5:55:08 PM Vendredi, 21 Février 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Les ‘’Forces de l’avenir’’ appellent à voter Agbéyomé Kodjo

Togo - Politique
iciLome | | 13 Commentaires
les-forces-de-l-avenir-appellent-a-voter-agbeyome-kodjo


Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo, candidat unique des forces démocratiques, enregistre un nouveau soutien. En effet, le groupe indépendant "Forces de l’avenir" appelle à voter l’ancien Premier ministre au premier tour du scrutin présidentiel du 22 février prochain.

Les membres des Forces de l’avenir se sont réunis au cours d’une session extraordinaire le 22 janvier pour analyser la situation socio-politique caractérisée par l’élection présidentielle dont le processus est donc conduit de façon discutable par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), soutenue par le gouvernement du Premier ministre Komi Selom Klassou.

A la fin, ils ont décidé de soutenir le candidat qui a l’onction de l’archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro. Ils appellent donc les « électeurs, les associations alliées, les jeunes en particulier et le peuple togolais du nord au sud à sortir massivement le 22 février 2020 pour faire barrage à l’idée de la présidence à vie de Faure Gnassingbé en accordant le suffrage salvateur au candidat Agbéyomé Kodjo ». Ces indépendants s'ajoutent ainsi à la liste des soutiens de l'ancien Président de l'Assemblée nationale.

Avant d’en arriver à ce choix, les "Forces de l’avenir" regrettent que « malgré les discours, aucune place n’est faite aux jeunes dans notre pays à trôner et à se relayer au fil du temps. Qu’il soit désormais clair qu’aucun de ces acteurs (politiques) dont la quasi-totalité a servi dans le monopartisme pour ensuite s’adapter difficilement aux règles du pluralisme politique ne saura prendre en compte les véritables aspirations de la jeunesse togolaise ».

D’où l’appel qu’elles lancent aux « jeunes à prendre conscience de leur force numérique pour les années à venir ».

Ils sont six candidats se réclamant de l’opposition qui se préparent à affronter le président sortant Faure Gnassingbé dans les urnes le 22 février 2020. La campagne débutera officiellement le 6 février prochain.

A.H.


Les ‘’Forces de l’avenir’’ appellent à voter Agbéyomé Kodjo
Togo - Les ''Forces de l'avenir'' appellent à voter Agbéyomé Kodjo





Autres titres
Présidentielle 2020 : La CNSC-Togo regrette la décision de la CENI
Togo - Présidentielle 2020 : La CNSC-Togo regrette la décision de la CENI
Scrutin présidentiel : le Togo ne fermera pas ses frontières
Togo - Scrutin présidentiel : le Togo ne fermera pas ses frontières
Menace de coupure d’Internet pendant l’élection présidentielle : Une coalition intern...
Togo - Menace de coupure d’Internet pendant l’élection présidentielle : Une coalition intern...
Présidentielle 2020 : Me Agboyibo saisit Tchambakou Ayassor
Togo - Présidentielle 2020 : Me Agboyibo saisit Tchambakou Ayassor
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 13   victoir Agbeyome | Samedi, 15 Février 2020  - 10:23
  Réponse à 1-Aminvi
  Le Togo vote Gabriel Abgeyome Kodjo le 22-02-2020.
réjouissez vous pour la première alternance au Togo. la France et les USA sont sont pour l'Alternance au Togo en la personne de Gabriel Agbeyome Kodjo le candidat de Mgr Kpodzro.
Le Togo sera enfin libéré de la dictature du régime actuel.
Amen it shall come to pass.

 12   abawe | Lundi, 27 Janvier 2020  - 19:40
  Togo: Avec 40% pour Gnassingbé, le sondage qui fait trembler Lomé

Par Diedhiou |27.01.2020

Commandité par la présidence de la République, un sondage qui donne Faure en tête du premier tour attribue 27% à Agbéyomé Kodjo. Si Fabre est 2e dans les intentions de vote avec 29%, le score reste très serré d'autant que chaque jour, l'ancien Premier ministre monte dans les intentions de vote. Faure reste tout de même en tête avec plus de 40%. Mais il y a eu de quoi effrayer le président sortant.

Nous étions sous presse quand l'information est parvenue à notre rédaction. Depuis quelques semaines, un institut français de sondage appartenant à une géante entreprise présente au port de Lomé réalise des sondages chaque vendredi pour Faure Gnassingbé. Objectif, suivre sa progression dans les intentions de vote. Mais le dernier en date de vendredi dernier a donné de la sueur froide à Lomé II. Ses deux principaux challengers totalisent 56% et Fabre est pour l'instant le mieux placé pour le battre.

