3:36:09 PM Lundi, 28 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Présidentielle 2020/Ferdinand Ayité : « Faure de toute façon sera premier, on cherchera le deuxième des cancres »

Togo - Politique
iciLome | | Commenter
presidentielle-2020ferdinand-ayite-faure-de-toute-facon-sera-premier-on-cherchera-le-deuxieme-des-cancres-


Dans l’émission « L’autre journal » N°40 publiée sur la chaine YouTube du journal L’Alternative, le confrère Ferdinand Ayité a évoqué les manœuvres du régime en vue d’une nouvelle redistribution des cartes à l’issue de la présidentielle du 22 février.

D’entrée de jeu, le Directeur de publication du bihebdomadaire L’Alternative a souligné que la caution des 20 millions déposée par chacun des 6 candidats de l’opposition pour prendre part à cette élection gagnée d’avance par le régime, pourrait bien servir à relancer la lutte.

« Si ces 6 candidats ont chacun 20 millions pour la caution, cela veut dire qu’ils ont aussi 20 millions chacun pour faire la campagne. Donc le total fait 120 millions. Voilà des gens qui, à chaque fois qu’il y a une coalition, demandent à la diaspora d’envoyer de l’argent. Parfois certains leaders pour se déplacer en Europe, ce sont des gens de la diaspora qui cotisaient pour leur acheter le billet d’avion. Et subitement, à chaque veille d’élection, ces hommes politiques, de façon rapide, ramassent, chacun, 20 millions pour aller déposer la caution. S’ils ont une formule qui leur permet de gagner 20 millions à chaque veille d’élection, ils n’ont qu’à nous dire, nous aussi on va aller les chercher », a lancé Ferdinand Ayité.

Pour le confrère, ces 6 candidats de l’opposition vont juste « jeter leur argent par la fenêtre » en allant à cette élection dans les conditions actuelles.

Revenant sur l’élection elle-même, le confrère se montre pessimiste quant à la possibilité d’une victoire de l’opposition. Il indique ensuite que cette élection sera l’occasion pour le régime de redessiner un nouveau format de la classe politique. Ferdinand Ayité n’exclut pas la possibilité de voir l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) de Jean Pierre Fabre classé loin derrière le parti politique MPDD de Kodjo Agbeyomé.

« Les gens au lieu de s’entendre pour se retirer, les règles du jeu n’étant pas claires, ils s’entêtent pour y aller parce qu’il y a un gain après (…) Je ne serai pas surpris que dans les résultats on puisse redéfinir la configuration de la classe politique ; Faure de toute façon sera premier, on cherchera le deuxième des cancres, c’est-à-dire au sein de l’opposition, peut-être qu’on fera passer Agbéyomé devant l’ANC, histoire de dire que Agbeyomé a eu de la côte et que l’ANC s’est affaiblie », a prédit Ferdinand Ayité.


Présidentielle 2020/Ferdinand Ayité : « Faure de toute façon sera premier, on cherchera le deuxième des cancres »
Présidentielle 2020/Ferdinand Ayité : « Faure de toute façon sera premier, on cherchera le deuxième des cancres »









RECOMMANDÉS
Togo - Rentrée scolaire 2020-2021 : « La génération d’impact » prévoit des répétition...
1.  Togo - Rentrée scolaire 2020-2021 : « La génération d’impact » prévoit des répétition...

2.  Togo - Mme Dogbé nommée Premier ministre

3.  Togo - Faure Gnassingbé nomme le successeur de Patrice Têvi-Bénissan

4.  Togo - Prof. Apédo-Amah tacle Dr Agbéyomé et invite à une relance de la lutte populai...

5.  Togo - Covid-19 : Tableau de la situation ce dimanche




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média