3:38:32 PM Samedi, 26 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Présidentielle 2020/ Jean-Pierre Fabre : « L’ANC et Jean-Pierre Fabre ne renoncent jamais »

Togo - Politique
iciLome | | Commenter
presidentielle-2020-jean-pierre-fabre-l-anc-et-jean-pierre-fabre-ne-renoncent-jamais-


« Si d’aventure, la Cour Constitutionnelle n’a pas donné une suite favorable à votre recours en invalidation de la candidature de Faure Gnassingbé, allez-vous bouder la présidentielle ? » Voilà l’une des questions posées à l’ex-chef de file de l’opposition lors de sa conférence de presse animée mardi dernier à Lomé.

Comme réponse aux professionnels des médias, Jean-Pierre Fabre a affiché son optimisme quant à la qualité de sa démarche auprès de la Cour Constitutionnelle. A l’en croire, ce n’est pas pour rien que les « grands juristes » de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) ont attendu plus de 6 mois, après l’adoption de la nouvelle Constitution, avant de lancer cette procédure contre la 4eme candidature de Faure Gnassingbé.

Selon lui, maintenant qu’il est candidat officiel à la présidentielle de 2020, il est en plein droit de demander à la Cour Constitutionnelle de rejeter la 4eme candidature de Faure Gnassingbé, conformément à l’article 59 nouveau qui stipule que le Président de la République est élu au suffrage universel libre, direct et secret pour un mandat de 5 ans renouvelable une seule fois.

« Quand j’avais saisi la Cour par rapport aux 26 cavaliers législatifs, cette institution avait jugé irrecevable mon recours, estimant que je n’avais pas la qualité requise. Mais maintenant que ma candidature est validée, je suis en droit de le faire », a-t-il lancé.

Même s’il est convaincu que sa démarche est juridiquement justifiée, le président de l’ANC n’écarte pas la possibilité que son recours en invalidation de la candidature de Faure Gnassingbé soit boudé par Aboudou Assouma et ses collègues. Toutefois, il souligne qu’il ne compte pas renoncer à sa candidature s’il advient que la Cour rejette sa requête.

« Les gens me demandent si je vais renoncer à ma candidature si mon recours ne trouve pas une suite favorable. Non, Jean-Pierre Fabre et l’ANC ne renoncent jamais. Jamais ! Ce qu’on veut pour ce pays c’est l’alternance, le changement. Donc on ne renoncera jamais », a-t-il insisté.

Godfrey Akpa


Présidentielle 2020/ Jean-Pierre Fabre : « L’ANC et Jean-Pierre Fabre ne renoncent jamais »
Présidentielle 2020/ Jean-Pierre Fabre : « L'ANC et Jean-Pierre Fabre ne renoncent jamais »









RECOMMANDÉS
Togo - La Gendarmerie interpelle quatre voleurs de bœufs
1.  Togo - La Gendarmerie interpelle quatre voleurs de bœufs

2.  Togo - Dr Christian Spieker/Togoland : « Ce n´est pas impossible que ce territoire re...

3.  Togo - L’ANC aura 10 ans le 10 octobre prochain

4.  Togo - Le Premier ministre Klassou démissionne

5.  Togo - La ministre des Transports dénonce l’ « exploitation effrénée » de la mer mer




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média