Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:33:27 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

les-forces-de-l-avenir-appellent-a-voter-agbeyome-kodjo

Les ‘’Forces de l’avenir’’ appellent à voter Agbéyomé Kodjo

Togo - Politique
Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo, candidat unique des forces démocratiques, enregistre un nouveau soutien. En effet, le groupe indépendant "Forces de l’avenir" appelle à voter l’ancien Premier ministre au premier tour du scrutin présidentiel du 22 février prochain.
Les membres des Forces de l’avenir se sont réunis au cours d’une session extraordinaire le 22 janvier pour analyser la situation socio-politique caractérisée par l’élection présidentielle dont le processus est donc conduit de façon discutable par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), soutenue par le gouvernement du Premier ministre Komi Selom Klassou.

A la fin, ils ont décidé de soutenir le candidat qui a l’onction de l’archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro. Ils appellent donc les « électeurs, les associations alliées, les jeunes en particulier et le peuple togolais du nord au sud à sortir massivement le 22 février 2020 pour faire barrage à l’idée de la présidence à vie de Faure Gnassingbé en accordant le suffrage salvateur au candidat Agbéyomé Kodjo ». Ces indépendants s'ajoutent ainsi à la liste des soutiens de l'ancien Président de l'Assemblée nationale.

Avant d’en arriver à ce choix, les "Forces de l’avenir" regrettent que « malgré les discours, aucune place n’est faite aux jeunes dans notre pays à trôner et à se relayer au fil du temps. Qu’il soit désormais clair qu’aucun de ces acteurs (politiques) dont la quasi-totalité a servi dans le monopartisme pour ensuite s’adapter difficilement aux règles du pluralisme politique ne saura prendre en compte les véritables aspirations de la jeunesse togolaise ».

D’où l’appel qu’elles lancent aux « jeunes à prendre conscience de leur force numérique pour les années à venir ».

Ils sont six candidats se réclamant de l’opposition qui se préparent à affronter le président sortant Faure Gnassingbé dans les urnes le 22 février 2020. La campagne débutera officiellement le 6 février prochain.

A.H.