Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:33:24 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Lutte contre la pauvreté: le ministre moussa Dosso annonce l’installation de 500 femmes rurales dans l’aviculture traditionnelle

Côte D'Ivoire - Societe
Recevant les vœux de son personnel, le vendredi 24 janvier 2020 à Abidjan, le ministre des Ressources animales et halieutiques, Moussa Dosso, a annoncé l’installation de 500 femmes rurales dans l’aviculture traditionnelle, la création de 25 exploitations piscicoles pour les jeunes et l’octroi de fours améliorés à 200 femmes pour la transformation du poisson.
Selon le ministre, cette action s’inscrit dans le cadre de l’opération "Une femme, un coq et dix poules".

Pour l’année 2020, le ministre a relevé les grandes priorités de son département. Ce sont ,entre autres, la préservation des acquis obtenus, l’amélioration de la santé animale et de l’hygiène publique vétérinaire, le renforcement de la professionnalisation des acteurs et la fourniture de matériels génétiques aux éleveurs et aquaculteurs.

Moussa Dosso a rappelé l’élaboration et l’adoption du code de la pêche et de l’aquaculture et du code de l’élevage.

Il a annoncé la reconstruction et la relance économique du secteur d’activité. Il s’agira, selon lui, de prospecter de nouveaux projets, de nouvelles pistes en vue d’améliorer la productivité des élevages, à travers des partenariats avec les instituts de recherche.

Pour atteindre tous ces objectifs, Moussa Dosso a annoncé le renforcement de la gouvernance du secteur, à travers la création des agences de développement pour l’élevage, la pêche et l’aquaculture.