4:00:38 PM Samedi, 22 Février 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Jean-Pierre Fabre au marché de Bè ce matin

Togo - Politique
iciLome | | 29 Commentaires


Le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), candidat à l’élection présidentielle du 22 février prochain, est descendu dans l’arène ce matin.

Jean-Pierre Fabre a rendu visite aux femmes revendeuses du marché de Bè. « 2020, 60% » ou encore « 2020, K.O ! », scandaient les militants qui l’ont accompagnés.

Le candidat de l’ANC a fait le tour du marché, parlé avec les femmes revendeuses et recueilli leurs préoccupations. « Nous sommes derrière toi, sois rassuré de notre vote… », crient les femmes à la suite du candidat Jean-Pierre Fabre.

Rappelons que la campagne électorale commence le jeudi 6 février prochain. Pour l’heure, les candidats, en pré-campagne, prennent la température de l’électorat.







Autres titres
Faure Gnassingbé a voté à Pya
Togo - Faure Gnassingbé a voté à Pya
Agbéyomé Kodjo : « On attend qu’ils viennent nous dire que c’est eux qui ont gagné da...
Togo - Agbéyomé Kodjo : « On attend qu’ils viennent nous dire que c’est eux qui ont gagné da...
Ba Diye, chef de la mission d’observation CEN SAD : « Nous sommes venus soutenir le p...
Togo - Ba Diye, chef de la mission d’observation CEN SAD : « Nous sommes venus soutenir le p...
Prof Komi Wolou : « Je suis dans l’attente de la réaction du peuple en ma faveur »
Togo - Prof Komi Wolou : « Je suis dans l’attente de la réaction du peuple en ma faveur »
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 29   Vodoua | Vendredi, 31 Janvier 2020  - 9:24
  Réponse à 26-GABÉGNA
  Je suis d'accord avec toi mon frère vous avez oublier d'ajouter ceci : jean-pierre FABRE après avoir reçu les 800.000000 frs (huit cent millions) de Faure Gnassingbé en 2015 il continue à ce jour de toucher un bon salaire chez Faure pour un rôle de trouble a chaque fois ses collègues opposants. Ah ce mec est très dangereux a dégager si non la démocratie Togolaise n'avancera jamais. Ce seul mec a tout fait auprès de Faure Gnassingbé pour casser le mouvement de Tikpi et le maintenir à l'exil forcé jean pierre FABRE est mauvais loooooooooo

 28   DIASP | Vendredi, 31 Janvier 2020  - 7:29
  Vous faites vraiment pitié. Retenez bien que LOME n'est TOGO.
On vous attend pour votre campagne dans le reste du pays.

 27   Etiko | Vendredi, 31 Janvier 2020  - 4:35
  Je VOTE Dr Agbeyome. Je contribute au fonds Mgr Kpodzro.

 26   GABÉGNA | Vendredi, 31 Janvier 2020  - 1:30
  Réponse à 21-Fernando garcia
  J'ai vraiment honte du comportement des ténors de ANC. On dirait qu'il n'y pas de juristes en leur sein. Je m'explique sur des points suivants:

1. Nul ne peut faire plus de 2 mandats de la constitution de 92
c'est ANC qui a donné le 3e mandat à Faure en 2015 contre la valise de huit cent millions reçus par le truchement de Blaise Campaoré, quand les autres opposants exhortaient à boycotter ces élections de cette année là. Pour cette valise et pour la recevoir seul, ANC a saboté les assises de 2014 à Togo Télécom 2 que les autres opposants exhortaient à un accord politique donnant un 3e et dernier mandant à Faure. Lorgnant la valise, ANC s'est versé dans le radicalisme en disant que le 2e mandat était le dernier ou rien. Et c'est avec surprise que les autres opposants ont vu cette formation politique machiavélique aller aux élections de 2015 donnant le 3e mandat à Faure. D'où je ne comprends pas quand ces filous refusent le 4e mandat, cela me bouleverse, puisqu'ils lui ont construit un boulevard et 'il n'y a pas 3 sans 4.

2. Retour à la constitution de 92
Toute constitution est appelé à évoluer suivant un processus régulier établi. La constitution togolaise a prévu le mécanisme de sa révision: par référendum ou les 3/4 des députés. Elle a évolué en 1992 et en 2003 dans le respect juridique de ce mécanisme. Je ne sais pas dans quelle langue on peut expliquer ceci aux injuristes de ANC. Ils me diront que l'Assemblée d'alors était monocorde. Mais je voudrais qu'on me démontre que les députés d'alors ne sont pas des togolais élus sur toute l'étendue du territoire. Que les apprentis politiciens sachent que les boycotts sont suicidaires en politique et l'exemple de décembre 2019 l'a confirmé.

3. La saisine de l'ANC
Une des réclamations stipule: "Dans le premier dossier, la Cour devait se prononcer sur la constitutionnalité des modifications des 26 articles ajoutés aux 3 articles , 59, 60 et 100, du projet de loi du gouvernement, lors de la révision constitutionnelle du 08 mai 2019". En clair, ANC ne comprend pas les raisons pour lesquelles le gouvernement a saisi l'assemblée à l'effet de modifier 3 articles et elle s'est permise de modifier 29
Pour aboutir à une loi, on passe par soit le projet de loi initiée par le gouvernement ou une proposition de loi venant des députés. Si le gouvernement n'a trouvé que 3, les députés ont trouvé qu'il faut 26 de plus à travers une proposition de loi. ANC et ses injuristes peuvent comprendre cela quand même?

