4:10:19 PM Samedi, 22 Février 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Les manifestations des "forces du consensus" annulées

Togo - Politique
iciLome | | 25 Commentaires
les-manifestations-des-forces-du-consensus-annulees


Les manifestations prévues par les "forces du consensus" ce jeudi (meeting à Bè-Kondjindji) et samedi (marché dans les rues de Lomé) n'auront plus lieu. Voici les raisons.

DECLARATION DES FORCES DU CONSENSUS DEMOCRATIQUE DU TOGO

« L’alternance en 2020, une victoire collective. On a besoin de toutes les forces et de chacun »

Chers Concitoyens, Notre pays mène depuis plusieurs années un long et rude combat pour un Togo de bonheur pour tous. Les sacrifices ont été énormes et se déclinent en pertes en vies humaines, en existences détruites, en liberté perdue, en années d’exil, en exactions de toutes sortes pour tous ceux qui sont catalogués comme opposants parce qu’ils ont osé dire ce qui ne va pas.

Depuis 2017, le peuple togolais s’est de nouveau dressé pour dire non à la dictature. Il s’est investi énormément et a montré au monde entier sa volonté farouche de dignité et de liberté. Engagé dans la lutte derrière la coalition des 14 partis politiques le peuple, uni, a fait trembler le régime dictatorial. Mais la lutte n’a pas abouti.

De nos jours les acteurs politiques semblent être divisés et diverses stratégies sont annoncées mais tous sont unanimes pour mettre fin au régime RPT-UNIR. Tous sont convaincus que :

- 2020 doit être pour toutes les forces démocratiques une année décisive et surtout une année de victoire.
- La victoire ne peut qu’être collective car « aucun de nous en agissant seul ne peut atteindre le succès ».
- La victoire doit ouvrir la voie à une transition afin de remettre sur pieds les institutions de la République anéantie par des décennies d’obscurantisme.

Convaincus de la nécessité de parachever tous ensemble la lutte engagée pour le changement, nous, organisations de la société civile, partis politiques, candidats à l’élection présidentielle, en un mot citoyens togolais assoiffés de liberté, avons décidé de :

- Poursuivre jusqu’à la victoire la contestation face à l’arbitraire et aux lois liberticides que nous impose le régime qui, en revanche, s’autorise toutes les libertés et viole impunément ces lois qu’il a lui-même établies

- Ne pas accéder à l’injonction du ministre de l’administration territoriale et d’annuler les 3 manifestations prévues à Bè Kodjindji, à Agoè et la marche du samedi 1er février.

En effet, d’une part, la décision de refuser le meeting d’Agoè sur le terrain ancien CECO qui pourtant a abrité le 16 janvier 2020 un rassemblement du parti UNIR et, d’autre part, la décision d’imposer une nième fois le même parcours dans le même sens alors que nous avions proposé de garder le même parcours en ayant le point de chute à Bè Gakpoto, dévoient l’esprit même de nos manifestations. Au Togo, les lois s’appliquent aux autres et les uns se considèrent au-dessus des lois.

- Soutenir toutes les forces engagées dans la lutte par les élections ou en dehors du cadre électoral, soutenir les différentes options de lutte, convaincus que la victoire des uns est aussi celle des autres. Des candidats de l’opposition ont commencé un travail dans le sens de la mutualisation et nous devons les y encourager, car cela constitue une chance pour la victoire. Peuple togolais, peuple assoiffé de liberté, l’heure de l’alternance a sonné et c’est en cette année 2020. Cette année, le Togo a la chance d’ouvrir pour toute la sous-région et même pour tout le continent africain l’ère de la liberté. C’est pourquoi tous les Africains et le monde entier ont les yeux rivés sur notre Togo, l’Or de l’humanité.

Voilà pourquoi citoyen togolais le 22 février tu ne dois pas rater ce rendez-vous. Tu dois sortir massivement pour voter et participer au choix de ton candidat de l’opposition car des candidats unis sont un atout pour notre pays.