Six sondages déjà

En six semaines, la présidence a déjà reçu six sondages en tout. Si l'avant dernier ne donnait que 20,9% à Agbéyomé Kodjo et 26% à Jean Pierre Fabre, le dernier fait peur à son principal adversaire, Faure Gnassingbé. Pour la première fois, le président sortant fait face, selon les chiffres, à un second tour. De 20,9%, la semaine dernière, Kodjo passe à 27% alors que l'opposant historique n'a gagné qu'un seul point. Mais Fabre est aussi en progression nette. Cela s'explique sans doute par le fait que le discours de Kodjo attire de plus en plus des militants de Unir, majorité au pouvoir. Et que les sorties de Fabre rassurent le socle de son électorat. Mais Fabre reste le mieux placé pour un second tour. Son handicap serait, dans ce cas, de ne pas suffisamment rassurer les populations d'autant qu'il avait déjà gagné en 2010 sans jouir de sa victoire. En tout, six sondages ont déjà été réalisés depuis début décembre. De 7%, Agbéyomé Kodjo est monté à 27%, il a notamment grimpé avec le choix de sa candidature par l'évêque. De 31%, Fabre est arrivé à 26% avant de remonter lentement pour être, cette semaine à 29%. Issue ? Il faut sans doute que les deux hommes se mettent ensemble.

Fabre et Kodjo

Il avait décollé dans l'opinion dès que sa candidature a été annoncée comme unique de l'opposition par Mgr Philippe Kpozdro. Mais personne ne s'attendait à un tel élan en quelques semaines. Il reste tout de même devancé par Fabre et il est plus que jamais urgent que les deux hommes se mettent ensemble. Des canaux de discussions existent entre les deux. S'ils arrivent à juguler la fraude, ils peuvent aller tous et le moins bien placé soutien celui qui arrivera en tête au second tour. Mais pour être sûr de s'en sortir, le désistement de l'un d'entre eux s'impose. En attendant, chacun s'accroche, mais nous sommes encore à plus de trois semaines du premier tour prévu le 22 février prochain.

Les Togolais sont nombreux à penser que grâce à son réseau et à sa force de frappe, Agbéyomé pourrait facilement être l'oiseau rare mais l'opposant historique, le plus populaire de l'opposition en ce moment, ne baisse pas les bras. En attendant, Faure Gnassingbé reste en avance, sauf qu'un président sortant fait son maximum dès le premier tour. Mauvaise nouvelle pour ce président au pouvoir depuis 15 ans et qui, certain de l'emporter par la fraude au premier tour, n'a pas fait programmer un second tour par la Commission électorale.

Actu-Express (Bénin)

AMEDODJI kok....je te croyais plus intelligent.....c'est dans l'anus de ta mère et tes frères de sang béninois que tu auras un 2em tour avec ces nulles d'opposants ...pouahh!!!!

 11   Etiko | Lundi, 27 Janvier 2020  - 16:49
  Réponse à 9-Sentinelle
  Merci compatriote Sentinelle car tu m'as devancé. Il faut laisser ces chihuahua obligés des Gnassingbé délirer. Merci d'avoir repris aussi mes mots phares pour ces abrutis à savoir : (village sans eau, ni école, ni hôpital, ni électricité et ni route). Ces des gens qui partagent même une seule entrée-coucher avec leur pépé et leur mémé.

 10   Etiko | Lundi, 27 Janvier 2020  - 16:43
  Réponse à 3-abawe
  Le problème c'est que vous les Nordistes vous êtes embrigardés par le régime dictatorial des Gnassingbé. Dis-moi combien de fois Kara a-t-il manifesté contre le régime? les Naboudja et Richard Agouzou qui sont des jeunes très courageux sont-ils du Sud? N'est-ce pas ces deux jeunes lucides qui sont les responsables de la campagne de Dr. Agbéyomé dans la région de Kara? Quand on ne connaît pas on se "caze pov con".
Voci les dernières nomminations dans l'équipe de la campagne électorale de Dr. Agbéyomé:

