Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:46:31 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

silence-on-kidnappe-les-militants-du-pnp

Silence, on "kidnappe" les militants du PNP

Togo - Politique
Le plan de décapitation du Parti National Panafricain (PNP) toujours en marche. Ce week-end, deux cadres du parti de Tikpi Atchadam ont été "kidnappés" par des éléments de forces de l’ordre.
Visiblement, la campagne de persécution contre les responsables, les militants et les sympathisants du PNP n’est pas encore finie. La chasse aux sorcières n’est qu’à son début, dira l’autre. Après avoir contraint le « maître » » en exil, le régime s’en prend maintenant aux « disciples » qui tentent de maintenir la flamme encore nonchalante du parti.

Ce week-end, deux cadres du Parti National Panafricain ont tout simplement été enlevés, sans aucune forme de procès.

En effet, samedi 25 janvier dans l´après-midi à Kpalimé, au quartier Zongo, des éléments des forces de l’ordre ont escaladé le mur du domicile du Secrétaire Général du PNP de la localité, Yacoubou A. Moutawakilou et l'ont kidnappé pour une destination inconnue.

L’autre cadre du parti qui a été enlevé arbitrairement par les barbouzes du régime cinquantenaire est Aboubakar Tchatikpi. Ce dernier a été également kidnappé, dans la nuit de samedi 25 janvier au dimanche, à son domicile au quartier Agoè-Kotokoli-Zongo à Lomé, devant sa femme et ses enfants. Aux dernières nouvelles M. Tchatikpi serait détenu au SRI.

Décidément, le plan du régime de Faure Gnassingbé contre le Parti National Panafricain n'a pas encore dit son dernier mot. Depuis les évènements du 19 août 2017, les militants et les responsables du PNP sont devenus des ennemis publics. Les principaux fiefs du parti sont assiégés. Les réunions hebdomadaires du PNP sont systématiquement interdites sur toute l´étendue du territoire y compris à Lomé.

Avec cette situation qui appartient à un autre âge, pas étonnant que le pays de Faure Gnassingbé soit classé parmi les dictatures dans le monde.


Godfrey Akpa