Sur toute la ligne, c'est la honte. Ils n'ont qu'à s'en prendre à leur incohérence, manque de stratégie, cupidité, suffisance trompeuse de leur personnalité et d'autres tares. Je les invite à rejoindre la dynamique de Kpodzro si ce n'est encore une stratégie d'une autre valise, cette fois les regards sont tournés vers Ouattara puisque Blaise n'est plus aux affaires.

 25   Vodoua | Vendredi, 31 Janvier 2020  - 0:3
  Réponse à 24-Etiko
  Je suis de même avis que toi car ce fafelu Jean Pierre Fabre est l'un des nuls opposant en Afrique. Pire encore c'est une double personnalité avec son slogan moi ou rien. Il a tout fait pour que Le vaillant TIKPI reste en exil c'est lui qui a détruit le mouvement de TIKPI. Tout court Jean Pierre Fabre travail pour Faure et bien rémunéré pour cette salle mission

 24   Etiko | Jeudi, 30 Janvier 2020  - 19:59
  Réponse à 22-Kassanda
  Il faut laisser ce monsieur qui n'est même pas de faire des phrases cohérentes quand il parle. Je ne sais même pas pourquoi des gens le suivent. Un politicien c'est celui la même dont le discours fait rêver et pleurer des gens émus. Ce point je le reconnais à Tikpi Atchadam. Fabre lui il est bon en quoi? Chuaannnn un simple émigo. Au lieu de courir derrière le FRAUDEUR il court plutôt derrière Dr AGBEYOME. Chuannnn un vrai taré qui ne sait que prendre des mallettes par Chefs "de tas" interposés. En tout cas la dynamique Mgr KPODZRO est en marche. Contribuons au fonds Mgr KPODZRO

 23   Gakpe Sobada | Jeudi, 30 Janvier 2020  - 19:15
  Réponse à 14-Comptage
  Vous etes si faciles a manipuler ou alors vous faites partie de l'equipe de manipulation de ce regime diabolique.
Comment peut on faire un sondage digne de ce nom et donc fiable dans un Togo ou la chose la mieux partagee est le desordre?
La majorite des foyers n'ont pas le telephone fixes, n'ecoutent pas la radio nationale ni ne suit la Voix du Mensonge (TVT). Les maisons ne sont pas baties suivant un plan architectural pre-concu et propice. Les recensements des electeurs sont hasardeux.
Alors quand l'equipe Bollore vous jette ses os, je m'etonne que vous sautez la-dessus et vous commencez a les croquez avec appetit. Le jeu est ouvert et tout peut arriver a tout moment.
Reveillez vous chers amis, c'est du canular avec des objectifs bien precis. Ne vous y pretez pas

 22   Kassanda | Jeudi, 30 Janvier 2020  - 19:9
  Fabre a rompu ce matin le fameux code de bonne conduite dont parlais les 4 de l'unicité d'action Avec Zeus ajavon. Fabre a commencé à faire des allusions à peine voilées à la démarche politique de Agbeyome sous entendu lui Fabre marche droit depuis des années. Il serait Constant.
Je continue à questionner le sens du mot Constant dans la bouche de Fabre.
Monsieur Malettes.

 21   Fernando garcia | Jeudi, 30 Janvier 2020  - 19:8
  Le candidat de l'ANC veut saisir les juridictions internationales
30/01/2020
Le candidat de l'ANC veut saisir les juridictions internationales
Jean-Pierre Fabre

Le candidat de l'ANC (opposition) à l'élection présidentielle du 22 février, Jean-Pierre Fabre, va se tourner vers les juridictions internationales.

Les recours déposés auprès de la Cour constitutionnelle ont été rejetés en début de semaine.

Il demandait l'annulation de la candidature de Faure Gnassingbé et la récusation de plusieurs magistrats de la haute juridiction.

Le parti n'a pas précisé quelles juridictions il souhaitait désormais saisir.

Le temps presse. Il reste 3 semaines avant le premier tour du scrutin.

Dans 10 ans ce retarde mental aura 78 ans c'est pourquoi il s'inquiete.

 20   X.Dilish | Jeudi, 30 Janvier 2020  - 17:41
  « Nous sommes derrière toi, sois rassuré de notre vote... »

-------
c' est sage les femmes, c' est ce qu' il faut dire á tous les candidats


RECOMMANDÉS
Faure Gnassingbé a voté à Pya
1.  Togo - Faure Gnassingbé a voté à Pya

2.  Togo - Agbéyomé Kodjo : « On attend qu’ils viennent nous dire que c’est eux qui ont gagné da...

3.  Togo - Ba Diye, chef de la mission d’observation CEN SAD : « Nous sommes venus soutenir le p...

4.  Togo - Prof Komi Wolou : « Je suis dans l’attente de la réaction du peuple en ma faveur »

5.  Togo - Jean-Pierre Fabre : « Je suis confiant »




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média