quitter la Commission électorale nationale indépendante (CENI), conformément à la décision prise le 4 janvier 2020 par son parti qui se retire du processus électoral, parce que vicié.
Malgré l’injonction du CAR à son représentant de se retirer de la CENI, ce dernier continue les activités au sein de l’institution chargée d’organiser et de superviser les élections au Togo. La situation a commencé par déplaire au parti de Me Yawovi Agboyibo qui, dans un courrier adressé à l’intéressé, le rappelle à l’ordre.

« Je voudrais vous rappeler que lors de son Conseil national du 4 janvier 2020 auquel vous avez pris part, le CAR a pris des décisions concernant sa participation au scrutin présidentiel du 22 février 2020 et sa représentation dans la CENI et ses démembrements. Le parti s’étonne que malgré ces décisions, vous continuez à siéger à la CENI », a écrit le premier Vice-président du parti, Yendouban Konlani.

Le « parti des déshérités » va plus loin en informant Awudi Kodzo qu’il est seul responsable des actes qu’il pose désormais au sein de la CENI. « Le CAR tient à vous notifier par la présente, qu’aucun des actes que vous avez posés depuis le 4 janvier 2020 ne l’engage », a insisté le courrier.

Awudi Kodzo entendra-t-il raison ? En tout cas pour le moment, l’intéressé n’a pas encore réagi.