1- TARGONE Sambiri N'wakin : Vice-coordinateur de la campagne électora le
2- KPODAR Ekué Pierre Gamessou : Conseiller spécial du candidat chargé de la diplomatie et de la diaspora
3- Dovi Cauïs Soter : Conseiller spécial du candidat chargé de la stratégie
4- Bedy Kokou Tsanlévo : Conseiller du Coordinateur Général
5- Mme Alaou Rahanatou : Conseillère du Coordinateur Général
6- El-Hadji Babayi Wahid, Imam de Bafilo : Conseiller spécial du candidat
7- Dosseh Anyron Gabriel : Conseiller spécial du candidat
8- Djossou Dodji Gérard : Directeur des relations publiques
9- Egbohou Poro : Directeur-Adjoint des relations publiques
10- Bouraïma Naboudja : Coordinateur de la région de la Kara
11- Alassani Abudoulaye : Coordinateur de la région Centrale
12- Kombate Fidel : Coordinateur de la région de la Savane
13- Agouzou Ricardo : Coordinateur de la région de la Kozah
14- Sakibou Issaou : Conseiller du Coodinateur.

Dis-nous chihuahua obligé des Gnassingbé en quoi cette liste n'est composée que des gens du SUD? Quand le RPT-UNIR-FAT est acculé il recourt soit à la force brute dont les Tems continuent d'être victimes à ce jour, soit à la fraude, soit à des calomnies de tribalisme alors que c'est un régime fondé sur le tribalisme (FAT, administration publique etc...)

 9   Sentinelle | Lundi, 27 Janvier 2020  - 16:11
  Réponse à 8-abawe
  Ne laissez pas votre ventre parler a votre place. Pendant ce temps votre village est elctricite, ni eau potable ni hopitaux. Continuez a vivre dans ce monde obscure. Vous ne rendez pas service a vos enfants et petits enfants. Donc on vous paye pour devenir "ivoirien".

Targone, Naboudja, Agouzou, Babayi, Kombate, Issaou, Alaou, Alassani Aboulaye ou sont passes ses noms dans votre liste. Comme c'est facile pour vous de travestir les choses. Vous avez fait la meme chose pour vos diplomes pour occupier ce poste?

Ayez un peu honte de jouer le mauvais role. Vous etes plus intelligent que ca.

 8   abawe | Lundi, 27 Janvier 2020  - 11:58
  Réponse à 6-KRATOS
  C'est comme ça tu va quiffer ces postings jusqu' encore 50 ans sous les Gnassingbé ......pufffff!!!!

Dès qu'il ya un innocent ( tribaliste) qui intègre votre groupe , il ( agbeyome) devient tribaliste .....

Donné moi une seule personne du nord proche actuellement d'agbeyome......rien à part targone qui est le conseiller no 24 .... hihihi !!!

 7   XYZ | Lundi, 27 Janvier 2020  - 11:43
  Réponse à 3-abawe
  Monsieur,

Pour quelle raison obscure ou indicible vous obstinez-vous à regarder la classe politique togolaise par le petit bout ethnicisé de la lorgnette ?

Vos agissements réccurents s'apparentent à une forme insidieuse d'incitation à la haine ethnique.

Monsieur, il serait utile que vous amélioriez le piètre contenu de vos égarements et raccourcis réducteurs.

 6   KRATOS | Lundi, 27 Janvier 2020  - 11:40
  Réponse à 4-Peter02
  JE KIFFE TON POST À L'INTENTION DU PATHÉTIQUE ABAWE ET TE SALUE CHALEUREUSEMENT.

 5   Le MAJOR | Lundi, 27 Janvier 2020  - 11:24
  Réponse à 4-Peter02
  ETANT PERSUADE QUE TOUT SE PASSERA BIEN AU TOGO. IL FAUT TOUT DE MEME ATTIRRER VOTRE ATTENTION SUR VOS PROPOS.


 4   Peter02 | Lundi, 27 Janvier 2020  - 10:50
  Réponse à 3-abawe
  Abawao ta rien dans le crane.. Quand les nordisse occupent toutes ladministration pendant plus de 50 ans tu na pas reagis a ca .. Bande de raciste


RECOMMANDÉS
Omar B conduit à sa dernière demeure cet après-midi
1.  Togo - Omar B conduit à sa dernière demeure cet après-midi

2.  Togo - Présidentielle 2020 : La CNSC-Togo regrette la décision de la CENI

3.  Togo - Scrutin présidentiel : le Togo ne fermera pas ses frontières

4.  Togo - Faure Gnassingbé : « Adieu l’artiste ! »

5.  Togo - Conversation avec un ami qui observe de loin




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média