Mais si ce pouvoir s’obstine à organiser l’élection dans de mauvaises conditions avec la non publication des résultats par bureau de vote, avec une CENI et une Cour constitutionnelle aux ordres, cette élection sera contestée ensemble, avant et après la proclamation des résultats et autant que nécessaire jusqu’à la complète libération. Car la victoire des uns est celle des autres et de tout le peuple.

Citoyen togolais, ton destin est entre tes mains et ainsi Peuple togolais, souviens toi de tes aïeux, de tous ceux qui ont donné leur vie dans ce combat et ne laisse plus 2020 dans les mains de ceux qui sont la source de ton aliénation.

La lutte est invincible. La Victoire est à nous et l’alternance aussi est à nous en 2020

Fait à Lomé le 29 janvier 2020

Les Forces du consensus démocratique


Les manifestations des "forces du consensus" annulées
Togo - Les manifestations des





Autres titres
Faure Gnassingbé a voté à Pya
Togo - Faure Gnassingbé a voté à Pya
Agbéyomé Kodjo : « On attend qu’ils viennent nous dire que c’est eux qui ont gagné da...
Togo - Agbéyomé Kodjo : « On attend qu’ils viennent nous dire que c’est eux qui ont gagné da...
Ba Diye, chef de la mission d’observation CEN SAD : « Nous sommes venus soutenir le p...
Togo - Ba Diye, chef de la mission d’observation CEN SAD : « Nous sommes venus soutenir le p...
Prof Komi Wolou : « Je suis dans l’attente de la réaction du peuple en ma faveur »
Togo - Prof Komi Wolou : « Je suis dans l’attente de la réaction du peuple en ma faveur »
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 25   Koffi | Samedi, 1 Février 2020  - 20:59
  Réponse à 24-fantasmagoric
  Bravo a toi pour ton parcours si cela est vrai! Très sincèrement, compatriote fantasmagoric (j aurais aime que tu t appelles Koffi, Kondi, Hobalo, Fossun, Djene, Salifou, ou autre.)

Tu vois, tu t attaques trop souvent aux compatriotes de la diaspora qui comme toi se sont fait tout seuls. Est il normal qu un pays abandonne ainsi ses propres fils?

Je te laisserai tranquille si tu evites d'invectiver ceux qui se battent (au prix de leur vie) pour libérer le pays des griffes des Gnassingbé qui, tu le reconnais comme moi, ont trop dure au pouvoir. Sinon je suis d accord avec toi, les Gnassingbé ont arrose beaucoup de couches sociales au Togo. Il est temps que ce monde s en aille pour une distribution équitable des richesses entre les fils de ce pays! Bon weekend a toi aussi!

 24   fantasmagoric | Samedi, 1 Février 2020  - 15:7
  Réponse à 23-Koffi
  Vous, vous êtes plus pourfendeur oubliant que votre pays le Togo ne ressemble à aucun pays au Monde. On a des compatriotes immatures et idiots !

J'exercice depuis un moment, je me suis débrouillé tout seul et plus étudiant. Un de mes éminents professeurs me qualifiait de peintre hyper réaliste quand je dresse la sociologie Africaine.

Vous faites de ces faux procès à ce pouvoir cinquantenaire qui a arrosé toutes les couches sociales au Togo.

Vos fameux opposants révolutionnaires, beaucoup ont été boursiers d'État, des fonctionnaires touchant leur 13 ème mois, des nanas benz étaient les piliers du gouvernement (UNFT)...


Bon week-end compatriote !

 23   Koffi | Vendredi, 31 Janvier 2020  - 20:18
  Réponse à 22-fantasmagoric
  Je suppose que tu fais ces etudes aux frais du contribuable togolais sur la base d une appartenance partisane ou tribale et non sur la base du mérite. C est de bonne guerre au rpt. J attends ta these et
j imagine qu elle pourra révolutionner quelque chose au Togo vu le temps que tu passes ici a pourfendre tes aines. Bon courage a toi dans ta these. Sans rancune!

 22   fantasmagoric | Vendredi, 31 Janvier 2020  - 13:9
  Réponse à 21-Koffi
  Vous faites allusion à mes Cours à l'International en tant qu'apprenant en fac et non enseignant. Comme outils: sociologie, philosophie, Histoire...comparées avec des auteurs qui font Autorité, associer à l'expérience du terrain fonde mon raisonnement. Ce que fait rarement l'intellectuel Africain qui se contente de pérorer et de mimer.

