Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:28:31 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

les-4-points-essentiels-du-projet-de-societe-de-prof-wolou

Les 4 points essentiels du projet de société de Prof. Wolou

Togo - Politique
Dans une interview accordée à la Rédaction d'icilome.com ce mercredi, Prof. Wolou Komi, président du Pacte Socialiste pour le Renouveau (PSR) et candidat à la présidentielle de 2020, est revenu sur les grandes lignes de son projet de société.
Tout d’abord, l’Universitaire tient à préciser qu’un très bon projet de société entre les mains d’une personne qui ne croit pas aux valeurs, ne vaut rien.

« La première garantie, c’est la qualité de la personne qui est porteur du projet. Surtout dans la société où la loi a dû mal à s’appliquer, si vous n’avez pas un dirigeant qui porte des valeurs, il pourrait avoir un projet de société qui servirait seulement à endormir le peuple, il faut qu’on en finisse », a laissé entendre Prof. Wolou.

Pour lui, le changement qu’on veut pour le Togo n’est pas un changement de personne, « mais un changement total de la façon de faire les choses dans notre pays », a-t-il poursuivi.

Pour ce qui concerne le projet de société en question, il est scindé en 4 points essentiels.

Le premier a trait à la refondation de la nation togolaise, le deuxième, c’est l’émergence d’un Etat moderne, le troisième point concerne l’épanouissement intégral de l’homme et le dernier sera consacré à une coopération pragmatique. « Vous aurez les détails en conférence de presse demain (ndlr aujourd’hui) », a-t-il indiqué.

L’homme revient également sur l’idée de « mutualisation des ressources » à laquelle lui et trois autres candidats à la présidentielle de 2020 ont déjà adhéré.

A l’en croire, pour gagner la présidentielle, il va falloir que les candidats de l’opposition mutualisent leur force, donc travailler ensemble pour assurer la transparence des élections dans les bureaux de vote.


Godfrey Akpa