Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:45:09 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

presidentielle-gilbert-bawara-ne-jure-que-par-son-messi-

Présidentielle : Gilbert Bawara ne jure que par son « Messi »

Togo - Politique
Dans une émission sur la télévision New World TV, Gilbert Bawara a encore une fois de plus, fait l’éloge de son "champion" Faure Gnassingbé, candidat en lice pour le scrutin présidentiel qui aura lieu dans quelques jours. Il croit fermement que son « Messi » remportera la présidentielle.
Evoquant l’élection présidentielle dans l'émission dimanche, Gilbert Bawara, comme on le lui connaît, a encensé Faure Gnassingbé. Pour lui, il n’y a aucune raison que son candidat échoue. “Il y a des probabilités comme celle-là qui parfois sont impossibles”, s’est-il rassuré.

Le militant d’UNIR n’est pas allé par 4 chemins pour dézinguer les autres candidats qui font face à son « Messi » dans le cadre de cette présidentielle. Selon lui, aucun des candidats de l’opposition en lice n’a pas l’étoffe pour diriger le Togo.

« Pour être un chef d’État, il faut beaucoup de sérénité, il faut la maîtrise de soi, il faut être un homme ou une femme capable de rassembler et capable d’écouter. Avez-vous le sentiment que certains de ces candidats-là peuvent avoir la maîtrise de soi ? La réponse est non ! », a déclaré le ministre.

Et d’ajouter : « Ils n’ont même pas d’aptitude à développer ces compétences. Ce n’est pas quelque chose qui vient de Dieu ! Les capacités se voient et s’observent ».

Gilbert Bawara a déploré par ailleurs, la division de l’opposition togolaise pour la présidentielle. Il a même indiqué dans ce sens que cette situation joue en faveur du candidat Faure Gnassingbé.

« Nous n’avons peur de personne d’entre eux. Plus encore, une opposition divisée face à nous, est une opposition battue au premier tour », a-t-il soutenu.

Nicolas K