Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:15:05 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

vers-une-meilleure-prestation-des-notaires

Vers une meilleure prestation des notaires

Togo - Societe
Les notaires ont tenus cette semaine à Lomé, la «12e Université du notariat togolais ». Pendant trois jours, les participants à cette rencontre se sont entretenus essentiellement sur comment améliorer leurs prestations de service. Le ministre de tutelle Pius Agbétomey a lancé les travaux.
Deux principales thématiques, notamment le « Choix des garanties efficaces : rédiger solidement les actes constitutifs de sûreté par rapport au droit OHADA » et la «gestion de la copropriété immobilière verticale et horizontale », ont meublé cette rencontre au cours de laquelle notaires togolais, français ainsi que leurs collaborateurs ont échangé.

Durant les trois jours de rencontre, les participants se sont imprégnés des nouvelles dispositions relatives au défi de l’heure dans leur secteur pour ainsi consolider non seulement leurs acquis, mais aussi faire en sorte que les utilisateurs de droits puissent apprécier au mieux les services des notaires.

Aussi, les travaux selon les organisateurs, ont permis aux participants de s’approprier « les clauses des conventions de crédit », « les techniques de réalisation efficaces des différentes garanties », « de sécuriser la propriété financière et de maîtriser la gouvernance de la copropriété ».

Me Jacques Desvages, président de la Chambre Interdépartementale des Notaires de la Cour d’Appel de Caen, a rappelé au passage que de telle rencontre d’échanges de compétences vise « à promouvoir le droit continental et la culture partagée ».

Le ministre togolais de la Justice, Pius Agbétomey, pour sa part, a précisé que le principal enjeu du métier du notaire est la compétence, l’efficacité, la dextérité et surtout la satisfaction de l’usager du droit.