6:23:27 PM Lundi, 28 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Le plan stratégique 2020-2024 de la FTF

Togo - Sport
iciLome | | Commenter
le-plan-strategique-2020-2024-de-la-ftf


Réélu le 25 janvier dernier pour une seconde mi-temps de quatre ans à la tête du Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF), Kossi Akpovy promet mettre en oeuvre son plan stratégique 2020-2024 destiné à la transformation du football national.

« Notre objectif, avec ce 2è mandat est de porter le football togolais au sommet en faisant de sorte qu’il soit un football pour tous et à toutes les échelles avec en prime une performance des équipes nationales. Ce plan stratégique qui est une première dans la vie du football de notre association nous servira de fil conducteur et de lien pour y arriver. Nous allons nous donner les moyens de nos ambitions et notre démarche continuera d’être très inclusive puisque seule la réussite de notre football compte ».

C’est ce qu’il assure mettre en œuvre pendant les quatre prochaines années. En pratique, c’est un chantier vaste, mais qui ne fait pas peur à l’intéressé qui clame qu’il fera tout de son possible pour consolider les acquis du premier mandat « pour un envol total de notre football ».

Concrètement, il s’agira, à courte période, de l’installation d’une Direction technique nationale, l’officialisation de l’équipementier des équipes nationales, la finition des réformes des Ligues régionales, la finalisation des réformes de l’amélioration du statut du personnel, l’équipement du club technique de la Fédération togolaise de football, l’organisation des championnats des jeunes, l’incorporation des différentes composantes avec leurs ID FIFA dans le système FTF Togo connect, la dotation des équipes nationales de matériels roulants performants, l’organisation des sessions de formation des dirigeants, la structuration des clubs de D1, D2 et D3, la promotion des compétitions nationales.

La seconde étape concernera la construction d’un centre technique avec une Hôtellerie 5 étoiles, la restructuration du football féminin, la mise en place d’une unité de production audiovisuelle.

Et enfin, dans la registre à long terme, la construction et l’équipement des sièges des ligues régionales, la poursuite de la rénovation des stades de compétitions officielles sur toute l’étendue du territoire, la construction d’une salle de futsal, l’organisation des compétitions de Beach soccer et le dépôt de dossier de l’organisation d’une CAN U23.

Si toutes ces actions sont réalisées, le football togolais aura fait un grand pas en avant. L’autre défi, réaliser ces bonnes intentions.

A.H.











RECOMMANDÉS
Togo - Togo has had its first female Prime minister
1.  Togo - Togo has had its first female Prime minister

2.  Togo - Rentrée scolaire 2020-2021 : « La génération d’impact » prévoit des répétition...

3.  Togo - Mme Dogbé nommée Premier ministre

4.  Togo - Faure Gnassingbé nomme le successeur de Patrice Têvi-Bénissan

5.  Togo - Prof. Apédo-Amah tacle Dr Agbéyomé et invite à une relance de la lutte populai...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média