Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:07:48 AM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

eliminatoires-mondial-2022-les-togolais-ne-croient-pas-aux-chances-de-qualification-des-eperviers

Éliminatoires Mondial 2022 : Les Togolais ne croient pas aux chances de qualification des Éperviers

Togo - Sport
Quelles sont les chances de qualification des Éperviers ? Le sujet a été abordé ce jeudi 23 janvier 2020, dans l’émission « Coup Franc », un programme de grande écoute de la radio Sport FM qui donne la parole au public sportif, afin de se prononcer sur les questions brûlants de l’heure.
Bien que la configuration du groupe H, celui du Togo pour ces éliminatoires, soit presque semblable à celle des qualifications pour la Coupe du monde de 2006, les Togolais demeurent pessimistes quant aux chances de qualification de l’équipe nationale.

Pour la majorité, les Éperviers de par leur engagement, bénéficiaient de l’adhésion populaire. Le public sportif, les journalistes, les pasteurs, les marabouts, etc., chacun de son côté, apportait son soutien et priait pour que l’équipe aille de l'avant.

« Je pense que les Éperviers n’ont aucune chance de se qualifier. Aller gagner ou ne pas gagner à une compétition ne vient pas des joueurs seuls. Il y a au même moment la population qui est dernière. A l’heure actuelle, je ne sais pas par quel miracle l’équipe va bénéficier du soutien de la population », s’est indigné un intervenant.

Actuellement, c’est la peur au niveau du public. Ce groupe est un peu relevé pour le Togo, car depuis 2006, les choses ont beaucoup évolué. Le monde évolue et le football aussi.

« Par le passé toutes ces équipes sont jouables. Rappelons-nous les qualifications pour le mondial 2006. A l’exception de la Namibie, le Sénégal et le Congo Brazzaville étaient dans notre poule. A l’heure où nous sommes, moi j’ai peur », a martelé un autre auditeur.

Les Togolais pointent surtout du doigt le bilan bien peu reluisant du technicien français Claude Marie François Le Roy à qui ils demandent toujours de rendre le tablier.

Edem A.