3:46:21 PM Lundi, 24 Février 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Adjamagbo Johnson : « Montrons que nous sommes intelligents »

Togo - Politique
iciLome | | 28 Commentaires
adjamagbo-johnson-montrons-que-nous-sommes-intelligents-


La porte-parole du candidat des « forces démocratiques », Mme Adjamagbo reste droite dans sa logique. Seule la candidature unique de l'opposition pourra provoquer l'alternance cette année. Elle conseille par ailleurs aux candidats de miser sur le 1er tour car selon elle, il n’y aura pas de deuxième tour.

« Les compatriotes qui pensent les deux tours que le régime a fini par intégrer malgré lui dans la constitution dans les conditions que nous savons vont jouer, honnêtement non. Le régime nous a prévenus. Il n’y aura pas de deuxième tour », a-t-elle déclaré.

Et de poursuive : « Ils ne sont pas bêtes. A leur place, si je tiens à me maintenir au pouvoir, je ferai pareil. J’éviterai que toutes les forces se coalisent contre moi au deuxième tour donc prenons la mesure des choses. Jouons les deux tours en un en se mobilisant ».

La Secrétaire générale de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) dit avoir constaté que « le choix de Mgr Kpodzro a consisté à prendre comme porte-parole quelqu’un qui connaît bien le système et qui a fait le système ». Un choix qui, selon elle, a conduit certains d’entre eux en tant qu’acteurs politiques à épouser la perspective du prélat.

« C’est une candidature éminemment politique et de raison donc nous nous sommes alignés en laissant de côté nos états d’âme parce que ces états d’âme ne font pas la politique », a soutenu Mme Adjamagbo-Johnson.

Dans la quête de l’alternance au sommet de l’Etat, la porte-parole d’Agbéyomé Kodjo invite ses pairs opposants à œuvrer dans un commun accord à travers une stratégie cohérente.

« L’opposition qui recherche l’alternance est traversée par différents courants. Montrons que nous sommes intelligents et construisons ensemble une stratégie cohérente de conquête du pouvoir », a-t-elle lancé, avant d’ajouter : « Si vraiment nous voulons l’alternance, la candidature unique est la voie de la raison. D’autant plus que nous ne serons pas les premiers à utiliser cette stratégie ».

Nicolas K


Adjamagbo Johnson : « Montrons que nous sommes intelligents »
Togo - Adjamagbo Johnson : « Montrons que nous sommes intelligents »





Autres titres
Appel à la résistance : Gilbert Bawara met en garde
Togo - Appel à la résistance : Gilbert Bawara met en garde
Réélection de Faure Gnassingbé : Une grande percée, selon le ministre Bawara
Togo - Réélection de Faure Gnassingbé : Une grande percée, selon le ministre Bawara
Les premiers mots d'Agbéyomé Kodjo après la publication des résultats provisoires
Togo - Les premiers mots d'Agbéyomé Kodjo après la publication des résultats provisoires
Présidentielle 2020/Fulbert Attisso : « Il est inadmissible d’accepter ce score qu’on...
Togo - Présidentielle 2020/Fulbert Attisso : « Il est inadmissible d’accepter ce score qu’on...
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 28   abawe | Lundi, 27 Janvier 2020  - 21:24
  Réponse à 26-Vodoua
  Mon frère c'est votre frère AMEDODJI kok...le futur chargé de la communication à la présidence d'agbeyome qui a posté ça dheeee...moi je n'ai fait que l'aidé à publier son porchon.....hihihi!!!!! 🤣

 27   abawe | Lundi, 27 Janvier 2020  - 21:17
  Réponse à 25-Sentinelle
  Alors c'est toi ce AMEDODJI kok.....ok comment ton agbeyome a quitté de 0,9% en 2010 et 2015 plus 2 députés en 2018 et ces 1 maire en 2019 pour être proche de Fabre maaaàh????? Ce Mr AMEDODJI nous fait dormir...😴

 26   Vodoua | Lundi, 27 Janvier 2020  - 21:17
  Réponse à 24-abawe
  Tu appeles qui opposant historique et populaire ? Chuan. C'est ce Fabre qui trompe le peuple depuis des années car il est en catimini avec Faure tout temps. La bonne et unique solution aujourd'hui c'est que ce faux opposant laisse Agbeyomé faire le djobs pour surprendre Faure Gnassingbé point barre. Arrêté de compter sur ce vendu Fabre qui continue de s'enrichir au dos des emîdjanmanes qu'il envoie tout temps se faire massacré

 25   Sentinelle | Lundi, 27 Janvier 2020  - 20:59
  Réponse à 24-abawe
  Mon frere,

Juste pour vous rappeler que la meme entreprise faisait la meme chose au temps de Gbagbo.

 24   abawe | Lundi, 27 Janvier 2020  - 19:33
  Togo: Avec 40% pour Gnassingbé, le sondage qui fait trembler Lomé

Par Diedhiou |27.01.2020

Commandité par la présidence de la République, un sondage qui donne Faure en tête du premier tour attribue 27% à Agbéyomé Kodjo. Si Fabre est 2e dans les intentions de vote avec 29%, le score reste très serré d'autant que chaque jour, l'ancien Premier ministre monte dans les intentions de vote. Faure reste tout de même en tête avec plus de 40%. Mais il y a eu de quoi effrayer le président sortant.

