6:52:38 PM Mercredi, 30 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Gérard Adja : « Mêmes les militants d’Unir rejoignent notre dynamique »

Togo - Politique
iciLome | | Commenter
gerard-adja-memes-les-militants-d-unir-rejoignent-notre-dynamique-


Reçu sur les ondes de la radio Victoire Fm ce mercredi matin dans l’émission Audi-Actu, Gérard Adja du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) a vanté les mérites du candidat unique de l’opposition désigné par Mgr Kpodzro. Le conseiller municipal de Golf 7 affirme que la candidature de son patron, Dr Agbéyomé Kodjo, fait trembler le régime.

D’entrée de jeu, le vice-président du MPDD rassure que l’alternance tant souhaitée par les Togolais sera une réalité cette année 2020. « Mais cette alternance ne peut être réalisée sans une convergence des forces de l’opposition », a-t-il noté.

Gérard Adja va loin en soulignant que son parti est en bons termes avec l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), contrairement à ce que pensent certains Togolais. « Nous n’avons aucun problème avec Jean-Pierre Fabre. Pourquoi avoir des problèmes avec celui qui a le même objectif que nous ? Monsieur Fabre aussi veut l’alternance. Sans lui, l’alternance n’est pas possible. Le quatrième mandat de Faure Gnassingbé reste le seul adversaire d’Agbéyomé Kodjo », a-t-il indiqué.

L’homme est convaincu que 2020 sera l’année de l’alternance. A l’en croire, son équipe a effectué tous les calculs possibles. Et les chiffres annoncent de bonnes nouvelles. « Cette année 2020, l’Union pour la République (UNIR) fera aussi l’expérience de l’opposition », s’est-il réjoui.

Au passage, l’homme politique réfute la thèse selon laquelle Mgr Kpodzro aurait été manipulé dans la désignation d’Agbéyomé Kodjo comme candidat unique de l’opposition pour le compte de la présidentielle de 2020. « Pensez-vous vraiment que Mgr Kpodzro connu pour sa clairvoyance, peut être manipulé ? Non, c’est faire injure à sa sagesse et au crédit que nous lui accordons. Je suis moi-même surpris par l’engouement et la mobilisation autour de monsieur Agbéyomé Kodjo. Cette mobilisation fait trembler le pouvoir de Lomé. Mêmes les militants d’Unir rejoignent notre dynamique », a déclaré Gérard Adja.

Par ailleurs, il invite la population togolaise à sortir massivement le jour du vote et à accomplir leur devoir civique. « Car choisir de boycotter cette élection, c’est empêcher l’alternance que nous souhaitons », a-t-il conclu.


Gérard Adja : « Mêmes les militants d’Unir rejoignent notre dynamique »
Gérard Adja : « Mêmes les militants d'Unir rejoignent notre dynamique »








RECOMMANDÉS
Togo - Pas de manifestation ce week-end pour la Dynamique Kpodzro
1.  Togo - Pas de manifestation ce week-end pour la Dynamique Kpodzro

2.  Togo - Nathaniel Olympio à propos du PM : « Cette réalisation attendue reste éclipsée...

3.  Togo - Octobre, le mois du « consommer local »

4.  Togo - Bavure ou permis de tuer ? Une énième vie fauchée au Nord-Togo

5.  Togo - Covid-19 : la pratique du sport ne sera plus la même dans les écoles




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média