Vos paresseux en Afrique trouveront toujours prétexte à ne rien faire. Dans certains pays plus pauvres que le Togo en Asie des "techniciens" comme Dosseh font des merveilles tous les jours.

GNAROU vous envoie ses amitiés, il survole Sotouboa en hélicoptère inspectant ses champs de mil.


 21   Koffi | Vendredi, 31 Janvier 2020  - 11:43
  Réponse à 20-fantasmagoric
  Avec tous les moyens de recherche que l état togolais met a la disposition de ses chercheurs, tu veux qu il cree quoi au juste? Tu es très mal renseigne, il soigne jusqu' aux militaires du regime qui lui rendent sa générosité en monnaie de singe en le poursuivant lors des marches pacifiques qu il organise pour SAUVER le TOGO des griffes des Gnassingbé.

Tu as dit ici que tu es enseignant a la fac; dis nous, toi qui es a la soupe du regime, toi qui as accès a toutes les ressources de l'état et utilise ton temps sur icilome, tu as deja cree quoi maaaaaah? Une aspirine pour le mal de tete ou le rayon d'une bicyclette deux roues? Réponds!?

Je plains tes étudiants parce qu avec toutes les conneries que tu débites sur icilome, je me demande comment ils arrivent a te supporter. Je serai un d eux que jamais, je prendrai un tes cours tellement tu m inspires personne. Sans rancune. Bonne journée a toi aussi compatriote et transmets mes amities a Gnarou, le milicien scribe, de ma part. Dis lui de faire attention parce que la dame la qui vous paye par posting se plains du fait qu il ne fait plus son travail.

 20   fantasmagoric | Vendredi, 31 Janvier 2020  - 9:21
  Réponse à 17-Koffi
  Ahhhh! Voilà le pote Kofffffffi qui ne sait même pas écrire son nom. Vous êtes aussi nombreux dans votre caravane de troubadours.

Votre Professeur Dosseh soigne plutôt vos godasses poussiéreuses traînées dans les sentiers de paresse.

Qu'a t"il créé depuis ses laboratoires de recherches scientifiques ce brancardier?

Bonne journée compatriote !

 19   Koffi | Vendredi, 31 Janvier 2020  - 6:32
  Réponse à 18-Lucrece
  Si ca se trouve il ne supporte pas l injustice criarde que toi et le regime avez installe au Togo et a decide de se battre jusqu'à ce que vous partiez. Il n est pas un sans coeur, méchant, imbu de lui meme et de sucroit tare (a la grosse tete) comme la plupart des militants rpt, y compris toi meme.

 18   Lucrece | Vendredi, 31 Janvier 2020  - 5:22
  Réponse à 3-fantasmagoric
  Cher fantasmagoric, Dosseh est un véritable prodige en chirurgie, très humble et serviable. Je ne sais pas ce qui lui arrive à toujours se mêler de la marmaille politique tarée!

Bonne journée.

 17   Koffi | Vendredi, 31 Janvier 2020  - 4:43
  Réponse à 3-fantasmagoric
  Si tu traites Dosseh d infirmier de quartier toi tu serais quoi au juste? Un de ces chercheurs du Laboratoire rpt qui passe son temps sur les réseaux sociaux et qui serait payer par posting? C est juste une question sans rancune.

 16   Impartial | Vendredi, 31 Janvier 2020  - 0:35
  Comment une election peut etre Democratique so LA CENI et LA court constitutionelle ne sont pas equitables et impartialles


RECOMMANDÉS
Faure Gnassingbé a voté à Pya
1.  Togo - Faure Gnassingbé a voté à Pya

2.  Togo - Agbéyomé Kodjo : « On attend qu’ils viennent nous dire que c’est eux qui ont gagné da...

3.  Togo - Ba Diye, chef de la mission d’observation CEN SAD : « Nous sommes venus soutenir le p...

4.  Togo - Prof Komi Wolou : « Je suis dans l’attente de la réaction du peuple en ma faveur »

5.  Togo - Jean-Pierre Fabre : « Je suis confiant »




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média