Nous étions sous presse quand l'information est parvenue à notre rédaction. Depuis quelques semaines, un institut français de sondage appartenant à une géante entreprise présente au port de Lomé réalise des sondages chaque vendredi pour Faure Gnassingbé. Objectif, suivre sa progression dans les intentions de vote. Mais le dernier en date de vendredi dernier a donné de la sueur froide à Lomé II. Ses deux principaux challengers totalisent 56% et Fabre est pour l'instant le mieux placé pour le battre.

Six sondages déjà

En six semaines, la présidence a déjà reçu six sondages en tout. Si l'avant dernier ne donnait que 20,9% à Agbéyomé Kodjo et 26% à Jean Pierre Fabre, le dernier fait peur à son principal adversaire, Faure Gnassingbé. Pour la première fois, le président sortant fait face, selon les chiffres, à un second tour. De 20,9%, la semaine dernière, Kodjo passe à 27% alors que l'opposant historique n'a gagné qu'un seul point. Mais Fabre est aussi en progression nette. Cela s'explique sans doute par le fait que le discours de Kodjo attire de plus en plus des militants de Unir, majorité au pouvoir. Et que les sorties de Fabre rassurent le socle de son électorat. Mais Fabre reste le mieux placé pour un second tour. Son handicap serait, dans ce cas, de ne pas suffisamment rassurer les populations d'autant qu'il avait déjà gagné en 2010 sans jouir de sa victoire. En tout, six sondages ont déjà été réalisés depuis début décembre. De 7%, Agbéyomé Kodjo est monté à 27%, il a notamment grimpé avec le choix de sa candidature par l'évêque. De 31%, Fabre est arrivé à 26% avant de remonter lentement pour être, cette semaine à 29%. Issue ? Il faut sans doute que les deux hommes se mettent ensemble.

Fabre et Kodjo

Il avait décollé dans l'opinion dès que sa candidature a été annoncée comme unique de l'opposition par Mgr Philippe Kpozdro. Mais personne ne s'attendait à un tel élan en quelques semaines. Il reste tout de même devancé par Fabre et il est plus que jamais urgent que les deux hommes se mettent ensemble. Des canaux de discussions existent entre les deux. S'ils arrivent à juguler la fraude, ils peuvent aller tous et le moins bien placé soutien celui qui arrivera en tête au second tour. Mais pour être sûr de s'en sortir, le désistement de l'un d'entre eux s'impose. En attendant, chacun s'accroche, mais nous sommes encore à plus de trois semaines du premier tour prévu le 22 février prochain.

Les Togolais sont nombreux à penser que grâce à son réseau et à sa force de frappe, Agbéyomé pourrait facilement être l'oiseau rare mais l'opposant historique, le plus populaire de l'opposition en ce moment, ne baisse pas les bras. En attendant, Faure Gnassingbé reste en avance, sauf qu'un président sortant fait son maximum dès le premier tour. Mauvaise nouvelle pour ce président au pouvoir depuis 15 ans et qui, certain de l'emporter par la fraude au premier tour, n'a pas fait programmer un second tour par la Commission électorale.

Actu-Express (Bénin)

AMEDODJI kok.......tu rêve dheeee!!!!


😂😂😂😂😂🙉🙉🙉🙉🙉

 23   Kombaté | Lundi, 27 Janvier 2020  - 19:8
  Réponse à 20-Etiko
  Mon frère Eyadema nous a enseigné le vivre ensemble,la Concorde et la paix ,sans oublier le partage.Et parmi tous les fils du sud qui ont travaillé sous son ordre personne n était au deuxième rang ,personne,revoit ta liste et regarde le rang qu occupe les toqués de nordistes comme ce villageois de Torgone.Soyons sérieux .si Agbeyomé gagnait ce mr torgane n aura que le directeur de la voirie

 22   Sentinelle | Lundi, 27 Janvier 2020  - 19:0
  Réponse à 21-abawe
  Si la famille Gnassingbe au pouvoir depuis plus de 50 ans dirige bien ce pays, vous ne parlerez pas de vos "sous hommes du Nord".

Ne laissez pas vos ecrits trahir vos pensees et vos comportements. Nous sommes en 2020.

Faure degage.

 21   abawe | Lundi, 27 Janvier 2020  - 18:30
  Réponse à 16-Etiko
  Je vous parle de vos soi disant militants qui sont très proche de Gabriel ( porc) Agbeyome.
....les No 2 ou Non 10 ......pas de vos " sous hommes du nord " que vous faites semblant de prendre pour conseillers No 101 à.... Pouahhhh!!!!

 20   Etiko | Lundi, 27 Janvier 2020  - 18:15
  Réponse à 18-Kombaté
  Hihihi un autre chihuahua 🐕 obligé des Gnassingbé aboie pour avoir de l'🦴. Et pourtant son village n'a ni école ni école ni dispensaire et électricité pffffff 😜🐕 obligé

 19   Diable | Lundi, 27 Janvier 2020  - 17:43
  Ce singe Abawe ne faire peur à personne. Il représente l' ombre de sa propre personne au sein même de son Unir. Alors, oublier le et la résistance continue.
En plus, Abawe est l' ombre de Gnarou de sotouboua. Who cares?


RECOMMANDÉS
Appel à la résistance : Gilbert Bawara met en garde
1.  Togo - Appel à la résistance : Gilbert Bawara met en garde

2.  Togo - Réélection de Faure Gnassingbé : Une grande percée, selon le ministre Bawara

3.  Togo - Les premiers mots d'Agbéyomé Kodjo après la publication des résultats provisoires

4.  Togo - Présidentielle 2020/Fulbert Attisso : « Il est inadmissible d’accepter ce score qu’on...

5.  Togo - Faure Gnassingbé : « Merci pour la confiance renouvelée »




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média