Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:57:22 AM Mardi, 19 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

10-combats-d-exhibition-de-boxe-de-3-rounds-de-3-minutes-a-la-plage-de-lome

10 combats d’exhibition de boxe de 3 rounds de 3 minutes à la plage de Lomé

Togo - Sport
Colombe boxing club (CBC) a organisé le 28 décembre passé un tournoi d’exhibition à la plage de Lomé. Il a permis de mettre en jambe plusieurs boxeurs dans les catégories minimes, plumes, légers, mi-lourds et lourds.
Bien que le Togo ait été un pays de boxe par le passé, le noble art produit aujourd’hui rarement de talents exceptionnels. Faute au manque de compétitions et de cadres appropriés pour la promotion de cette discipline.

Néanmoins il y a des initiatives privées organisées ici et là pour occuper dans une certaine mesure les pugilistes. Le gala de cinq clubs (Agena, CBC, Black Stone, Maïga BC et Gant d’or) de Colombe boxing club s’inscrit dans cette logique.

Au tableau des résultats, 2 matches nuls, 3 victoires sur décision arbitrale et 5 victoires aux points.

Un encadreur d’une équipe participante se dit satisfait à la fin des épreuves. « Les pugilistes manquent d’entrainements, de conditions physiques et de compétitions. A chaque séance d’entrainement, ils doivent compléter leur régime en sels minéraux, en vitamines compétitions, ce qui manque », rappelle Mamoudou Sarouna, un coach du club Black Stone.

Même son de cloche chez Brune Bruce, le Vice-président de club organisateur avec un peu de bémol. « Il s’agit d’une reprise et le niveau est hétérogène. Il y a eu quelques combats qui ont été d’une qualité exemplaire, d’autres ont été houleux. Il y a encore des progrès à faire », relève-t-il de son côté.

« Nous voulons apporter notre part à l’éclosion de la boxe sur toute l’étendue du territoire national et la promotion des valeurs que véhicule la boxe », ajoute Bruno Bruce.

Colombe boxing club a été porté sur les fonts baptismaux en 2019 et ambitionne de « faire remonter le niveau global de la boxe » togolaise rappelle le Vice-président.


A.H.